Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pas de fourrure de chats et chiens en Europe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptySam 23 Juin 2007 - 23:39

Bonjour à tous
Enfin une bonne nouvelle. Comme quoi les pétitions servent parfois à quelque chose; Une petite victoire parmis tant de misère.

Voici un message de l'association 30 millions d'amis.
info@30millionsdamis.fr
Citation :

La Fondation 30 Millions d'Amis remporte une nouvelle victoire pour les animaux grâce à votre mobilisation.

Le Parlement européen réuni le 19 juin a approuvé une interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats dans l'UE.
Conformément aux appels répétés de la Fondation 30 Millions d'Amis et forts de vos 200.000 nouvelles signatures remises le 15 juin dernier à Gérard ONESTA, Vice-président du Parlement européen, les eurodéputés ont ainsi rejeté la proposition de dérogation qui prévoyait de tolérer cet odieux commerce lorsque les animaux n'étaient pas " élevés ni tués pour la production de fourrure ".
Près de 10 années de luttes sont sur le point d'être récompensées. Votre mobilisation a permis de recueillir l'engagement de 1.600.000 citoyens à travers 3 pétitions. Elle a contribué à faire de la Fondation 30 Millions d'Amis l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en France et désormais à l'échelon européen, sur ce combat précis comme sur l'ensemble des différents combats en faveur de la cause animale qu'elle mène avec détermination.
Encore merci d'être à nos côtés,
Amicalement,
Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:31

c'est une belle victoire.

C'est juste dommage que les gens ne se mobilise pas autant quand il ne s'agit pas leur sacro-saint chien et chats! Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Heuh
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:41

Mikka a écrit:
c'est une belle victoire.

C'est juste dommage que les gens ne se mobilise pas autant quand il ne s'agit pas leur sacro-saint chien et chats! Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Heuh

Bonjour

Chez nous, les chiens et chats sont des animaux de compagnie que nous traitons un peu comme des amis voire comme des humains. Les manger ou en utiliser la peau nous choque autant que s'il s'agissait d'humains. Ce n'est pas le cas en Asie ou tout ce qui vit ou presque se mange, ce dépece et doit souffrir..
Pour les autres animaux, dits de consommation, en Europe,il faudra encore beaucoup de temps avant que l'homme change de mentalité. Pour cela il doit avant tout devenir végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:51

je pense pas que l'on soit obligé de devenir végétarien pour respecter les animaux. ça ne me choque pas de savoir qu'une vache finisse dans mon assiette.

Après tout nous sommes omnivore, si nous étions resté végétarien, nous n'aurions jamais pus développer notre cerveaux comme l'on fait nos ancêtre primates.

évidement, je pense que nous devrions traiter nos animaux avec plus de respect, même si c'est pour les consommer.

j'ajouterais que je suis contre l'anthropomorphisme dont nous affublons les chien et les chats, ce ne sont pas des humains à mes yeux, nous ne les repectons pas vraiment en les traitant comme tel!

(d'ailleurs je n'aime pas trop les chien et les chat, je trouve qu'il sont tellement sculpté a nos désire qu'il ressemble à des jouet vivant pour humains! Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Fache )
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:20

Tiens tiens, je ne savais pas que c'est grâce à la viande ingérée que nous avons développé notre cerveau.
D'où tiens-tu cette information?

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:22

ce n'ai pas le faite de manger de la viande, c'est le faite de s'être mis à consommer des aliments hautement energétique (viande, graisse...) sachant que d'une part les primates ont dû développer des stratégie de prédateur, et de l'autre, le cerveau est l'un des organes les plus consommateurs d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:24

Je crois pourtant que le cerveau des végétariens fonctionne très bien, non?

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:59

en règle générale, les animaux végétarien ont un cerveau plus petit que les carnivores (toutes proportions gardés).

L'alimentation végétale est beaucoup moins énergétique, en conséquence soit le cerveau est moins développé, soit l'animal doit passer beaucoup plus de temps à s'alimenter, ce qui ne laisse pas la place à beaucoup d'apprentissage. (par exemple, l'apprentissage d'une stratégie de chasse, affut, attaque...)

En ce qui concerne les humains végétarien, effectivement in n'y à pas de différence avec les gens qui mange de la viande. Mais notre métabolisme est foncièrement omnivore.

Il y a 1 siècles, les gens avaient des activités physiques bien plus régulières et pénibles, les végétariens n'auraient pas fait long feu! Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Adddddd7
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 78
Date d'inscription : 25/09/2005

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:19

Mikka a écrit:
je pense pas que l'on soit obligé de devenir végétarien pour respecter les animaux. ça ne me choque pas de savoir qu'une vache finisse dans mon assiette.


Oh !! Mikka,affraid tu as vraiment de grandes assiettes pour y mettre une vache ?


Bon ! Restons sérieux, je ne suis pas végétarien, toutefois je pense que les gens respecteraient mieux la vie animale s'ils étaient végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:36

tu sais, moi même je suis presque végétarien (suite à une terrible intoxication au barbecue dans laquelle j'ai failli laisser mes reins! Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Malade )

C'est le respect des être vivants en général que notre société doit réapprendre en grande partit.

Mais, au risque d'insister, je m'insurge contre la suprématie des chat et des chien dans le coeurs des gens. est-ce que les gens aurait déployé autant de bon sentiment pour sauver le massacre des serpents, ou le gazages des blaireaux?

Où sont passé les soit disant "amoureux des animaux" quand ont parle des insectes menacés? (pourtant plus utilent à l'envirronment que les chiens et chats! Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Aaaaaaa2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Contenu sponsorisé





Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty
MessageSujet: Re: Pas de fourrure de chats et chiens en Europe   Pas de fourrure de chats et chiens en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de fourrure de chats et chiens en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestez contre la fourrure Samedi 26/11 !!!!
» Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?
» Question sur l'europe de l'environnement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser