AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 limitation de vitesse et économie d'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

faut il pour des raisons de sécurité et d'économie d'energie limiter la vitesses de tous les poids lourds à 80 km/h
oui
75%
 75% [ 3 ]
non
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: limitation de vitesse et économie d'énergie   Lun 15 Oct 2007 - 11:10

attention," le mieux est l'ennemi du bien (Montesquieu)" :
Limitation de vitesse oui mais attention, il peut y avoir de graves conséquences
Fervent partisan du principe de la limitation de vitesse pour des raison de sécurité, je voudrais vous faire part de mes plus grosses craintes : Ayant professionnellement accompli dans ma vie professionnelle pres de 70 000 km par an je pense savoir de quoi je parle. Je suis un chaud partisan du principe de limitation mais descendre en dessous de 90 km/h risque de poser un énorme problème d’attention. Pratiquement tous les pays ont adopté 100 km/h. (L’italie revient d’ailleurs sur le principe de la limitation uniforme et expérimente des limitations en fonction du tracé) mais la n’est pas le véritable sujet de mon texte. Si vous roulez souvent, vous constaterez que les ralentissements brutaux (provoquant d’ailleurs de multiples carambolages) sont dus au dépassements entre poids lourds. Réduire la vitesse des automobilistes de 10 km/h c’est les mettre à la totale merci des camions avec toutes les conséquences gravissimes. De plus abaisser la vitesse de 10 km/h les voiture fera gagner au mieux 1/2 litre pour 100 km ALORS QUE DESCENDRE LA VITESSE DES POIDS LOURDS DE 10 KM/H FERA ECONOMISER ENVIRON 3L/100 !!!!!!! Effet secondaire non négligeable, abaisser la vitesse des poids lourds à 80 aura pour conséquence de réduire ces fameux dépassements entre poids lourds. Pour conclure, sachez qu’une voiture d’1 tonne (moyenne) paye 29 euros de péage entre Lyon et Paris... savez vous combien paye un 38 tonnes ???? 95 euros (soit un peu plus que 3 fois) alors qu’il détruit 38 fois plus la route !!!! Contribuables français apprenez que c’est donc vous qui payez le déplacement des poids lourds étrangers en France !! et pourquoi passent ils par la France ??? parce que les Suisses les obligent à traverser leur pays sur des wagons et que les Allemands les taxent.
Je demande donc pour des raisons de sécurité et d’économie d’énergie : limitation IMMEDIATE à 80 km/h des poids lourds sur autoroute et écotaxe pour les poids lourds ne faisant que traverser le pays, tout cela en attendant le ferroutage (qui créera des emplois en France) Qui lance la pétition ???
Revenir en haut Aller en bas
Eloi
Chef d'expédition


Nombre de messages : 155
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: limitation de vitesse et économie d'énergie   Lun 15 Oct 2007 - 11:24

Je n'ai pas répondu car je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.
D'un côté je trouve que si on ralentissait les poids lourds le trafic sur les routes deviendrait insupportable. à mon avis les automobilistes prendront des risques pour doubler au plus vite ces imposants escargots.
D'un autre côté ça diminuerait un peu la consommation de carburant et la pollution.
Je pense qu'il vaudrait mieux s'intéresser de plus près au fer-routage.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: limitation de vitesse et économie d'énergie   Lun 15 Oct 2007 - 21:03

Je trouve que limiter encore les PL ne servirait à rien . Notre code de la route est déjà suffisamment étoffé . Il suffirait de le faire respecter . Il est plus que courant de voir des 38t rouler à 100 ou 105 sur route ...Pourquoi ces radars automatiques capables de distinguer les conditions météo, les distances entre VL, lire les plaques en automatiques, etc ... ne sont-ils pas capables de distinguer VL et PL ???

ensuite pourquoi les PL roulent-ils vite ???parce que nous voulons tous avoir stock zéro pour économie sur le PR mais refusont d'attendre un produit plus d'une journée en magasin : "j'ai le fric donc j'exige !" donc ne les blamons pas car c'est nous qui exigeons cela d'eux !!!!

Quant à l'économie de carburant si on abaisse la vitesse des VL à 80, une supercherie, un mensonge éhonté !!!
Démonstration : je possède une laguna 1.9 l DCI . Je ne peux pas rouler à 90 en 6° car régime moteur trop bas (1550 t/mn environ ) . Je roule donc à 100 (1700 trs ) et ralentis en cas de doute ... Si on rabaisse la vitesse à 80, je suis obligé de rouler à 80 car le risque appareil photo à points est trop élevé . Résultat je rétrograde en 5) afin de ne pas abimer mon moteur qui se retrouve alors à .......1700 trs/mn ...
la différence c'est que j'émettrai sur un trajet équivalent des gaz d'échappement pendant 20 % de temps en plus !!!

Or, combien de VL vous se retrouver dans ce cas ???? la laguna n'étant surement pas le seul VL concerné !!

Par contre, combien de conducteur vous donc être encore plus distrait et regarder plus les paysages ou ses passagers que la route et ainsi être des tueurs potentiels ???

Je m'excuse, je rie ! c'est nerveux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
avatar

Nombre de messages : 569
Age : 71
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: limitation de vitesse et économie d'énergie   Lun 15 Oct 2007 - 23:00

Bonjour


Je suis tout à fait de l'avis de Fotzie Rouler trop lentement ne permet pas de conduire d'une façon rationnelle et même nous oblige à consommer plus .

donc pas de nouvelle limitation de vitesse mais oK pour une augmentation du prix du carburant (Aie je vais me faire incendier)

Le but étant de réduire les émissions de GES moi je dirais qu'il faut réduire les déplacements en voiture et surtout le nombre de camions en arrêtant de transporter tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: limitation de vitesse et économie d'énergie   

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation de vitesse et économie d'énergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat disques de limitation de vitesse
» limitation de vitesse en Espagne
» limitation de vitesse et casse vitesse
» Remplacement Néon par ampoule économie d'énergie
» G50 Abaque de limitation de vitesse de rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers: