Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! Empty
MessageSujet: Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit!   Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:46

Bonjour!

Voici un petit article que j'ai trouvé sur le Net.
Je vous le résume et vous donne ensuite le lien!
____________________________

Si l'on en croit le rapport publié par la Fondation Nationale de l'Energie britannique, vous avez au moins de 2 bonnes raisons d'éteindre votre PC la nuit. Coté finances, les sommes gaspillées pour cet oubli sont très importantes. Côté environnement, le taux dioxyde de carbone en Grande-Bretagne atteint des sommets.
Qu'il s'agisse de PC britanniques ou français, les conséquences sont les mêmes. Alors même si cette étude a été réalisée en Grande-Bretagne, son voisin d'outre-manche - c'est-à-dire nous - doit également se sentir concerné par ces chiffres.

Pour l'ensemble des entreprises britanniques, le fait que les salariés n'éteignent pas leur PC la nuit revient à 170 millions d'euros par an en terme de consommation d'énergie. Les émissions de dioxyde de carbone enregistrées en Grande-Bretagne atteignent des records, soit l'équivalent de 12.000 grosses voitures de type 4x4. Cela a bien sûr des conséquences sur l'effet de serre que subit chaque jour un peu plus notre planète.

A cet oubli aux conséquences dramatiques, les citoyens britanniques s'expliquent :

* 17,5% d'entre eux ne s'en soucient pas
* 10% des salariés n'éteignent pas leur PC parce que personne ne le fait dans leur bureau
* 10% estiment que ce n'est pas important
* 8% voudraient l'éteindre mais oublient
* 1,8% craignent de perdre leur travail effectué la journée sur le PC

Une prise de conscience et une campagne de communication s'impose...




Voici le lien de l'info : http://www.memoclic.com/news_1793/pc-depense-environnement-nuit.html



Gardez ça en mémoire! Ça ne sert à rien de laissez son PC ouvert la nuit si vous ne l'utilisez pas (et que vous n,avez pas de téléchargement...)


Dernière édition par Snoop le Mer 5 Mar 2008 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit!   Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:19

Et j'ajoute : pensez aussi à éteindre tout simplement l'écran pendant votre pause déjeuner ou quand vous êtes en réunion...

Les PC allumés 24/24 ici, ça m'affole !! Même quand quelqu'un part en congés plusieurs semaines tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit!   Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:52

L'écran, je l'éteinds quand je m'en sers pas, mais quand je bossais comma salariée, j'allumais l'ordi à 9 heures avant d'aller prendre mon café (ils peuvent savoir à quelle heure t'as allumé l'ordi…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit!   Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:44

Autrefois, j'avais un pere qui laissait en continue son PC allumé ( la nuit entiere).
Il y a peu je lui ai fait la morale, " c'est bon pour ta facture d'electricité, pour la planète. T'économises et en plus tu évites une eventuelle surchauffe du PC"
Et ca a marché Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! Aa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit!   Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez écolo... Fermer votre PC la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit de la Chauve-souris (01)
» La nature est antique
» ecolo ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser