Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le tricompostage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le tricompostage Empty
MessageSujet: Le tricompostage   Le tricompostage EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:55

Etudiant en fin de 2éme année d'un DUT génie biologique option environnement, je suis actuellement en stage dans une société de conception d'installation de traitement des déchets.
En ce moment, j'effectue une analyse d'une installation de tricompostage.

Je pense un peu avoir capter, il s'agit en fait d'une collecte d'OMR et de DV, et on extrait par tri mécanique la FFOM des OMR pour ensuite la composter (style papiers cartons, et biodéchets dans les OMR)?
Revenir en haut Aller en bas
Y@nn
Explorateur
Y@nn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2008

Le tricompostage Empty
MessageSujet: Re: Le tricompostage   Le tricompostage EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:31

Oui, en résumé c'est à peu près ça ... après la technique varie en fonction des installations.
Pour que tout le monde puisse comprendre :
OMR= ordures ménagères résiduelles, c'est-à-dire après tri sélectif (la poubelle au couvercle marron ou gris généralement).
DV= déchets végétaux
FFOM= fraction fermentescible des ordures ménagères, soit les épluchures, restes de repas, journaux, papiers, ... qui peuvent être compostés et qui sont mélangés aux ordures ménagères résiduelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartsdiffusion.free.fr
 
Le tricompostage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: L'environnement pour les pros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser