AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Moteur à Hydrogène, l'avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremx
Voyageur expérimenté


Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Moteur à Hydrogène, l'avenir ?   Lun 16 Juin 2008 - 13:52

Bonjour à tous!

Ah le moteur à hydrogène.. Vivement =)
J'ai vu une discution sur l'hydrogène.. Et il y a certaines choses où je ne suis pas du tout d'accord! Par exemple, certains disaient : Il faut plus d'énergie pour creer de l'hydrogène alors où est l'intêret ? Eh bien savez-vous que dans les centrales nucléaires , lorsque l'on refroidi les réacteurs , on crée directement de l'hydrogène! Eh oui. Imaginez trente secondes , se serait que du bénéf pour EDF puisque ils créent déjà de l'hydrogène sans le vouloir. Il ne foudrait plus que des capteurs et le tour est joué. L'hydrogène étant en abondance dans l'air son prix serait minim et le rendement serait plus important que le pétrole dans le moteur. Magnifique non ?
Cependant pour le moment il n'existe que des prototypes... Car il existe certains désavantages..
Le poids du moteur trop important, l'instabilité de l'hydrogène ( si fuite de la bombonne , pouf! Réaction avec l'oxygène et là pu de bagnole =) )
Enfin bref... Si on trouve des matériaux résistants pour son stockage se serait bien pour NOUS , pays necessitant du pétrole.
Mais après.. les pays exportateurs de pétrole dont 95% de leur PIB vient du pétrole? Ils vont finir par dégager du pays.. Et puis crise économique.. guerrer civile.. migration du pays vers un autre ( les autres pays finissent par être envahi et c'est la guerre )

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XO_2025
Administrateur


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Moteur à Hydrogène, l'avenir ?   Lun 16 Juin 2008 - 14:30

J'ai vu un documentaire sur les voitures du futur fait par la BBC. Ça s'appelle Future Car. C'est en 4 épisodes. Je vais vous traduire ce que le commentateur de la série raconte à propos du moteur à hydrogène:

"Au début de l'ère de l'industrialisation, des compagnies ont voulu commercialiser le moteur à essence. Tout de suite un vent de protestation est venu de la population:

- C'est de la folie!
- Ça sera impossible à faire! Il faudrait une station à essence à tous les quelques kilomètres!
- Et si il y a un accident, il va falloir redouter de voir la voiture prendre en feu ou exploser!!

Et aujourd'hui nous avons effectivement une station d'essence à tous les quelques kilomètres et nous devons effectivement se soucier de l'enflammement ou l'explosion du véhicule lors d'un accident!

Et si nous comparons l'hydrogène à l'essence, l'hydrogène qui s'échappe d'un réservoir s'envole automatiquement tandis que l'essence vas au sol et donne un bien plus grand pourcentage de chances d'enflammement.

Et le procédé pour créer l'électrolyse qui sépare l'hydrogène de l'oxygène dans l'eau est en train de devenir très abordable. Une équipe de chercheurs est en train de mettre au point un système qui serait capable de faire cette électrolyse de la grosseur d'un réfrigérateur et qui fonctionnerait à l'énergie solaire.

Ces mêmes chercheurs sont aussi en train de développer un système d'autonomie qui ferait en sorte que personne ne serait nécessaire pour faire fonctionner les stations. On aurait qu'à arriver, mettre sa carte de crédit ou de monnaie électronique (il faut penser futur), choisir la quantité d'hydrogène et brancher le tuyau."

Il y a toujours une résistance au changement. C'est comme quand la première personne a voulu faire la première émission de radio. Il s'est fait dire:

"Mais voyons! Qui voudra écouter une personne parler seule à personne en particulier!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://updn.forumperso.com/
Jeremx
Voyageur expérimenté


Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Moteur à Hydrogène, l'avenir ?   Lun 16 Juin 2008 - 14:38

Oui mais là c'est différent.. Nous ne pouvons modifier la nature de l'hydrogène. Il restera ainsi sauf si nous ajoutons des électrons. Mais après c'est pu de l'hydrogène

L'hydrogène a cette particularité, celle de réagir avec l'O2. Connaissez-vous la bombe à hydrogène ? L'explosion qu'elle crée est... Phénoménale. Là c'est le principe. Faire une explosion mais dans le moteur via un injecteur.
Cependant il est très rare d'assister à une explosion lors d'un accident de voiture ( sauf dans les films ) . Il faut une source de chaleur importante ou une flamme à proximité.
Là , pour l'hydrogène , un simple trou et une simple réaction avec l'oxygène crée une explosion. L'essence s'enflamme mais n'explose pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur à Hydrogène, l'avenir ?   Aujourd'hui à 10:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur à Hydrogène, l'avenir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalaminage de moteur
» alimentation moteur 220/380
» Moteur Zx sur quel fourgon??
» Peinture moteur en aluminium
» Batterie moteur à plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers: