AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'éléctroménager : tous concernés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
constance
Découvreur

MessageSujet: l'éléctroménager : tous concernés!   Mar 7 Nov 2006 - 19:36

Chacun de nous posséde un appareil éléctroménager et sait ce qu'il faut choisir (catégorie A pour notre bien et celui de l'envrionnement : quelqu'un doute encore que les deux ne soient pas liés?! ) et je suppose que vous êtes au courant de la récente loi appliquée pour les DEEE consistant à payer une contribution visible (qui va, je crois, de 2 à 15€ pour les appreils les plus volumineux) sur chaque appareil acheté afin qu'il soit recyclé.
Qu'en pensez vous? C'est normal ou encore faire payer le consommateur? Le ferez vous?
Bref, quels sont vos avis car la presse en donne des très différents... voire contradictoires!
Revenir en haut Aller en bas
constance
Découvreur

MessageSujet: Re: l'éléctroménager : tous concernés!   Jeu 9 Nov 2006 - 1:01

Est ce à nous ou au constructeur, à celui qui vend d'avoir les éléments suffisants pour prendre en charge gratuitement, comme un service, ce recycalge, cette récupération?
Cassandre
Chef d'expédition

MessageSujet: Re: l'éléctroménager : tous concernés!   Jeu 9 Nov 2006 - 1:01

Oui, c'est normal de payer, vu l'économie qu'on va faire sur sa facture EDF à long terme… et le confort de l'engin !
Je n'ai pas hésité à mettre le prix en changeant de frigo l'an dernier, pour un A+… qui dégivre tout seul, et reste bien frais et performant !
constance
Découvreur

MessageSujet: Re: l'éléctroménager : tous concernés!   Jeu 9 Nov 2006 - 1:05

C'est certain... qd on prend tous les élèments en compte, il n'y a pas à hésiter! vive la catégorie A!!!!

Mais j'ai été choquée de voir plusieurs personnes se plaindre du fait de devoir payer pour que leur appareil soit recyclé or je trouve le coût moindre (plutot que de balancer son ancien frigo dans la foret... ou autre "décharge naturelle").
De plus, pour uen fois qu'une action est totalement transparente et que l'on sait le coût de la prise en charge de l'appreil... je trouve ça dommage!
martine
Délivreur

MessageSujet: d'accord   Jeu 16 Nov 2006 - 16:21

En effet le prix n'est pas très élevé et je veux bien payer même si je trouve que ce sont les industriels qui devraient prendre leur responsabilité : C'est eux qui fabriquent après tout ! Mais bon : "pollueur pas payeur" c'est la loi en france !

Je suis d'accord et je ne rechignerais pas pour payer si mes "machines" étaient vraiment recyclées proprement mais j'en doute : Il n'y a aucune usine de recyclage dans ma région, et aucune accessible facilement puisque je vis sur une île !!!

Ok encore une fois de payer pour les autres... alors que pendant ce temps-là on nous installe un incinérateur hyper polluant et retrograde !!!
constance
Découvreur

MessageSujet: Re: l'éléctroménager : tous concernés!   Ven 17 Nov 2006 - 21:23

Ils ne communiquent que peu à ce propos mais il faut quand même savoir que les industriels du secteur sont très concernés par la démarche environnementale et accordent un budget important à la recherche et au développement donc ils ne sont pas vraiment si "mauvais"
René03
Magistral de la Terre

MessageSujet: Re: l'éléctroménager : tous concernés!   Sam 18 Nov 2006 - 20:59

Bonjour à tous

Pour une fois que je vais payer quelque chose qui sera utile
pour l'environnement .
En ce qui concerne les gatégorie je trouve qu'il y a encore trop de choix de A à F ou G : la catégorie A est généralement la plus chère. voilà qui n'incite pas les ménages peu fortunés, helas les plus nombreux, à faire un effort .
Bon, le progrès c'est que maintenant les voitures sont également concernées mais quand aura-t-on une catégorie sur les prospectus qui arrivent dans nos boites à lettres.?

Voici que la fin d'année approche et mon facteur m'en met plein la boîte à chaque tournée. Jouets, foie gras, repas de reveillon, chocolats etc etc certains jour j'en ai près d'un Kilo.
Je n'ai que l'embarras du choix et aussi celui de mon budjet qui heureusement m'oblige à pas mal de restriction.
Amicalement René
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
constance
Découvreur

MessageSujet: Re: l'éléctroménager : tous concernés!   Lun 20 Nov 2006 - 22:51

Je suis bien d'accord avc toi rené, comme d'habitude, la meilleure qualité est reservée aux classes les plus aisées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'éléctroménager : tous concernés!   Aujourd'hui à 7:22

l'éléctroménager : tous concernés!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1