Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La photo peut-elle être écolo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La photo peut-elle être écolo ? Empty
MessageSujet: La photo peut-elle être écolo ?   La photo peut-elle être écolo ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 4:51

Bonjour à tous, j'ai une réflection toute bête... je pratique la photo en amateur depuis des années de loin en loin, je sais très bien que malheureusement c'est un domaine dans lequel les produits utilisés sont hautement toxiques et nocifs pour l'environnement La photo peut-elle être écolo ? Aaaaa2. Mais je suis tombé sur un site de tirages photos en ligne (merci blog.ekoolos.fr) qui affiche fièrement une orientation écolo... www.photostore.fr

Quel crédit peut-on donner à ce type d'initiative ? Ils ont un label "imprim'vert"... quelqu'un connait ? Dans le monde des labos photos ça signifie quoi exactement ? Leur offre me convient surtout que je ne suis pas très loin du site de prod' (a priori près de Grenoble) donc côté transport ce sera toujours mieux que Snapfish qui est en Allemagne, mais je voulais l'avis de personnes sensibles à l'approche environnementale et plus calées que moi.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

La photo peut-elle être écolo ? Empty
MessageSujet: Re: La photo peut-elle être écolo ?   La photo peut-elle être écolo ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:50

Imprim'vert est une marque qui s'adresse essentiellement aux imprimeurs. Pour l'instant, il y a un référentiel par région. Les CCI ou les chambres de métiers peuvent certainement en dire plus sur la région rhone-alpes.
Le référentiel que je connais demandais aux imprimeurs :
- de trier les déchets
- de traiter les déchets dangereux dans des filières agrées,
- de ne plus utiliser de produits "tête de mort".
C'est une marque parfaitement reconnue dans la profession.
ça ne rendra pas ta photo "bio" mais au moisn tu sauras qu'elle a été imprimée dans une entreprise propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La photo peut-elle être écolo ? Empty
MessageSujet: Re: La photo peut-elle être écolo ?   La photo peut-elle être écolo ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:24

Merci Quart2poiL pour ton éclairage.

Citation :
ça ne rendra pas ta photo "bio" mais au moisn tu sauras qu'elle a été imprimée dans une entreprise propre
... cool c'est toujours bon à prendre alors !Je fais un test côté qualité et je vous tiens au courant.

Quand même je trouve ça étonnant que rien ne soit mis en oeuvre de façon concrète par les entreprises du monde de la photo pour "dépoluer" leur sytème de prod'. Finalement et une fois n'est pas coutume, c'est le progrès technologique qui permet de progresser dans le domaine : les appareils numériques permettent de multiplier les prises de vus sans que ça n'engendre une augmentation des rejets nocifs puisqu'on n'a plus à développer les pellicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La photo peut-elle être écolo ? Empty
MessageSujet: Un site photo écolo...   La photo peut-elle être écolo ? EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:05

Salut à tous, j'avais dit que je testerai le site de tirage photos "écolo" photostore.fr... C'est fait ! Globalement assez concluant, le design est un peu vieillot et le chargement des images peut paraître un peu lent, mais les photos sont de bonne qualité, l'agenda personnalisé excellent (en papier 100% recyclé) et les délais tout à fait raisonnables : 4 jours entre la commande passée et le colis dans la boite... dont 2 pour la poste !

Donc pour ceux que ça intéresse, moi je dis ça vaut le coup.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo peut-elle être écolo ? Empty
MessageSujet: Re: La photo peut-elle être écolo ?   La photo peut-elle être écolo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo peut-elle être écolo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que ferons-nous dans 10 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace documentation :: Sites internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser