AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pêcheurs : pour préserver votre environnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pêcheurs : pour préserver votre environnement   Mer 6 Déc 2006 - 19:01

Nous sommes tous exposés au plomb à l'état de traces dans l'air, les maisons, les aliments, l'eau potable et divers produits de consommation.
Même en petites quantités, le plomb peut être nocif, principalement pour les nourissons, les jeunes enfants et les femmes enceintes.
Si des progrés ont été faits, notamment avec l'élimination progressive de l'essence au plomb, des secteurs, comme celui de la pêche n'ont pas fait leur révolution, du moins chez nous.
Le plomb est également toxique pour les poissons et les invertébrés d'eau douce.
Les plombs de pêche s'avèrent dangereux pour les oiseaux aquatiques et d'autres espèces sauvages qui s'empoisonnent en les ingérant.
Petit calcul : nous sommes près de 3 millions de pêcheurs en France (avec et sans permis). Estimant "raisonnablement" que chacun d'entre nous perd, en moyenne, 100 grammes de plomb par saison, c'est un déversement annuel de 300 tonnes de métal lourd dans les eaux du pays, par petites gouttes !
Pour éviter la contamination de nos réserves d'eau l'entreprise BLUB vous propose ses plombs de pêche sans plomb. Ces lests, composés d'une combinaison de minéraux agglomérés et d'un brin de caoutchouc naturel remplacent avantageusement les plombs traditionnels tout en préservant l'environnement. Pour résumer, ce sont des cailloux reconstitués avec une forme particulière qui leur permet d'être amovibles sur une ligne montée, d'être utilisés fixes ou coulissants, d'être réglables...
Ces nouveaux lests, dans les grammages proposés, destinés aux pêches fines, pêches au coup, à l'anglaise et pêche au toc sont réutilisables contrairement aux plombs pincés qui terminent dans la nature ou à la poubelle.
Vous trouverez tous les détails concernant ces lests sur le site http://blubpeche.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheurs : pour préserver votre environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stérilisation, pour préserver les animaux domestiques
» Le meilleur moment pour réserver un vol
» Merci Pour Vos dons et Votre Soutien !
» Janina a écrit pour protéger l'environnement:
» où dort votre border ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace documentation :: Sites internet-
Sauter vers: