Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 émissions de CO2 du puits à la roue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



émissions de CO2 du puits à la roue Empty
MessageSujet: émissions de CO2 du puits à la roue   émissions de CO2 du puits à la roue EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:24

Bonjour,

je suis étudiant en Maîtrise des Energies et je réalise une étude sur les véhicules propres et bilan carbone.

Je souhaiterais savoir où je peux avoir des informations sur les émissions de CO2 du puits à la roue des carburants essence, gazoil, GPL, biocarburants et GNV.

J'ai cherché sur le site de l'ADEME, de l'ARENE, de l'AIE, de Total, de l'UFIP, de l'IFP, sur les sites du ministères de l'industrie et autres sites internet et je ne trouve rien donc je suis plutôt desespéré surtout lorsque je vois tous le travail qu'il me reste à faire et le peu de temps que j'ai pour le terminer!

N'ayant rien trouvé, je me suis intéressé aux émissions de CO2 du puits à la roue des carburants en estimant quel quantité d'énergie était nécessaire pour faire fonctionner la plate forme offshore, la raffinerie, le transport par bateau et par pipelines. Bien évidemment, je n'ai rien trouvé...Donc si quelqu'un a des informations, des contacts que je pourrais appeler pour avoir des informations dessus, je serais vraiment ravi.

Mon professeur ne semble pas ce rendre compte de la quantité de travail qu'il nous impose. On a très peu de temps pour faire tout çà (en théorie 5 jours, vous imaginez...)

D'avance, merci de votre aide!

Benjamin


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



émissions de CO2 du puits à la roue Empty
MessageSujet: Re: émissions de CO2 du puits à la roue   émissions de CO2 du puits à la roue EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:29

Contact l'atee, il mesemblequ'il sont bienau courantdes émissions carbone....
Revenir en haut Aller en bas
 
émissions de CO2 du puits à la roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des entreprises financent des puits de carbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser