Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Pauvre France

Aller en bas 
+4
Mikka
lambda
martine
Jeremy1977
8 participants
AuteurMessage
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Pauvre France   Pauvre France EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:57

Plus l’échéance de l’éléction préseidentielle arrive et plus j’ai honte de la classe politique de mon pays, déjà que la côte n’était pas bien élevée avant, là on frôle le ridicule et l’arnaque politique . La faiblesse des débats n’a d’égale que l’instrumentalisation de plus en plus de français par les déclarations fumantes et ne servant à rien. C’est juste du cinéma...mais dans quelle direction va ce pays?. Une campagne qui s'annonce remplie d'esbrouffe et de manipulations par les médias ou bien par l'intermédiaire de célébrités dont le degré d'intelligence et des plus constestable.
J'ai honte pour mon pays et j'ai juste peur de voir un duel sarko/le pen au deuxiéme tour...non non, ne rigolez pas, vu les guerres intestines que se livre ­les soit disants représentants de la gauche, certains doivent commencer a se frotter les mains.
Pauvre France...le clash n'est pas loin et a tout point de vue.

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: normal   Pauvre France EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:08

Pauvre France Aaaaaa et oui c'est comme d'habitude !
Moi aussi autrefois j'aurais pu écrire le même message que toi, et puis le temps passe et la politique ne change pas... Pauvre France Triste
Revenir en haut Aller en bas
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:04

Je comprends ton exapération mais essaye d'être plus précis que tu parles de manipulation etc... La seule chose que l'on retient c'est que tu est anti-Sarko et anti-Le Pen : C'est maigre !
Et puis, je pense qu'il s'agit là de sujets "glissants" hors de propos par rapport à l'objectif de ce forum. Sauf, bien sûr, s'il s'agit de commenter des decisions politiques ayant un rapport avec l'environnement et/ou l'ecologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Tout à fait à propos   Pauvre France EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:50

Citation :
Je comprends ton exapération mais essaye d'être plus précis que tu parles de manipulation etc...

Premiérement, quand je parle de manipulations, je veux mettre en évidence les rapprochements de Mr Sarkozy avec de nombreuses personnes de la presse télévisée et écrite (lire le monde diplomatique de sept 2006 : Le systéme médiatique de M.Sarkozy) mais aussi de la gauche qui elle aussi essaye de manipuler l'opinion publique par l'intermédiare des médias de toutes sortes. Oh, ce n'est pas nouveau mais là ça en devient presque mafieux pour certains.
Deuxiémement, oui je suis anti tous ceux qui proclament leur peur de l'immigration ou qui essayent (Sarkozy) de ratisser large pour ramasser des votes d'extrême droite ou gauche et je ne pense pas qu'abominer les gens racistes puisse être qualifié de maigre...
Pour finir, cette rubrique s'intitule forum libre: Parlez de ce que vous voulez sauf de l'environnement!...alors je ne vois pas pourquoi il me serait interdit de mettre à l'écrit mes pensées concernant la vie politique française.
Si c'est toi qui décide ce que l'on a le droit ou pas de dire sur le forum alors il faut m'en faire part.
Je n'ai insulté personne, je n'ai pas écrit de propos racistes (loin de là) ou compromettant concernant qui que ce soit à part les rigolos qui veulent prendre le pouvoir de mon pays.
J'ai juste mis l'emphase sur l'atonie du débat politique en France à même pas un an de l'échéance éléctorale.

Amicalement.

Jérémy (immigré).

PS:Oui j'ai une préférence pour les idées de gauche au sens large du terme même si en France droite et gauche ne veut plus rien dire ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptySam 16 Sep 2006 - 8:51

Ok, je rentre dans ton jeux même si je reprouve le politique n'importe où. Je n'aime simplement pas la manipulation en rêgle générale !

Tu cites Sarko très facilement mais difficilement d'autres.
Jeremy1977 a écrit:
Oh, ce n'est pas nouveau mais là ça en devient presque mafieux pour certains.
Pour affirmer ton intégrité, tu peux citer le nom de 1 ou 2 personnalités de Gauche[/quote]
Jeremy1977 a écrit:
Deuxiémement, oui je suis anti tous ceux qui proclament leur peur de l'immigration ou qui essayent (Sarkozy) de ratisser large pour ramasser des votes d'extrême droite ou gauche et je ne pense pas qu'abominer les gens racistes puisse être qualifié de maigre...
Moi, j'avoue sans vergogne que j'ai peur de l'immigration massive. L'Europe ne peut accueillir toute la misère du monde et de l'Afrique en particulier. Sous le pretexte qu'il sont arrivés devant nos portes, en violant nos lois de surcroit, on devrait les accueillir ? Je crois que nous avons fait le plein d'immigration. Pose la question Rodriguez dit Zapatero (un peu comme Zorro), sur ce qu'il faut faire maintenant après sa régularisation massive de 800000 immigrés !
Jeremy1977 a écrit:
Si c'est toi qui décide ce que l'on a le droit ou pas de dire sur le forum alors il faut m'en faire part.
Je n'ai insulté personne, je n'ai pas écrit de propos racistes (loin de là) ou compromettant concernant qui que ce soit à part les rigolos qui veulent prendre le pouvoir de mon pays.
J'ai juste mis l'emphase sur l'atonie du débat politique en France à même pas un an de l'échéance éléctorale.
Non ce n'est pas moi et ne pense pas avoir exprimé autre chose qu'une idée que tu interprètes déformé comme tu le veux!
Jeremy1977 a écrit:
Jérémy (immigré).
La situation de l'immigration au Canada est complètement différente par rapport à la France et l'Europe. A chacun d'aprècier tes arguments !
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptySam 16 Sep 2006 - 22:42

tu est donc un français qui vie au Quebec! Pauvre France Aaaaaaa (ben quoi? oui je suis un peu lent à la détente! Pauvre France Aaaaaaaa )
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:15

Bonjour
Je suis de l'avis de Lambda sur l'immigration: La France ou l'Europe n'est plus en mesure d'accueillir toute la misère du monde.
Régulariser des clandestins ne fait qu'inciter l'immigration.
Il serait préférable d'essayer d'aider ces pays afin qu'ils vivent de leurs productions et surtout qu'ils incitent leurs femmes à avoir moins d'enfants.
Je sais, je m'attaque à un tabou mais la planète est trop peuplée, c'est une des raisons que l'homme qui à besoin de plus en plus de place et automatiquement de besoins envahit les habitats naturels et détruit la biodiversité.


Je reprends le sujet initial "Pauvre France"

J'en ai marre de cette dualité gauche droite ou droite gauche qui fait qu'à chaque élection on change de camp
et que le nouveau camp défait ce que l'autre avait fait finalement on n'avance pas
J'en ai marre de ses gens qui ne pensent qu'a prendre le pouvoir au nom de leur idéologie et non pas pour le pays; il n'y a qu' écouter leurs discours ils ne parlent que de l'avenir de leur parti, que leur parti prenne le pouvoir ou le conserve.
Ils en n'ont rien à F... de la France.

J'aimerai qu'il y ai des candidats neutres qui pensent à l'avenir du pays. Mais aussi et c'est le plus important qu'il y ai des francais qui votent pour eux.
Ouf ! Il faut que je me calme, sinon je vais faire sauter mon PC.
Bien amicalement
René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:14

Citation :
et surtout qu'ils incitent leurs femmes à avoir moins d'enfants.

Ouai...ou alors demander aux femmes de moins se faire violer peut être!! Pauvre France Adddddd4 (c'est monnaie courante dans certaines régions d'Afrique.)

Si l'Afrique en est là aujourd'hui, c'est qu'on y est pour beaucoup, nous occidentaux! Il est tout a fait normal que l'on en paye tôt ou tard les pots cassés!!
Revenir en haut Aller en bas
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:33

En accord total avec Réné03 Pauvre France Good
fab a écrit:
Si l'Afrique en est là aujourd'hui, c'est qu'on y est pour beaucoup, nous occidentaux! Il est tout a fait normal que l'on en paye tôt ou tard les pots cassés!!
Au nom de la colonisation, jusqu'à quand va t'on continuer ce masochisme ? Halte au gag ! Pauvre France Aaaaaaa2
De quoi les occidentaux, X années après avoir cessé d'être aux commandes, sont-ils encore responsables ? Concrètement ? Pauvre France Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:04

Ils sont encore responsables, par exemple, de déverser leurs merdes (pas trouvé d'autres mot),( côte d'ivoire), de developper de plus en plus de réseaux pédophiles!

le gag c'est plutôt de ce donner bonne conscience en balancant 1 tonne de riz tout les 36 du mois!

la gangrène "coloniale" est tjs là, qu'on le veuille ou non. quand on voit que dans certains endroit ils ont plus facile d'acheter un paquet de clope que de la flotte...

mais c'est pas le sujet apparement
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Du manque d'infomartion sur les méfaits du colonialisme   Pauvre France EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:13

Lambda,

Renseignes toi un peu sur les méfaits que la colonisation a produit. Même encore aujourd'hui certains pays payent encore à cause de ça. Je ne dis pas que les français qui n'y sont pour rien aujourd'hui doivent payer mais les gens qui y ont participé (guerre d'Algérie par exemple...) ont un devoir de pardon envers tous les pays qui en ont été victime. Il est totalement faux de dire que nos pratiques d'il y a 40 ans ont eut un effet bénéfique sur les populations colonisées. Pourquoi croit tu que la France a colonisé l'Algérie?. Juste pour s'approprier les ressources naturelles et faire tranquillement les essais nucléaires en dehors de son territoire, et puis en plus les gens là-bas étaient des sous développés alors c'était moins grave que de le faire en France métropolitaine. Si tu veux prendre conscience de ce que fut la colonisation française au Maghreb et bien lit le livre d'Albert Memmi, "Portait du colonisé, portrait du colonisateur" tu auras une autre vision de notre si beau pays.
Autre chose, j'ai pu remarquer que trés souvent quand tu n'est pas d'accord avec un intervenant tu utilises un vocabulaire méprisant et condescendant, personnellement je trouve que c'est un manque de savoir vivre...
Petit florilége:
Citation :
Tu es incapable de te prononcer clairement Le "compréhensif" est vague et montre que tu as prix le parti de la réintroduction d'animaux coute que coute au point d'en être absurde par ta bienveillante (c'est moi qui le rajoute) comprehension.

Citation :
Concernant le point B, n'hesite pas à faire encore un autre lieu commun stérile pour assoir ta vérité


Ca devient difficile à suivre (cf ton commentaire à la fin RE- )

Ou surestimé. Tu spécules .

Bref, tu tentes laborieusement de devellopper un argumentaire pour montrer qu'il existe une alternative crédible aux avions tel qu'ils sont conçus actuellement et tel que c'est parti, ce sera long.

Quel est l'intérêt? Ta présentation est partiale car incomplète.


Je vais arrêter là, mais tout ça pour dire que tu sembles voir certains des intervenants comme des ignards à qui il faut que tu donnes des leçons de vie...

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est qu'en plus de contrôler l'immigration sans tomber dans l'extrême (Le pen, de Villiers), il faut tout faire pour que ces personnes se sentent mieux chez eux sinon ils continueront à venir mourrir sur les côtes Espagnoles ou Italiennes pour venir eux aussi profiter de l'Eldorado qu'est L'Europe (à leurs yeux). Bref, sans une aide directe et des partenariats avec les gouvernements des pays pauvres, l'immigration continuera à grimper, et on ne peut pas en vouloir à ces gens de tout faire pour mieux vivre.

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:17

Je ne dis pas que la colonisation a eu des effets bénéfiques. C'etaient des sous-develloppés technologiquement parlant et ils le sont toujours malgré notre passage.

Je crois aussi que la France a colonisé dans le but exclusif de faire du profit. Ce n'etait aussi pas le but de les y aider. La situation est campée. Nous sommes partis et nous n'avons plus d'influence dans ces pays que les raltions d'affaires. Ni plus, ni moins.

Le viol des femmes africaines par des africains ne peut être crédité à notre responsabilité !
Il y a certainement autant d'africains impliqués que d'européens dans les réseaux pédophiles. C'est pour cela que nous devons les accueillir. Des efforts sont actuellement fait pour sensibiliser les gens (campagne sensibilisation dans les avions) voire des sanctions sont mises en place.

L'algérie a été colonisée avant que l'on ait fait le moindre début d'experimentation nucléaire. Presence française en Algérie au 19ème et découverte de la radioactivité au début du 20ème. Je ne pense pas que l'Algérie ait été colonisé dans le but de faire des essais nucleaires comme tu le laisses entendre.

Ensuite, quand les essais nucleaires ont été décidés, il s'agissait de trouver un territoire suffisament vaste et inhabité. Quel site aurais-tu proposé à cette époque si tu étais en charge de le choisir ?

Ce qui est indiscutable quand on deverse des dechets en côte d'ivoire, c'est que la châine comprend plus d'africains que d'européens. Preuve qu'ils n'ont pas de sensibilité pour l'environnement non plus. Nous ne pouvons être responsable de tous les malheurs du monde sous pretexte que nous sommes les plus avancés technologiquement et financièrement.

Les africains qui viennent se former pour la plupart en Europe oublient généralement qu'ils ont la possibilité de retourner dans leur pays afin d'y aider leur proches à construire le pays. Bizarrement, le flux migratoire semble tenu.

Moi, je ne me sens pas responsable. less actions humanitaires que certains decrient, ne sont pas des decisions de nos états que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:56

lambda a écrit:
Je ne dis pas que la colonisation a eu des effets bénéfiques. C'etaient des sous-develloppés technologiquement parlant et ils le sont toujours malgré notre passage.


je pense que tu devrais modérer tes propos.
Ce que tu écris là, cela s'appelle de la condescendence envers autrui, cela peut très mal s'interpreter...
Pourquoi sont-ils toujours technologiquement parlant bas, c'est bien parce que nous les avons exploités pour leurs ressources sans pour autant développé leur niveau de vie, ce que nous continuons à faire par le biais de l'économie (dans d'autres pays aussi) et là nous en avons toute la responsabilité en tant que citoyens du monde...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: La loi du tallion de Lambda   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:06

Premiérement Lambda, le petit message que tu m'as écris aurait du se retrouver dans le forum, car je pense que tes réflexions et ton ton déplacés regardent tout le monde.
Deuxiémement, comme le dit bu, tu devrais modérer tes propos, tu sembles apparemment oublier que l'écologie et l'environnement vont de pair avec le social et l'humanitaire et rien dans tes propos ne me fait dire que tu soit épris de justice social, et le type de phrase que tu écris sont clairement à caractére xénophobe, je cite:
Citation :
C'etaient des sous-develloppés technologiquement parlant et ils le sont toujours malgré notre passage.
ou bien encore
Citation :
Preuve qu'ils n'ont pas de sensibilité pour l'environnement non plus.


Franchement, tu devrais ouvrir ton dictionnaire et aller relire la définition de respect...pour te rafraîchir un peu les idées.
Il y a des tas de bons livres et de sites internet qui illustrent la sauvagerie inouïe des prétendus civilisateurs.
Ensuite, il semble que tu ne connaisses pas tout le fond de l'histoire de la colonisation française:
Je cite:
Citation :
Presence française en Algérie au 19ème et découverte de la radioactivité au début du 20ème. Je ne pense pas que l'Algérie ait été colonisé dans le but de faire des essais nucleaires comme tu le laisses entendre.

Non sur ce point tu as raison, l'Algérie n'a pas été colonisé a des fins d'essais nucléaires car ceux-ci étaient simplement la suite logique de 150 ans de mépris du peuple Algérien. Va te renseigner sur la Légende du coup de l'éventail, ou comment la France de 1827 n'a jamais payé la dette qu'elle devait à l'état Algérien qui lui avait prété 1 million de francs car elle manquait de blé (la céréale) pour nourrir son armée contre l'Angleterre et comment cela fut le commencement de la réelle colonisation avec tous les crimes contre l'humanité (de nombreux historiens pensent que les actes sauvages commis pendant la colonisation devraient être qualifiés de crime contre l'humanité) que celle-ci apporta.

Pour finir, tes propos me choque plus personnellement car ma conjointe est Franco-Marocaine et je peux te dire que la colonisation française a marqué son pére au fer rouge, tout comme des millions d'autres colonisés.
Enfin, le pardon et le devoir de mémoire ça existe, n'en déplaise. Sinon, on peut aussi dire que nous n'avons pas à nous rappeler de l'holocauste ni d'avoir honte de ce que le gouvernement français de l'époque a fait pendant cette période (rafle du Vel d'hiv par exemple).
Moi je pense qu'on a affaire à quelqu'un de raciste en ta personne et de donneur de leçons, pas étonnant que tu trouves que la colonisation n'ai pas eu que de mauvais effets.
Mes conseils: Voyage, rencontre des gens d'autres continents, d'autres cultures, apprend l'humilité et sors de ton pays de 556 000 km2, tu vas voir il y a des milliards d'êtres humains que tu trouves "sous développés" qui t'apprendront des tas de choses, en bref MELANGES-TOI.


Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:26

Je crois que nous sommes sorti du sujet initial

Sommes nous responsables de la colonisation ? Non; nous n'étions pas encore nés.
Et en matière de colonisation il n'y a pas que la France, presque tous les pays d'Europe ont participé à la curée.
si la France n'avait pas pris possession des régions qui sont devenues ses colonies, d'autres pays l'auraient fait.
C'était comme ça à cette époque, le monde appartenait à ceux qui en prenaient possession. C'est criminel quand on y réfléchi mais en ce temps là c'était normal.
La France a fait comme tout le monde, ni mieux, ni pire que les autres; Je ne crois pas que les espagnols se soient mieux comportés dans le nouveau monde.


Nos dirigeants se sont déjà excusés pour les crimes commis par nos ancêtres au nom de la France.
Ce qui est fait est fait, nous ne pouvons pas revenir en arrière.

Arrêtons de donner le fouet pour se faire taper dessus.
Je pense que la France et l'un des pays qui fourni le plus d'aide à ses anciennes possessions alors que normalement rien ne l'y oblige sinon cette fameuse repentance.
Et n'oublions pas que ceux qui ont réellement profité des avantages ce sont surtout les marchands et maintenant ce sont les industriels qui abusent encore et toujours de la corruption des fonctionnaires de ces pays.
Beaucoup de ces pays sont riches de minerais ou de pétrole. Qui en profite? Pas le peuple mais seulement un faible pourcentage de fonctionnaires corrompus qui en plus se livrent à des guerres tribales.
Si en Afrique subsaharienne, notre présence a fait passer certains peuples de l'age de la pierre à l'ère nucléaire en un peu plus d'un siècle, les haines intertribales sont encore bien encrées dans les souvenirs.
Ce n'est pas le cas pour les peuples du magreb qui avaient une civilisation à qui nous n'avions rien à envier.
Pour en revenir à la réalité nous devons en effet les aider mais pas en leur donnant à manger (sauf en cas de catastrophes) mais en leur fournissant les moyens pour cultiver les denrées alimentaires pour subvenir à leur propres besoins.
(Il y a un proverbe chinois qui dit : "Si tu trouve un homme qui à faim ne lui donnes pas à manger mais apprends lui à pêcher")
Ces peuples doivent se prendre en main La Chine, encore elle, à eu le courage d'imposer à son peuple un seul enfant par femme, certes cela pose pas mal de problèmes surtout avec les traditions mais il y a un résultat tous les chinois mangent leur bol de riz chaque jour (enfin je crois).
C'est aux dirigeants des peuples d'Afrique à prendre les mesures nécessaires pour que la démographie diminue il me semble qu'il est plus aisé de nourrir deux enfants que six ou huit. C'est s'attaquer aux traditions et aux tabous mais il faudra bien un jour y arriver. La Terre ne pourra pas nourrir indéfiniment une population en perpétuelle augmentation.
Il y a des jours ou je suis prolixe Pauvre France Aaad
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: La loi du 23 février 2005...   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:39

Salut René,

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point excepté un:

Citation :
Nos dirigeants se sont déjà excusés pour les crimes commis par nos ancêtres au nom de la France.
Ce qui est fait est fait, nous ne pouvons pas revenir en arrière.

En 2005, souviens toi du gouvernement de Villepin qui voulait faire voter une loi qui définissait le caractére positif de la colonisation, preuve que dans les plus hautes sphéres de l'état, certains n'ont toujours pas compris le véritable enjeu de tout ceci.

Reste que le racisme et les préjugés ont encore de beaux jours devant eux malheureusement.

Amicalement.

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:54

Jeremy1977 a écrit:
Salut René,

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point excepté un:

Citation :
Nos dirigeants se sont déjà excusés pour les crimes commis par nos ancêtres au nom de la France.
Ce qui est fait est fait, nous ne pouvons pas revenir en arrière.

En 2005, souviens toi du gouvernement de Villepin qui voulait faire voter une loi qui définissait le caractére positif de la colonisation, preuve que dans les plus hautes sphéres de l'état, certains n'ont toujours pas compris le véritable enjeu de tout ceci.

Reste que le racisme et les préjugés ont encore de beaux jours devant eux malheureusement.

Amicalement.

Jérémy.
Bonjour jeremy1977

Oui je me rapelle de cette affaire qui avait fait grand bruit mais depuis, il me semble bien qu'il y a eu des excuses quelque part. Mais je peux me tromper. Pauvre France Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Pas d'excuses mais une abrogation   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:03

Salut René,

Non je ne pense pas qu'il y ait eu des excuses (je ne suis pas sur) mais en tout cas le projet de loi a du être abrogé suite aux nombreuses protestations.

Je ne suis pas en France alors il m'est plus difficile de me tenir au courant, mais bon, je suis quand même pas mal de choses (merci TV5, Le monde, Libération, ect...).

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:26

Bonsoir Jérémy1977

S'il y a eu repentance quelque part, c'est peut-être au sujet de l'esclavage.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:45

Jeremy1977 a écrit:
Deuxiémement, comme le dit bu, tu devrais modérer tes propos, tu sembles apparemment oublier que l'écologie et l'environnement vont de pair avec le social et l'humanitaire et rien dans tes propos ne me fait dire que tu soit épris de justice social
Ni que je soit epris d'écologie et d'environnement. Ni d'ailleurs que tout ça aille de pair. C'est toi qui le décrète et je n'ai pas à te suivre dans cette démarche d'amalgame. Même si ces centres d'intérêt sont chacun nobles.
Jeremy1977 a écrit:
.....et le type de phrase que tu écris sont clairement à caractére xénophobe
J'appelle un chat un chat. Si tu veux proposer des phrases plus soft pour dire qu'il sont en retard technologique de minimum 50 ans voire plus, n'hesite pas proposes ! J'adore le "politiquement correct" Pauvre France Adddddd3
Jeremy1977 a écrit:
Pour finir, tes propos me choque plus personnellement car ma conjointe est Franco-Marocaine et je peux te dire que la colonisation française a marqué son pére au fer rouge, tout comme des millions d'autres colonisés.
Manque de bol, ma femme non plus Pauvre France A Et je paris que tu as été chercher ta femme au Maroc au court d'un de tes multiples voyages "ethnologique"(cf la suite)
Jeremy1977 a écrit:
Moi je pense qu'on a affaire à quelqu'un de raciste en ta personne et de donneur de leçons, pas étonnant que tu trouves que la colonisation n'ai pas eu que de mauvais effets.
Interprétation
Jeremy1977 a écrit:
Mes conseils: Voyage, rencontre des gens d'autres continents, d'autres cultures, apprend l'humilité et sors de ton pays de 556 000 km2, tu vas voir il y a des milliards d'êtres humains que tu trouves "sous développés" qui t'apprendront des tas de choses, en bref MELANGES-TOI.
Ta prétention t'égare. J'ai quelque fois l'opportunité de faire quelques affaires en Asie (chine), Moyen Orient (Koweit), Afrique (Nigéria, Senegal) et je t'épargne l'Europe. J'essaye même de traiter actuellement avec des gens dans le pays d'origine de ta femme. Mais ce n'est certainement rien à coté d'un (old) globe trotter comme toi.
J'apprécie très peu les insultes mais chacun s'exprime comme il peu. Au fait, quand tu prétends donner des conseils, on est pas loin du donneurs de leçons que tu me reproche d'être. Sans raisons objectives certainement d'ailleurs ! Ton statut d'étudiant trahit ta jeunesse et confond encore plus ta prétention en accusant les autres de ne pas avoir assez voyagé.

Ensuite, en ouvrant ce topic, tu ne voulais donner la leçon à personne, n'en doutons pas cher etudiant !

Rene03 a écrit:
Arrêtons de donner le fouet pour se faire taper dessus.
Je pense que la France et l'un des pays qui fourni le plus d'aide à ses anciennes possessions alors que normalement rien ne l'y oblige sinon cette fameuse repentance.
C'est pas moi qui le dit Pauvre France Adddddd3

Rene03 a écrit:
Et n'oublions pas que ceux qui ont réellement profité des avantages ce sont surtout les marchands et maintenant ce sont les industriels qui abusent encore et toujours de la corruption des fonctionnaires de ces pays.
Toujours pour ceux qui voient le mal en unidirectionnel. Cf le post concernant la pollution en cote d'ivoire.
Rene03 a écrit:
Ces peuples doivent se prendre en main La Chine, encore elle, à eu le courage d'imposer à son peuple un seul enfant par femme, certes cela pose pas mal de problèmes surtout avec les traditions mais il y a un résultat tous les chinois mangent leur bol de riz chaque jour (enfin je crois).
Je suis allé 5X en chine entre 2004 et 2005 et peut te dire que c'est un pays qui bouge enormément. Il y a beaucoup à ratraper mais on sent une volonté contrairement à d'autre pays. Si je puis faire un comparatif sans être taxé de raciste par quelque sensible de la sémantique.

Hasta la proxima, estimado Jeremy nacido en 1977.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyMar 19 Sep 2006 - 23:18

Citation :
Rene03 a écrit:
Et n'oublions pas que ceux qui ont réellement profité des avantages ce sont surtout les marchands et maintenant ce sont les industriels qui abusent encore et toujours de la corruption des fonctionnaires de ces pays.
Toujours pour ceux qui voient le mal en unidirectionnel. Cf le post concernant la pollution en cote d'ivoire.

Ah oui, les 2 personnes les plus impliquées dans l'affaire sont de ma région(seine-maritime), entre autre mr Dauphin de GDE (recyclage de matériaux ferreux, plastiques, cartons etc...)

Sûr qu'on a rien a voir là dedans... Pauvre France Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyMer 20 Sep 2006 - 7:38

Je dis et repète que cette affaire de pollution en Cote d'ivoire ne peut être le simple fait d'européens. Il a fallu des complicités sur place. Après, s'il s'agit de 2 personnes de seine-maritime qui ont participé voire initié le projet, cela ne change pas beaucoup à cet etat de fait.
Pour jouer une scène de corruption, il faut 2 personnages : le corrompu (en l'occurence, le gentil fonctionnaire africain) et le corrupteur (le méchant industriel capitaliste blanc et raciste et pollueur et colonialiste et pedophile et etc.....). Il n'y a ni gentil, ni mechant, les 2 sont blamables : Cela s'appelle la justice.
fab a écrit:
Sûr qu'on a rien a voir là dedans... Pauvre France Aaaaaaa3
Sûr que ce n'est pas en blamant uniquement de notre coté (Europe), que l'on aidera les gens de la côte d'ivoire à s'en sortir. Note que le gourvernement sur place c'est fait une spécialité de la corruption :
Citation :
Le scandale des déchets toxiques confirme la corruption qui gangrène, depuis plusieurs années, l'administration ivoirienne, jusqu'au sommet de l'Etat. Six personnes ont déjà été arrêtées, mais leur identifiée n’est pas encore révélée. Et certaines personnalités sont soupçonnées d’être impliquées, dont le ministre des Transports, Innocent Anaky Kobenan, le directeur général des Douanes, Gnamien Konan et celui du Port autonome d'Abidjan, Marcel Gossio, un proche du chef de l'Etat.
Source
fab a écrit:
......le gag c'est plutôt de ce donner bonne conscience en balancant 1 tonne de riz tout les 36 du mois!

la gangrène "coloniale" est tjs là, qu'on le veuille ou non. quand on voit que dans certains endroit ils ont plus facile d'acheter un paquet de clope que de la flotte...
Apparament, cela depasse la tonne de riz et tu me diras certainement que le détournement est opéré au profil d'Européen ->
Citation :
Où ont disparu les 180 millions de francs que l'Union européenne a versés à la Côte d'Ivoire? Cette aide, destinée essentiellement au programme de santé, a été systématiquement détournée entre 1992 et 1997, comme l'attestent plusieurs audits récents de la Commission européenne et un rapport accablant de l'Inspection des finances ivoirienne, dont L'Express a pris connaissance. Ce scandale est d'autant plus choquant qu'il porte sur des fonds qui devaient alimenter la lutte contre le sida et la mortalité infantile ou encore participer à l'amélioration du système hospitalier. Une autre partie des subventions, prévue pour accompagner l'organisation d'élections démocratiques en 1995, a, elle aussi, mystérieusement disparu.
source
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyMer 20 Sep 2006 - 7:46

fab a écrit:
Ah oui, les 2 personnes les plus impliquées dans l'affaire sont de ma région(seine-maritime), entre autre mr Dauphin de GDE (recyclage de matériaux ferreux, plastiques, cartons etc...)
De toute façon, je subbodore que tu as déjà pris parti, les blancs sont noirs et les noirs sont blancs face aux responsabilités. On est plongé dans le manichéisme primaire Pauvre France Aaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:54

Citation :
je subbodore que tu as déjà pris parti, les blancs sont noirs et les noirs sont blancs face aux responsabilités.

Ouai c'est ca. Pauvre France Aa
Ben tu vois, ca commence à rentrer.
Pauvre France Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Tourner sept fois la langue dans sa bouche   Pauvre France EmptyJeu 21 Sep 2006 - 0:38

Lambda,

Saches, que même si je suis étudiant, j'ai quand même plus de jugeotte que toi car je ne sais pas quel âge tu as, mais tes discours relévent de ceux d'un enfant de 10 ans qui ne croit que ce que la télé lui raconte. (Les blancs sont les gentils et les autres sont la plaie de l'humanité...un discours qui en dit long sur l'ouverture d'esprit de ceux qui s'en réclament).
Pour ta gouverne je ne suis pas marié, et ma copine je ne suis pas allé la chercher au Maroc mais je l'ai rencontré à Montréal et saches aussi que c'est une sous-développée qui prépare un doctorat en informatique...pas si mal pour quelqu'un qui vient d'un pays que tu juges inférieur au tiens.
Pour finir, je m'arrêterai là te concernant, préférant discuter avec des intervenants respectueux des autres.

Bon courage dans la vie.

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: petite parabole   Pauvre France EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:48

Bref !:oui:

J'ai entendu recemment une parabole que j'ai bien aimé concerant la colonisation :

Imagine un mec arrive chez toi. Il t'interdit de vivre comme tu as l'habitude, te rabaisse en esclavage ou te traite d'"indigène". Il s'installe néanmoins chez toi, et met ton lit dans la cave où tu sera "très bien pour dormir et constater sa générosité". Puis il pose un vase sur la table et déclare : mon rôle a été positif, j'ai amélioré ta maison et ta vie !

Je trouve que cela résume bien la colonisation et son côté positif !Pauvre France Adddddd5
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France EmptySam 14 Oct 2006 - 0:48

Ouais, mais c'est lui qui a rempli ton frigo ! Bon, OK, auparavant il avait terrassé ton potager, mais bon… Pauvre France Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Pauvre France Empty
MessageSujet: vaut mieux   Pauvre France EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:52

t'as raison vaut mieux en rire !!!Pauvre France A2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre France Empty
MessageSujet: Re: Pauvre France   Pauvre France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Le foyer :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser