Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Convaincre les gens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Convaincre les gens Empty
MessageSujet: Convaincre les gens   Convaincre les gens EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:41

Bonjour à tous,
Petit nouveau, je vais bosser chaque jour à vélo. J'aimerais convaincre mes collègues de faire pareil, et de laisser tomber la voiture. Pb : la planète, ils s'en foutent.
Que dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Convaincre les gens Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les gens   Convaincre les gens EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:20

Convaincre les gens Aa moi aussi je vais au boulot en vélo!
Tu pourrais peut être en parler directement a ton supérieur, là où je bosse, tout ceux qui utilise le bus, le co-voiturage, le vélo ou ses jambes pour venir travailler bénéficient d'une prime de 15,60€.

Cette prime est une prime d'encouragement au développement durable.

Tu peux aussi leur dire que tu vas plus vite en vélo qu'en voiture et leur calculer leur dépense : assurance + carburant + entretien de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Convaincre les gens Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les gens   Convaincre les gens EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:07

Il est aussi possible de leur dire que malgré qu'ils s'en foutent, ils vont quand même crever s'ils ne font rien. Que ce n'est pas comme une chose dont on peut se tasser quand ça devient grave.

Le temps où on pouvait encore balayer la poussière sous le tapis est révolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
globul
Jeune protecteur
globul


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/08/2007

Convaincre les gens Empty
MessageSujet: une réponse radicale   Convaincre les gens EmptyVen 25 Jan 2008 - 4:23

j'ai rencontré le meme problème et après moulte tentatives de raisonnement, je n'ai eu d'autre solution que de leur
dégonfler leur roues... c'est pas malin mais sommes nous malins?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Convaincre les gens Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les gens   Convaincre les gens EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:51

ben ils vont en subir les consequences dis leur ca dis leur qu'il ne doivent pas le faire pour la planete mais pour eux si ils ne veule pas que leur enfant meurent dans 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre les gens Empty
MessageSujet: Re: Convaincre les gens   Convaincre les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser