Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 association veut créer un projet anti ensablement au maroc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



association veut créer un projet anti ensablement au maroc Empty
MessageSujet: association veut créer un projet anti ensablement au maroc   association veut créer un projet anti ensablement au maroc EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:17

boujour
nous sommes L'association ighfnighir pour le développement social à ighfnighr commune rurale sidi ali au sud est du Maroc.
on compte réaliser un projet d'anti-lensablement autour du village Ighfnighir, nous voulons planter des milliers d' arbres de tamaris, et les irriguer avec le système goutte-à-goutte pour stopper l'avancement des dunes de sables, et fournir à long terme du bois aux habitants.
voir l'ampleur de ce projet, et les moyens trop faibles de notre association, nous attendions que ce projet verra le jour par le financement d'une autre organisation.
merci
notre site web: http://site.voila.fr/asids
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

association veut créer un projet anti ensablement au maroc Empty
MessageSujet: Re: association veut créer un projet anti ensablement au maroc   association veut créer un projet anti ensablement au maroc EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:07

Ton projet a l'air super, vraiment! Belle initiative!

......

Mais je me pose certaines questions. Loin de moi l'idée de contredire un projet environnemental tel que celui-là!

Mais cela me semble bizarre qu'un village si isolé, sans même l'électricité ou l'aqueduc, souhaite partir un projet comme celui-là. Comment allez-vous faire fonctionner ce système goutte-à-goutte? Ça demande de l'électricité (beaucoup) en plus de l'eau qui n'est pas du tout disponible dans le village.

De plus, quand je vois une association du Maroc ou de l'Algérie ou de la Côte d'Ivoire ou de l'Inde ou de la Russie qui a un site basé sur une plateforme gratuite, avec un email qui ne possède aucune entrée sur le web, souhaitant avoir de l'argent pour un projet qui me semble absolument impossible à réaliser dans les conditions géoclimatiques de l'endroit (je suis horticulteur-environnementaliste), et bien je crois que je suis en droit de me poser certaines questions.

Cela ressemble en tout point à tous les spams que je reçois dans ma boite de réception, qui proviennent toujours de ces endroits dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



association veut créer un projet anti ensablement au maroc Empty
MessageSujet: Re: association veut créer un projet anti ensablement au maroc   association veut créer un projet anti ensablement au maroc EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:56

XO_2025 a écrit:
Ton projet a l'air super, vraiment! Belle initiative!

......

Mais je me pose certaines questions. Loin de moi l'idée de contredire un projet environnemental tel que celui-là!

Mais cela me semble bizarre qu'un village si isolé, sans même l'électricité ou l'aqueduc, souhaite partir un projet comme celui-là. Comment allez-vous faire fonctionner ce système goutte-à-goutte? Ça demande de l'électricité (beaucoup) en plus de l'eau qui n'est pas du tout disponible dans le village.

De plus, quand je vois une association du Maroc ou de l'Algérie ou de la Côte d'Ivoire ou de l'Inde ou de la Russie qui a un site basé sur une plateforme gratuite, avec un email qui ne possède aucune entrée sur le web, souhaitant avoir de l'argent pour un projet qui me semble absolument impossible à réaliser dans les conditions géoclimatiques de l'endroit (je suis horticulteur-environnementaliste), et bien je crois que je suis en droit de me poser certaines questions.

Cela ressemble en tout point à tous les spams que je reçois dans ma boite de réception, qui proviennent toujours de ces endroits dans le monde.

------------------------------------------------------------+
l'ensablement constitue un problème gigantesque qui perturbes les activités des mini-agricultures locales, ça constitue donc une des priorités qui préoccupe les citoyens.
en ce qui concerne l'électricité, le village est connecté au réseau national (mars 2008). mais il ne peut pas être utilisée là où il faut planter les rangs d'arbres. Pour celà on compte sur des plaques solaires, ou des éoliennes et des pompes adéquates et creuser des puits , sachant que le tamaris ne demande de grandes quantités d'eau.
-les arbres deviendront autonomes après 2 à trois ans, l'installation peut être utilisée pour planter d'autres lignes.
en ce qui concerne le site et l'email qui sont gratuits, c'est parce que l'association ne peut pas cotiser les frais d'un hébergement payé.
nous souhaitons, avoir des envoyés spéciaux, de la part de l'organisation qui pourrait financer ce projet, pour faire un diagnostique, et le suivi du projet après.
si vous avez des propositions, des remarques, des informations, veuillez nous les faire connaitre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association veut créer un projet anti ensablement au maroc Empty
MessageSujet: Re: association veut créer un projet anti ensablement au maroc   association veut créer un projet anti ensablement au maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association veut créer un projet anti ensablement au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association PDE.
» association P.O.G.O.
» une association ?
» Association en France
» Nouvelle Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Le foyer :: Associations et projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser