AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A M. François Bayrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felicien
Voyageur


Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: A M. François Bayrou   Lun 11 Déc 2006 - 21:32


Paris, le 12 décembre 2006




A M. François Bayrou,


Monsieur le Ministre,



L'association Evolutionnaire se veut tout d'abord apolitique. Cela n'implique pas, bien au contraire, que nous ne soyons pas attentifs aux propositions des divers candidats à la future élection présidentielle.

Nous avons vu que vous avez signé le Pacte pour l'écologie de M. Nicolas Hulot. Et vous en félicitons, mais les promesses telles que : " J'irais me baigner dans la seine ", nous les avons déjà entendues.
Nous espérons donc que cette adhésion a été faite dans un esprit rassembleur et non pas seulement récupérateur.

Or, lors de vos discours, émissions télévisées, interviews, si on ne vous interroge pas sur le sujet, vous ne parlez pas d'environnement ou d'écologie. Et nous souhaiterions connaître votre position. Vous semblez manquer de spontanéité sur le sujet.

Par exemple : ne trouvez-vous pas ridicule cette démonstration très politicienne dans une station essence soi-disant équipée en biocarburant ?
Que pensez-vous des diverses pollutions qu'impliquent les biocarburants, à savoir :
Est-il acceptable de consacrer d'immenses surfaces de terres agricoles à la production de carburant, pendant que des milliards de personnes souffrent de malnutrition, à tel point que les réserves mondiales de céréales diminuent d'année en année ?
Est-il acceptable que pour couvrir l'ensemble des besoins français en carburant, il faudrait couvrir de colza bien plus que la totalité du territoire de l'hexagone, et que pour obtenir des rendements agricoles importants, il faudrait utiliser de grandes quantités d'eau, des tonnes de pesticides, insecticides, OGM… ?



Nous voudrions d'une politique sur les OGM/AGM bien plus stricte, comme une obligation d'étiquetage réellement respectée sous peine d'amende, et, pour la viande, être informés du type d'aliments donnés au bétail.
Quelles sont donc vos propositions sur ces divers exemples ?

Nous aimerions également une vraie politique sur l'agriculture et les aides pour ceux qui choisissent le chemin du bio, afin de mieux développer cette filière. Ce qui amènera certainement à faire baisser les prix et permettra ainsi à un plus grand nombre de Français qui n'en ont pas les moyens de pouvoir enfin manger sainement.
" L'alimentation est notre première médecine ".a écrit un jour Hippocrate. Nous aurions certainement moins de dépenses de sécurité sociale.

Il est plus qu'important que nous ayons la Liberté de nos achats en connaissance de cause, une Egalité pour tout citoyen d'avoir accès a de la vraie nourriture sans OGM et biologiquement saine. C'est alors que nous pourrons vraiment parler de Fraternité.



Tout ce qui précède nous conduit à nous poser la question : Avez-vous signé le Pacte parce que vous n'avez aucun programme sur l'écologie et que celui de Nicolas HULOT tombe fort à propos. L'avez-vous signé uniquement par récupération électoraliste ou êtes-vous convaincu de l'urgence d'une action écologiquement forte ?
N'en parlez-vous jamais par discrétion ???




Laissez-nous en dernier lieu vous poser cette question : qu'envisagez-vous de prendre comme mesures afin de combattre les gaspillages énormes et au combien couteux au sein des diverses administrations françaises (mise en place d'économiseurs d'électricité dans les bureaux non occupés, remise en cause de l'attribution de certaines voitures de fonction pas forcément justifiées ainsi que leur cylindrée, utilisation de papier recyclé, sensibilisation des fonctionnaires aux problèmes énergétiques de leurs lieux de travail … - cette liste de propositions n'étant pas exhaustive, nous sommes à votre disposition pour développer ce dernier point - ) ?




Certain que vous aurez à cœur de répondre à nos interrogations.



Salutation terrienne




Félicien Michaut

Président de l'association Evolutionnaire

Pour le Bureau de l'Association
http://evolutionnaire.free.fr/francoisbayrou.php





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michaut.biz
felicien
Voyageur


Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: A M. François Bayrou   Jeu 5 Avr 2007 - 17:51

Est-il vrai que Mr F.Bayrou fait ou a fait partie de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) comme le dit Mr José Bové et si c’est vrai qu’a-t-il fait de positif pour l’environnement au sein de cette organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michaut.biz
 
A M. François Bayrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyomavirus et/ou mue française
» Modène Club Français
» FOXY (croisé anglo-français mâle )"
» Méthode bilingue : Le français par le breton. LE BOZEC. 1933
» Vol Astaffort Braques Français type Gascogne (retrouvés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers: