AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Laissez vivre le bio ! (Par Zara Wihtes pour Évo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felicien
Voyageur
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Laissez vivre le bio ! (Par Zara Wihtes pour Évo)   Mar 31 Juil 2007 - 12:02


Question qu’on me pose souvent, et pourtant, j’étais comme eux, comme monsieur tout le monde (pardon, madame tout le monde…) et je ne comprenais pas… Si la pub dit que c’est bien, si le gouvernement autorise ces produits, ça veut dire que c’est bon, non ?
Je faisais une totale confiance à la télé, aux pubs et aux dirigeants….
ERREUR !

Quand Évolutionnaire m’a demandé de faire un article sur ce sujet, j’ai tout de suite saisi ma chance pour vous parler de ce que je ressens… Et effectivement :



J’avais oublié que pour la télé, les pubs, et pour les gouvernements, c’est l’argent qui compte, pas la santé publique…que ceux-ci ne s’inquiètent pas de la mienne, ni de celle de mes enfants, mais de la santé de leurs portefeuilles
Totalement vrai, quand ils disent de petites quantités de pesticides ne peuvent tuer d’êtres humains (même si ça tue quand même les insectes et les petits animaux.)
Un tout petit peu de parabène dans nos produits de beauté ne nous fait pas de mal…et que les OGM c’est bien pour les plantes ET pour nous (sauf que le parabène tue la biodiversité et que nous n’avons aucune idée des effets sur l’être humain à longue échéance. A court terme par contre, ces produits rendent des souris bien malades !)
Raisonnement mathématique : Dans une journée toutes les petites quantités de pesticides cités ci-dessus accumulées, plus les produits toxiques dans nos produits de nettoyage de maison…Une accumulation de divers et petits pesticides peut devenir un grand beaucoup, TROP ! Cumulons ça sur des années…Je n’en suis pas certaine, d’ailleurs je suis même convaincue du contraire, ces pesticides nous font du mal…
Quand j’étais encore petite (il y a fort longtemps, HI ! HI !), une personne dans mon entourage atteinte d’un cancer était chose exceptionnelle…
Et maintenant?
De plus en plus d’humains développent des cancers, ç’est hélas devenu quotidien! Horrible ! Et nous continuons à dire que toutes ces toxines n’y sont pour rien ?
Mais de qui se moque t'on ? Pour qui nous prend t’on ?
Dans mon potager, pas de produits toxiques, ni d’OGM, et je peux vous dire, que ça pousse, ça profite et nous mangeons bien !
MON ANGOISSE: Les OGM !
Si un jour à proximité de mon potager, des OGM sont cultivés, Dame nature fera sont travail, les abeilles continueront de butiner, le vent continuera de souffler, et je serais polluée par les OGM malgré moi! Si ça continue il y a de grandes chances que je sois contaminée! C’est ça la démocratie ?
Mais, pour l’instant, il y a des boutiques Bio, avec une vrai éthique Bio…On y va, on y fait ses courses, on nous aide et on nous conseille, comme au bon vieux temps….on y trouve de vrais produits, avec du vrai goût, pas de produits de synthèse….de véritables valeurs et véritables valeurs nutritives. Contrairement aux fruits et légumes irradiés pour garantir une longue conservation.
C’est un peu plus cher, c’est vrai, mais si nous ne faisons plus nos emplettes dans ces grandes surfaces, faisons une liste et achetons ce dont nous avons réellement besoin. A la fin de la semaine, nous ne jetterons plus la moitié des denrées à la poubelle. Quand nous mangeons, nous mangeons mieux et nous accumulons davantage de valeurs nutritives ; Nous sommes en meilleure santé, et ça !!! Ca n’a pas de prix !
Même chose pour l’énergie, la terre nous fournit tout ce dont nous avons besoin, l’air, l’eau, le soleil, et nous pouvons utiliser ces éléments pour nous fournir de l’énergie… Mais non, faut que nous prenions le risque d’installer des centrales nucléaires…utilisant encore et encore des produits non renouvelables, pour obtenir une énergie de risque…une énergie qui génère des déchets durant 8000 ans !!! … Bel héritage pour nos enfants…. Avec les risques d’explosion, car nous avons tellement endommagé la nature que nous ne pouvons prévoir ses réactions et on ne peut pas être sur de tremblements de terres etc.….
Pour ceux qui produisent du Bio, pensez aussi à utiliser des énergies renouvelables et propres, pour la terre, pour nous….
En conclusion il faudrait d'avantage considérer le BIO comme du développement durable et non une mode.
Alors en toute connaissance de cause, vous vous posez encore des questions?



Zara Whites pour Évolutionnaire
http://evolutionnaire.free.fr/newsletter13.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michaut.biz
Syn
Voyageur expérimenté


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2005

MessageSujet: Re: Laissez vivre le bio ! (Par Zara Wihtes pour Évo)   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:29

Citation :
Raisonnement mathématique : Dans une journée toutes les petites quantités de pesticides cités ci-dessus accumulées, plus les produits toxiques dans nos produits de nettoyage de maison…Une accumulation de divers et petits pesticides peut devenir un grand beaucoup, TROP ! Cumulons ça sur des années…Je n’en suis pas certaine, d’ailleurs je suis même convaincue du contraire, ces pesticides nous font du mal…


Sur les quelques mille substances naturelles contenues dans un café ordinaire, environ 3% ont été testées sur le risque cancérogène. 19 de ces 27 composés ont montré un pouvoir cancérogène.

Je suis curieux de voir ce que donnerait le brillant raisonnement mathématique mentionné plus haut à la lumière de ces faits quant aux conséquences de la consommation de café.

Plus de détails ici:
http://www.greenbalance.org/cancer/table-3.htm
http://www.greenbalance.org/cancer/2-cancer-chemicals.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
felicien
Voyageur
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: Laissez vivre le bio ! (Par Zara Wihtes pour Évo)   Jeu 2 Aoû 2007 - 21:35

Pour déposer un message a ZARA WHITES c'est également ici
http://evolutionnaire.free.fr/laissezvivrelebio.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michaut.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laissez vivre le bio ! (Par Zara Wihtes pour Évo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez vivre le bio ! (Par Zara Wihtes pour Évo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT CONSEIL pour ma tortue hermann
» Boutures aquatiques de philodendrons ou de pothos
» triton, quelqu'un connait?
» Sans domicile fixe...
» un betta dans un 6 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers: