Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La photo peut-elle être écolo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La photo peut-elle être écolo ? Empty
MessageSujet: La photo peut-elle être écolo ?   La photo peut-elle être écolo ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 4:51

Bonjour à tous, j'ai une réflection toute bête... je pratique la photo en amateur depuis des années de loin en loin, je sais très bien que malheureusement c'est un domaine dans lequel les produits utilisés sont hautement toxiques et nocifs pour l'environnement La photo peut-elle être écolo ? Aaaaa2. Mais je suis tombé sur un site de tirages photos en ligne (merci blog.ekoolos.fr) qui affiche fièrement une orientation écolo... www.photostore.fr

Quel crédit peut-on donner à ce type d'initiative ? Ils ont un label "imprim'vert"... quelqu'un connait ? Dans le monde des labos photos ça signifie quoi exactement ? Leur offre me convient surtout que je ne suis pas très loin du site de prod' (a priori près de Grenoble) donc côté transport ce sera toujours mieux que Snapfish qui est en Allemagne, mais je voulais l'avis de personnes sensibles à l'approche environnementale et plus calées que moi.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

La photo peut-elle être écolo ? Empty
MessageSujet: Re: La photo peut-elle être écolo ?   La photo peut-elle être écolo ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:50

Imprim'vert est une marque qui s'adresse essentiellement aux imprimeurs. Pour l'instant, il y a un référentiel par région. Les CCI ou les chambres de métiers peuvent certainement en dire plus sur la région rhone-alpes.
Le référentiel que je connais demandais aux imprimeurs :