Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faculté de geographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



faculté de geographie Empty
MessageSujet: faculté de geographie   faculté de geographie EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:48

A la rentrée prochaine je me lance dans une première année de fac de geo (cette année j'étais en histoire option geo). Est ce que quelqu'un sait quoi faire avec une fac de geo (métiers, suivre sur un master une licence pro etc..). J'aimerais par la suite bosser pour la protection de l'environnement. merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2006

faculté de geographie Empty
MessageSujet: Re: faculté de geographie   faculté de geographie EmptySam 2 Juin 2007 - 0:04

gg79 a écrit:
A la rentrée prochaine je me lance dans une première année de fac de geo (cette année j'étais en histoire option geo). Est ce que quelqu'un sait quoi faire avec une fac de geo (métiers, suivre sur un master une licence pro etc..). J'aimerais par la suite bosser pour la protection de l'environnement. merci d'avance ;-)

je suis actuellement en formation professionnelle sur les SIG (systèmes d'info géographique) et le tiers de la promo est composé de géographe, ce que je peux te conseiller c'est d etrouver un stage bien technique sur l'utilisation informatique SIG internet ou la cartocgraphie en environnement, ça devrait t'aider à trouver ta voie dans la protection de l'environnement car les SIG sont très demandé en environnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
Invité
Invité
Anonymous



faculté de geographie Empty
MessageSujet: Re: faculté de geographie   faculté de geographie EmptySam 2 Juin 2007 - 1:27

ta formation professionelle se fait après une fac de geo (enfin peut se faire après une fac de geo?) Tu me parle de internet...faut ètre fort en informatique? en tout cas merci de prendre le temps de me repondre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2006

faculté de geographie Empty
MessageSujet: Re: faculté de geographie   faculté de geographie EmptySam 2 Juin 2007 - 14:26

gg79 a écrit:
ta formation professionelle se fait après une fac de geo (enfin peut se faire après une fac de geo?) Tu me parle de internet...faut ètre fort en informatique? en tout cas merci de prendre le temps de me repondre ;-)

Non pour ma part j'ai fait une formation en environnement (MASTER 2 écologie aquatique)
Oui cela peut se faire après une fac de géo puisque je retrouve des géographes parmi mes collègues de formation.

la formation c'est surtout savoir manipuler un ou plusieurs logiciel SIG pour une utilisation professionnelle dans l'environnement ou ailleurs... ça ne demande que des compétences au niveau de l'utilisation logicielle, on ne fait pas beaucoup de programmation ou de développement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
Invité
Invité
Anonymous



faculté de geographie Empty
MessageSujet: Re: faculté de geographie   faculté de geographie EmptySam 2 Juin 2007 - 16:31

mais un master 2 c'est bien après une licence et un master 1 nan? faculté de geographie Adddddd4 Ecologie aquatique ca consiste en quoi? Etant surfeur j'aime enormement l'ocean...ca pourais me convenir...et la formation SIG, ca se fait en combien de temps et pour faire quoi au final?

ps: si t'as un site ou je peu trouver ces informations je veu bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faculté de geographie Empty
MessageSujet: Re: faculté de geographie   faculté de geographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faculté de geographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser