Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE Empty
MessageSujet: pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE   pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:15

bonjour a tous!
je suis en pleine recherche car je fais une étude de cas sur les ICPE
connaittriez vous les textes juridiques de la pollution dune nappe phréatique, en fait qu'encoure un exploitant qui polue une nappe phréatique?
quels sont les risuqes "civiles et pénaux" qu'il encourre
merci de me répondre vite si vous savez qq chose
merci
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE Empty
MessageSujet: Re: pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE   pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE EmptySam 10 Nov 2007 - 14:49

Pour ça, consultes le code de l'environnement rubrique "eau et milieux aquatiques". Pour le cas d'une ICPE, se référer à la partie "ICPE" du code; Consultes la partie législative et réglementaire.

Sinon pour une pollution du milieu naturelle, les responsabilités risquent de changer ou d'évoluer dans les mois prochains. En effet, avant les élections de cette année, le MEDD travaillait sur une loi sur la responsabilité environnementale des entreprises. C'est une loi très contraignante. Je ne sais pas où en sont les travaux aujourd'hui mais saches qu'un projet est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
pOlLUTION NAPPE PHREATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser