Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MSC Napoli: Les Britanniques face au pillage des conteneurs

Aller en bas 
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

MSC Napoli: Les Britanniques face au pillage des conteneurs Empty
MessageSujet: MSC Napoli: Les Britanniques face au pillage des conteneurs   MSC Napoli: Les Britanniques face au pillage des conteneurs EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:43

Bonjour,
Les Britanniques face au pillage des conteneurs

Un naufrage peut permettre de faire de bonnes affaires

Citation :
22/01/2007
On admet qu'en moyenne, un conteneur transporte 10.000 dollars de marchandises. Depuis hier, plus d'un million de dollars sont donc passés par-dessus bord, alors que le MSC Napoli est échoué à moins de deux kilomètres du rivage, en baie de Lyme. Une partie de ces boites, échouées sur le rivage, suscite la convoitise des badauds, d'autant que quelques unes renferment des marchandises très prisées, comme des jet skis, des motos et autres caisses de vins. Lampe torche en main, des dizaines de personnes auraient passé les plages au peigne fin, dans la nuit de dimanche à lundi. Une simple reconnaissance puisque aujourd'hui, dès le lever du jour, ils défilaient par centaines autour des conteneurs éventrés. Impuissante, la police n'a pu que constater l'ouverture de ce supermarché géant où les clients repartent sans payer.
Pendant ce temps, au large, la structure du porte-conteneurs continue à travailler, au fil des marées. Les remorqueurs de haute mer français Abeille Liberté et britannique Anglian Princess restent à proximité du navire, dont on redoute toujours qu'il finisse par se disloquer. L'Abeille Bourbon a, quant à elle, quitté la zone. Les Coast Guards britanniques ont fixé comme priorité le pompage de plus de 3000 tonnes de carburant, notamment de fuel lourd, contenues dans les soutes. Echappés par les brèches de la coque, des hydrocarbures se sont échoués sur les plages. Il ne s'agit toutefois, que de gasoil, beaucoup plus léger que le fuel. Le bâtiment anti-pollution Argonaute, qui a posé des barrages flottants, a été rejoint aujourd'hui par l'Elan, disposant de moyens permettant la récupération de conteneurs. Abandonné jeudi par son équipage au large d'Ouessant, le MSC Napoli a été échoué samedi au sud-ouest de l'Angleterre. Le navire transportait près de 2400 conteneurs, dont 158 contenant environ 1700 tonnes de produits dangereux. En raison de l'importante gîte du navire, atteignant une trentaine de degrés, 101 conteneurs sont tombés à la mer.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
 
MSC Napoli: Les Britanniques face au pillage des conteneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Le foyer :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser