Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:44

j'ai edité apres avoir vu le post-it en bas sur présentation ...

Bonjour a tous

Je suis actuellement en BTSA en GPN spécialité AN .

donc en Brevet de Technicien Supérieur Agricol, Gestion et Protection de la Nature spécialité Animation nature .

je suis dans une MFR ( seulement 2 MFR propose cette formation en france) c'est une maison familiale et rurale je suis dans celle de l'aveyron.

les cours se font en alternance sur 2 ans sous statut scolaire .

Mon parcours d'étude à était celui ci :

apres une 3ème générale le brevet en poche j'ai décidé de me tourner vers un bepa :

bepa aménagement de l'espace entretien de l'espace rural
j'ai poursuivi par un BTA Gestion de la Faune Sauvage
et j'ai donc poursuivi en BTSA .

j'ai mon bafa depuis maintenant 3 ans et je trouve sa génial .

en bta j'ai fait mon stage de qualification de 3 mois au parc national de la Vanoise sur le suivi d'un couple de gypaète barbu et de leur jeune née au nid ce fut une expérience vraiment tres enrichissante à tous les points .

sinon voila j'ai un stage de qualification de 17 semaines a réaliser en alternance de mars 2007 à septembre 2008 .

les objectifs sont les suivants:

-acquérir une expérience professionnelle en animation nature en rencontrant différents publics et en abordant différents thèmes,
-concevoir et réaliser un projet d'animation en lien avec les besoins de la structure et répondant à une problèmatique d'éducation à l'environnement,
-réfiger un rapport de stage qui donnera lieu à une soutenance orale comptant pour l'obtention du diplôme.

j'ai consulté les adresses qui sont partenaires du graine mais si vous connaissez d'autre adresses dans la haute garonne je suis preneuse .

merci à tous maitenant je vais parcourir votre forum qui m'a l'air très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:05

salut!
tu es dans l'Aveyron!! c'est mon département! mais ou fais tu ton bts?à Rodez?
je voulais faire le meme BTS que toi mais vu que je n'avais pas fait de bac agricole , j'ai été refuse!
mais en ce moment je fais une formation patr le CNED sur le droit de l'environnement, et d'ailleurs j'ai 2études de cas à réaliser, et j'avoue que j'ai un peu de mal à répondre à toutes les questions!!
d'ailleur, je recherche justement des gens pour m'aider!!
a plus toi!! et bon courage!!
vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 14 Jan 2007 - 2:44

coucou

je suis a la MFR valrance http://www.valrance.com/

qui est a saint sernin sur rance ..

Salut à tous Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:10

cayla a écrit:
salut!
tu es dans l'Aveyron!! c'est mon département! mais ou fais tu ton bts?à Rodez?
je voulais faire le meme BTS que toi mais vu que je n'avais pas fait de bac agricole , j'ai été refuse!

avec un BAC agricole on peut pas faire ce genre de BTS??? mais il se base sur quoi pour refuser, les notes, apprétiations ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:15

Les BAC agricoles souffrent d'une grosse discrimination injustifiés! Salut à tous Aaaaaaa2

Cela est dû au manque d'information entre le ministère de l'agriculture (responsable de la filière scolaire agricole) et le ministère de l'éducation nationale (qui gère toutes les autres filières, et qui focalise sur le Bac S en oubliant presque tout le reste!)

Des progrès on été fait depuis l'année où j'ai passé mon bac agricole (STAE à l'époque)
Quand je suis arrivé à la Fac personne ne savais ce que c'était, conséquence j'ai dû faire des lettres des motivations, des demandes de dérogations, des lettres de recommandations...
Salut à tous Heuh

Tous ça pour m'apercevoir que le bac STAE était presque mieux adapté que le Bac S à la filière de biologie que j'ai fait! Salut à tous Ab

Je te conseil tout de même de regarder les BTSA, il y en a des vraiment très intéressant et avec pas mal de débouchés!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:18

En fait j'ai été jugé sur mes notes appréciations, mais les bac agricole étaient prioritaire et moi avec mon bac stt (en gros c commerce) j'avais aucune chance. Du coup, j'ai que mon bac et je sais pas que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:35

mais moi je possède un BAC PRO agricole ca fonctionne quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:12

ben oui

je suis sortie d'un BTA Gestion de la faune sauvage

donc c'est un bac pro agricole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:06

Moi je suis en bac STAV, il vient de remplacer le bac STAE et c'est vrai que ce bac est malheuresement très peu connu. Salut à tous Sceptiqu
Alors qu'il est très bien.
Je penses ensuite faire un BTS GPN mais pas option animation. J'éspère que je vais y arriver sachnat que le nombre de place reste très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature est antique
» Roman Ecolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser