AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

un grand média alternatif
100% pour
29%
 29% [ 2 ]
pour mais septique
43%
 43% [ 3 ]
contre
0%
 0% [ 0 ]
sans avis
28%
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: médias   Sam 12 Mai 2007 - 13:14

Qu'on le veuille ou non, le système dominant est la démocratie!
C'est à dire un système où pour se faire respecter il faut dominer ses adverssaires en étant plus nombreux qu'eux!
si on ne veux pas se résigner, soit on se bas à l'intérieur du système! soit on se révolte contre lui! soit on fait les deux!

Un des chantiers les plus important de l'écologie est maintenant la constrtuction d'un grand média alternative popur contrer le pouvoir de désinformation et de manipulation des mass médias dominants.
Comment s'éttonner de la victoire de la droite et de la défaite de l'écologie aux élection? Cela fauit plus de 5 ans que tous les jours les médias cirent les pompes de mr Sarkozi et crottent celles des autres candidats. Les médias sont partit pris, ils ont fait les éléctions! Le resultat aurait-il été le même si on avait Voynet au royal tous les soir au 20h?

Je menne une enquette sur les forum concernnés par l'alternative médiatique pour savoir qui serait pour ou contre la construction d'un grand média alternatif pour contrer les méfaits de TF1 france 2 et compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
Jeremx
Voyageur expérimenté

MessageSujet: Re: médias   Mer 2 Juil 2008 - 13:24

Parler politique fait souvent des mécontent. C'est un sujet très polémique.
On élu pas un président parce qu'on le voit à la télé c'est ridicule. On vote parce que l'un ou l'autre à des idées interessantes.
Moi aussi je suis pour le partie écologie. Mais faut pas dire non plus Mr sarkozy est élu grâce aux médias.
Je peux pas voter moi, mais Madame royal avaient de bonnes idées tout comme Sarkozy. Je voterais pour le juste milieu.
XO_2025
Administrateur

MessageSujet: Re: médias   Mer 2 Juil 2008 - 14:34

Je dirait plus que c'est la censure qui écarte l'écologie et les vrais débats environnementaux de la télé. Sinon, je crois bien que certains partis écologiques gagneraient les élections.
Voir le profil de l'utilisateur http://updn.forumperso.com/
Y@nn
Explorateur

MessageSujet: Re: médias   Mer 2 Juil 2008 - 18:04

Citation :
Mais faut pas dire non plus Mr sarkozy est élu grâce aux médias
Ah la naïveté du jeune âge ... je pensais la même chose à 16 ans, et 10 ans plus tard, je me rend compte que je me trompais ! Les plus grands amis de ce cher M. Sarkozy ne sont autres que les grands patrons de l'audiovisuel et de la presse écrite. Et sois-en sûr, ils n'y sont pas pour rien dans son élection... La communication (propagande ?) a un pouvoir extrêmement important sur la population.

Citation :
On vote parce que l'un ou l'autre à des idées interessantes
Tu constateras vite aussi que l'on vote souvent par défaut, pour le moins pire, notamment au second tour (cf élections présidentielles 2002 et 2007).
Voir le profil de l'utilisateur http://lesartsdiffusion.free.fr
Jeremx
Voyageur expérimenté

MessageSujet: Re: médias   Ven 11 Juil 2008 - 12:52

Eh bien dis toi que je fais exeption

Je voterais pour celui qui changera les choses. Ce n'est pas parce que je vois un nouveau chewing-gum à la télé que je vais l'acheter.
Si je voyais Monsieur Sarkosy et Madame Royal à la télé ne voudra pas dire que je voterais pour eux.
J'ai un vieu cours ennuyeux à crever à mon lycée qui nous fait travailler l'esprit critique. Je crois quer ça marche mais c'est quand même chian
Tout ça pour dire qu'une tête sur un écran ne fait pas tout.

Citation :
Les plus grands amis de ce cher M. Sarkozy ne sont autres que les grands patrons de l'audiovisuel et de la presse écrite

Je trouve cet argument très objectif... Moi j'ai un pote boulanger pourtant il m'offre pas des baguettes. Monsieur Sarkozy à des amies de la télé et pourtant Madame Royal y est passé aussi. Alors pourquoi tu dis ça ?
Y@nn
Explorateur

MessageSujet: Re: médias   Ven 11 Juil 2008 - 13:35

Citation :
Moi j'ai un pote boulanger pourtant il m'offre pas des baguettes.
Alors c'est pas vraiment un pote

Citation :
Monsieur Sarkozy à des amies de la télé et pourtant Madame Royal y est passé aussi. Alors pourquoi tu dis ça ?
Leur propagande est bien plus subtile que de montrer sa tête à la télé... D'ailleurs ils ont tous un "temps de présence" à respecter avant des élections, pour qu'il n'y ai pas que les partis riches qui puissent s'offrir une publicité télévisuelle...
Quand je dis que leur propagande est plus subtile, je fais allusion au choix des programmes, des informations à diffuser, des sondages présentés, ... Compare Le Figaro et Libération, ou TF1 et France3 (bien qu'il y ait de moins en moins de différences entre ces 2 là !), et tu verras que la politique n'est pas innocente dans les infos diffusées.
Pour faire dans l'exagération, c'est un peu comme la sensure à l'époque Stalinienne (et Poutinienne ... ), en plus soft et plus discret.

Vous prendrez bien un peu de culture ...
Jeremx
Voyageur expérimenté

MessageSujet: Re: médias   Ven 11 Juil 2008 - 14:22

Le Monde est un jounal de droite et le canard enchaîner un journal de gauche. Alors le figaro a bien le droit d'avoir sa partie

Quand on regarde un journal de gauche on voit : Madame Royal reste debout ! Et puis quand y 'a eu le débat : Sarkozy faible devant la gauche !

Et quand tu regardes un journal de droite : Victoire écrasante de Monsieur Sarkozy. La gauche ne respect rien, madame Royal perd son sang-froid!
Ce sont des points de vue complètement différents.

Citation :
Pour faire dans l'exagération, c'est un peu comme la sensure à l'époque Stalinienne

C'est pas de la censure mais de la manipulation. Les journaux ont se pouvoir. La France reste un pays assez libre où des informations peuvent être dit au grand jour. Dis toi au moins qu'on ne ment pas et que l'on reste enfermé.
Y@nn
Explorateur

MessageSujet: Re: médias   Ven 11 Juil 2008 - 16:55

Citation :
Le Monde est un jounal de droite
Pour moi il est un peu à gauche quand même (certes moins que Libé...).
Jeremx
Voyageur expérimenté

MessageSujet: Re: médias   Ven 11 Juil 2008 - 17:04

Le Monde ? à gauche ? Je pense pas. J'irais voir sur internet en retrant chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: médias   

médias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1