Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ségoléne Royale et le pacte écologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

Ségoléne Royale et le pacte écologique Empty
MessageSujet: Ségoléne Royale et le pacte écologique   Ségoléne Royale et le pacte écologique EmptySam 6 Jan 2007 - 2:50

Voici le petit texte que j'ai tapé sur le site Désirs d'avenir de Ségoléne Royale.

Madame Royal, j’ai lu votre réponse au pacte écologique de N.Hulot et voici ce que j’aimerai vous proposer en plus de vos promesses car il en s’agit bien. Concernant votre proposition de mettre en place un groupe de travail sur l’industrie automobile, je pense qu’une mesure très populaire et incitative serait de mettre les véhicules des ministres et du futur chef de l’état au vert, c’est à dire à la pointe des technologies automobiles les plus respectueuses de l’environnement…malheureusement, les marques françaises sont à la traîne sur le sujet. Montrer l’exemple, voilà une mesure que vous devriez promettre et faire si vous êtes élue, de plus il y a des choses a faire concernant l’image négative que véhicule la voiture…pour combattre cette tendance je propose d’interdire les publicités qui incitent les consommateurs a acheter de grosses cylindrées et celles qui représentent l’automobile comme une marque de réussite sociale.
Faire pression sur les constructeurs pour qu’ils abandonnent la construction de véhicules pouvant rouler a plus de 140 km/h, en effet en mettant à la disposition du public ce genre de véhicules on permet a ceux-ci de transgresser les limitations de vitesse. Pour finir, je propose que ce soit aussi les français qui vérifient que vous tiendrez les promesses que vous êtes entrain de faire, par une sorte de référendum tous les ans sur les questions environnementales. Il faut se donner les moyens de ses ambitions et j’espère que vous les tiendrez, personnellement je suis très tenté de voter pour N.Hulot si il se présente, tellement les politiques de gauche passées m’ont déçu en matière de protection de la nature.
Je suis sur que vous vous rendez compte que la tâche qui vous attend sur ce sujet est immense et je vous devrez résister aux pressions des lobbys de tous acabits mais n’oubliez pas Madame Royal, vous ne devez pas décevoir, car les français qui se soucient de la nature ne vous le pardonnerons pas.
Une dernière chose, le vice premier ministre que vous nommerez aura un impératif, celui d’expliquer aux français que leurs efforts (si ils en font) seront perceptibles dans…100 ans, la santé de la planète pour la petite centaine d’années á venir est déjà jouée. Jérémy.
« Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas » - Proverbe Cree (Indiens du Canada)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ségoléne Royale et le pacte écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques propositions ecologiques de Segolene Royal"
» "Nicolas Hulot soutient Segolene Royal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser