Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:23

Bonsoir tous le monde,

ils y a beaucoup de personnes qui se disent qu'ils aiment pas voir des plastiques traînés ou une canettes... mais ils n'ont pas l'initiative de les ramasser. Je vois dans mon entourage beaucoup de personnes comme cela. Moi, je suis comme vous, je ramasse les "détrituts" que je vois PARTOUT dans l'environement. Je me contente pas des sacs plastiques, j'essaye de pre,dre tous se que je peut. LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Aaaaaaa5

LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Enerve Je travaille tout le temps à l'extérieur et j'adore la foret. Dans celle-ci, on se demande si elles ne sont pas des décharges, c'est pitoyable. LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Aaaaaaa2

J'aurai un petit projet simple, c'est de nettoyé tous cela bénévolement, mais sans sortir d'argent considérable. Je sais pas si une entreprise ou une association pourrais soutenir une petite cause qui donnerai une image à beaucoup de monde.
LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Adddddd4

Beaucoup de monde parle de grande chose, gros projets... mais ils faudraient déjà faire en colaboration le "ménage" ( le gros ménage de printemps comme on dit car ils y a du boulot, et partout).


P.s: une suite viendra.. Discuter, sa peut aider
Merci - Timid
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: ça existe   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:38

Dans ma région avant et après l'été des écoles nettoient les plages, bénévolement et à peu de frais donc...
Par contre je trouve ça un peu dur de faire nettoyer les merdes laissées en majorité par des touristes à nos enfants ! (je précise "en majorité" car en été on est 10% d'habitants pour 90% de touristes, mais non pas pour dire qu'on est plus propres que d'autres car c'est faut !!! hélas !)

J'ai participé dans une assoc où j'ai bossé au nettoyage d'un site forestier, pareille avec une école. L'assoc a été subventionnée pour acheter gants et sacs poubelle, elle avait déjà des employés pour l'encadrement et un camion benne pour emporter les ordures... Ca s'est bien passé et ça n'a rien coùté à l'assoc, seulement à la collectivité (car il faut bien que qq'un paie !!!)

Moi aussi j'essaie de ramasser quand mon sac est assez grand... Malheureusement bien souvent il y a plus de saletés que je peux en ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptySam 14 Oct 2006 - 1:35

Les innitiatives prises par chacun d'entre nous, ou du moins une majorité, afin de ramasser bénévolement les ordures sont certes une bonne chose mais c'est loin d'être la solution miracle.
On ne peut pas concevoir de nos jours, surtout avec une sensibilisation plus que conséquente sur la pollution et le réchauffement climatique, que les gens soient encore assez stupides pour ne pas jetter leurs ordures dans les poubelles.

La solution (utopique ?) consisterait à sensibiliser encore plus, par l'intermédiaire de différents procédés, les gens et donc l'opinion publique afin que ces gestes, que certains font à leur place, fassent partis de notre quotidien.
Je ne ramasse jamais la merde des autres, sauf cas exceptionnel. Si une volonté commune est présente à ce sujet, alors des progrès seront fait.
Mais dans une société comme la nôtre actuellement ou l'individualisme et l'intêret personnel sont de roi, il est difficile de concevoir une telle évolution des mentalités.
Toutefois, on franchit jour après jour des étapes, espérant ainsi limiter les dégâts dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptySam 14 Oct 2006 - 12:20

Bonjour à tous,

je suis daccord avec toi lockey qu'il faut sensibilité les gens et leurs faire comprendre leurs actes d'incontiences. Mais nous essayons de réalisés deux parties différentes de cette difficulté et c'est bien. LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Good
Moi, quand je vois dans unee lisière de bois des pots de peinture la tête en ba ou encore pire y a trés peu de temps, des bidons en plastique contenant des produits toxique (servant pour droguer les vergers) sans bouchons, la tête en bas et j'en passe et des meilleurs.
On ne peut pas laisser des choses comme cela dans la nature. LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Aaaaaaa2 Si tu regarde dans tous les bois environent, tu trouvera tout le temps des détritus. Je parle des bois mais c'est pareil sur le bord des rivière, le bord de mer... mais dans les bois, sa camoufle plus.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptySam 14 Oct 2006 - 13:12

Pour éviter les possibles ambiguités, je tiens juste à préciser que je ne critique pas ces actes bénévoles, au contraire. Je tenais juste à signaler qu'il n'est pas normal de voir cela de nos jours.

Comme l'a souligné martine plus haut, certains enfants sont ammenés dans des endroits afin de ramasser les déchets. Pour moi, c'est une très bonne chose dans la mesure ou à cet âge là, la personnalité d'un individu n'est pas véritablement définie. La prise de conscience, dès le plus jeune âge, se fait alors: la sensibilisation est mieux perçue et ces jeunes enfants forgent ainsi leur personnalité.

Nous parlions se sensibilisation; celle-ci se fait notamment par l'intermédiaire des médias.
Or, combien voyez-vous de reportages télé indiquant aux gens les différents actes bénévoles effectués ? Les seuls que l'on voit sont en rapport avec les enfants... comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:41

Je l'est bien compris que tu ne voulais pas critiqué se bénévolat.

Pour le petit sujet sur la sensibilité sur les enfants, je suis d'accord moi aussi, sé trés bien mais ils faudraient aussi enmener les parents, sa leurs feraient pas de mal.

Pour la sensibilisation sur les médias, je les contes sur mes doigt sans problèmes. Quand ils en parle, c'est pour une grande cause. Sans cause importante, ils en parlerons pas, c'est dommage.

Pour revenir a mon message de départ, si une assocciation que vous connaissez peut m'aider ou me conseilés?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: assoc   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:39

Pour te répondre, je crois qu'n demandant à ta mairie, ou a la maison des associations de la grand ville la plus proche, voire dans les CIO ou office de tourisme, tu dois trouver une assoc dans ton departement qui pourra t'aider à réaliser ce nettoyage indispensable. Il y en a c'est sûr qui pourra te donner les pistes et tuyaux pour nettoyer la forête, et même peut-être réaliser le projet avec toi à ta demande.
Le milieux associatif est très ouvert !
Bon courage ! LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Aa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:50

hello, comme vous je ne supporte pas de voir les dépôts d'ordures de part et d'autres sur mon île (je vous laisse deviner, mon pseudo est un indice LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Adddddd3 )moi aussi quand je vois traîner des détritus je les ramasse pour les mettre à la poubelle mais quand on a en face de soi un "dépotoir" c'est plus difficile. non mon île n'est pas si sale que ça mais comme partout y a des gens sans scrupule pour qui le mot "poubelle" ne fait pas parti de leur vocabulaire, ni même le mot "tri" d'ailleurs. tenez par exemple dans ma résidence y a des poubelles pour les déchets recyclables et des poubelles normales pour les déchets qui ne le sont pas. les premières (celles pour le recyclage donc) sont dans un coin de couloir de la résidence et les autres dans un local spécifique au sous sol. malgré un panneau expliquant ce qu'est le tri et ce qui est recyclabe certains résidents s'obstinent à y mettre tout et n'importe quoi (par paresse de descendre les escaliers qui mènent vers le local à poubelle, je suppose!)ce manque de civisme me révolte LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Aaaaaaa2 . voila pourquoi je pense que certes c'est le rôle de la mairie de s'employer à nettoyer les dépôts d'ordures qui traînent ici et là mais si chacun y met du sien et veille à ne pas laisser leur m... LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Aaad dans la nature ce serait déjà pas mal. j'ai déjà entendu des gens dire "ils peuvent se permettre de jetter leurs ordures où ils veulent, c'est le travail de la mairie de les enlever!!!" non mais. tant que ce genre de mentalité existera, l'environnement est mal barré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: Refaire le monde   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:27

Je suis sidéré de l’actualité actuelle dans le monde de l’individualisme du moi et pas l’autre. Je ne comprends plus les agissements des hommes, des politiques et des organisations mondiales. Je veux oeuvrer pour bannir les frontières, ouvrir le monde partager les cultures dans un respects mutuel, oeuvrer pour rendre le libre déplacement des hommes à travers les pays et s'enrichir de la diversités des pensées. Je veux mettre en place un système centré sur l’homme et non l’homme centré sur un système, d’unir et de rassembler les peuples au lieu de nourrir les flammes et les séparés
Oui je suis persuadé que cela peut ce faire avec une poigné d’hommes et de femmes qui croient en un monde unis, vivable et partageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty
MessageSujet: Re: LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!   LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CHOSES SIMPLE NE SONT JAMAIS FAITES !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» action simple et efficace
» Comment pouvons-nous agir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser