Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Effets de la mondialisation sur l'environnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Effets de la mondialisation sur l'environnement Empty
MessageSujet: Effets de la mondialisation sur l'environnement   Effets de la mondialisation sur l'environnement EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:35

Coucou à tous!
Alors voila, je suis en terminale et je dois faire un exposé sur les effets de la mondialisation sur l'environnement.
Pouvez vous me donner votre avis?
Pour ou Contre la mondialisation?
Avantages, Inconvenients?
Effets positifs, Effets négatifs?
Quelles solutions?
Merci de préciser votre âge et votre situation professionnelle!

Effets de la mondialisation sur l'environnement Aa2
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Effets de la mondialisation sur l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur l'environnement   Effets de la mondialisation sur l'environnement EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:41

Bonjour !
J'ai vu récemment ce reportage très explicite et interessant concerant la mondialisation et ses effets d'un point de vue social et environnemental.
En espèrant que ça fera avancé ta reflexion pour ton exposé :
https://www.dailymotion.com/video/xmeps_keny-arkana-autre-monde-possible
Effets de la mondialisation sur l'environnement Adddddd4
Effets de la mondialisation sur l'environnement Aa bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Effets de la mondialisation sur l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur l'environnement   Effets de la mondialisation sur l'environnement EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:41

merci pour le site, c'est sympa et il est interessant.
Mais en fait ce dont j'ai besoin, c'est de l'avis des personnes comme vous et moi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Parce que, je peux aller sur tous les sites parlant d'environnement ou de consommation, je ne pourrais pas en trouver un qui me donnera l'avis des gens qui peuplent cette planete et qui vivent avec cela, que ce soit des ados, des politiciens, des fonctionnaires, des agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Effets de la mondialisation sur l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur l'environnement   Effets de la mondialisation sur l'environnement EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:04

Ok ! je donne donc mon avis (mais j'ai pas envie d'être jugée, ce n'est que mon opinion et non pas des faits !) :

Je trouve qu'on a oublié l'indispensable en se tourant vers la mondialisation.
La plupart des "consommables" qui viennent d'ailleurs polluent ne serait-ce que par leur transport alors qu'on a souvent les savoirs-faire et les matière premières pour réaliser ces "choses" à proximité.
Je pense par exemple aux meubles... on a des belles forêts bien gérées en France et on va acheter aux pays qui détruisent leur environnement pour obtenir l'argent de ce commerce.
Aux composés du savon de Marseille qui sont devenus de l'huile de palme entre autres (palmiers dont l'exploitation n'est pas du tout écolo, au lieu d'huile d'olive de chez nous qui peut être bio et engendre moins de transports)
Le fait aussi de faire véhiculer les infos montrent nos travers aux pays moins développés et leur donnent envie de faire pareil (on les comprend) et donc de devenir des pollueurs idiots comme on est déjà !
Dommage car la plupart des gens n'ont pas BESOIN de tout ça alors qu'on leur montrent ces choses comme des indispensables !
...
Voilà un court avis !
Je laisse la parole aux autres membres du forum qui ont certainement une opinion différente et donc enrichissante pour ton exposé !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets de la mondialisation sur l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Effets de la mondialisation sur l'environnement   Effets de la mondialisation sur l'environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets de la mondialisation sur l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser