Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Halloween

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

Halloween Empty
MessageSujet: Halloween   Halloween EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:56

Franchement, c'est une "fête" qui me laisse pas mal de glace. Et puis les bonbons c'est mauvais pour les dents ! Et tous ces jeunes qui ont envie de faire peur, et les drames qui arrivent à cause de cette "fête" tous les ans, surtout quand c'est associé à la nuit en fait... Non franchement je n'accroche pas. D'autant plus que l'on célèbre nos défunts le lendemain.
Enfin, je suis assez frileuse en ce 31 octobre, vous l'aurez compris.

Je viens de lire ceci et je rejoins assez ces opinions.



Comme chaque année à cette époque-ci, je ne peux m'empêcher de grincer des dents en voyant nos enfants si parfaitement adaptés à cette fête importée d'outre-atlantique, vous l'aurez deviné, je parle d'Halloween of course! Fête américaine, qui a du sens là-bas, par contre ici, un peu moins. Nous l'avons reprise sans nous poser de questions, influencés par qqs publicitaires et commerçants, et voilà que l'Europe entière devient orange, cultive sorcières, chats noirs et autres horreurs... Vendredi passé j'ai eu droit à mon premier coup de sonnette : 2 pré-ados qui glandaient en rue et qui m'ont dit (il était 20h passé, mes loulous dormaient) 'c'est pour les chiques'... s'il vous plaît, merci , oubliés, pas déguisés, rien du tout. Un peu interloquée, je leur dis la vérité : on n'a pas ça ici (enfin, 2-3 mais que je garde pour mes enfants!). Ils me répondent sans se démonter : "ben, des sous alors!". C'est c'là oui!!!!! Ce soir je sens que ça va encore m'énerver, en plus (autre problème mais quand même) je n'ai tjs pas reçu ma paie de SEPTEMBRE, donc fauchée pour aller acheter des bonbons... grrrrrr!
Mais autrefois, moi aussi j'allais de maison en maison, déguisée, pour demander des bonbons! Le mardi gras, on allait chanter, c'était EXACTEMENT PAREIL et en plus, bien de chez nous, et on a abandonné ça pour suivre l'exemple du grand frère américain. Je suis loin d'être anti-usa aveugle, j'y ai passé 2 ans de ma vie, donc ce n'est pas un rejet primaire et non réfléchi, mais cette assimilation culturelle me bouscule un peu. Doit-on oublier nos racines à nous au profit d'une seule tradition 'mondiale'? Je dis non! Et je me demande si vous auriez une idée pour rétablir le mardi gras, au lieu de ce stupide halloween qui nous (me) pollue l'oeil. Qu'en pensez-vous? Suis-je une vieille contestataire attardée? ou y a-t-il des gens qui vont dans mon sens? (ayez pas peur d'être sincères, lol!)
Voilà... et s'il y a des personnes prêtes à essayer de rétablir le mardi gras, moi je suis pour et partante!
Bisous oranges et noirs! :-) ... et à celles qui ne sont pas d'accord avec moi, bonne fête ce soir quand même!


Euh, et chez moi mardi gras c'était juste défilé (ça l'est encore heureusement ici) en déguisements puis petite fête en salle après, pas de porte-à-porte pour des bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:01

Salut,
Halloween, ne vient pas des états-unis mais est d'origine Celte, donc bien de chez nous.
Certe, les coutumes ont bien changées par rapport à l'époque...
Pour ce qui est de l'aspect commercial, je suis d'accord, après...faut bien que les gosses s'amusent. Notre société est assez triste comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:38

Bonjour

C'est une fête en effet d'origine celte qui actuellement à pour seule objet qu'une opération commerciale comme toutes les fêtes Halloween Aaaaaaa3
Il me semble avoir entendu quelque part que cette année les depenses ont été mons importantes qu'auparavant .
IL va faloir que les commercants trouvent autre chose
après le fête de mères, des pères, des grand-mères, des grands-pères il va faloir inventer la fêtes des arrières-grand-parents puis celle des belles mères, des beaux-pères . Etc... Halloween Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyVen 3 Nov 2006 - 2:00

Oui bien que peut être, dans quelques temps, une célébrité va inventer une de ses fêtes... Lol!

Citation :
Fête des grand-mères, des grands-pères, des arrières-grand-parents puis celle des belles mères, des beaux-pères, des enfants, des oncles, des tantes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:15

Effectivement, j'avais oublié de préciser que c'était celte et non américain comm el edisait la personne que j'ai citée... Et apparemment Clete côté anglo-saxon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
constance
Découvreur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/11/2006

Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:47

Absolument! J'ai vu un reportage sur france 3 ile de France où des personnes défilaient contre cette fête mais revendiquaient cette journée comme celle des saints... ainsi, les enfants étaient tous déguisés en un saint et apprenaient ainsi le jour de sa fête, son histoire etc
bref, qqch de plus constructif que cette fête principalement répandue aux états unis et reposant principalement sur, encore une fois, le profit, l'achat, l'achat, l'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween EmptyLun 20 Nov 2006 - 5:17

je suis en total désaccrod avec toi
l'halloween cets un peu la liberté d'expression...
mais les bonbons on sen fout des dents cest bon et sa finti la

c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween Empty
MessageSujet: Re: Halloween   Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Le foyer :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser