AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felicien
Voyageur


Nombre de messages : 86
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Ven 4 Juil 2008 - 12:29

Dit aussi : smog électromagnétique


Sur les 40 millions de Français qui utilisent un téléphone portable, combien connaissent les effets pervers de leurs habitudes téléphoniques. Avec les téléphones il y a aussi les antennes relais les micros ondes et le système Wi-Fi (Wireless Fidelity)
Combien d'utilisateurs sont conscient que les champs électromagnétiques émanant de leur portable pourraient être à l'origine de tumeurs au cerveau ? Nous sommes tous soumis de plus en plus souvent aux hyperfréquences et aux champs électriques et magnétiques.
Des effets commencent à apparaître progressivement au grand jour, bien qu'invisibles, ces ondes qui traversent tous les jours notre corps ne sont pas anodines. On trouve déjà des malades dits hyper sensibles. Mais, en France, cette maladie n'est pas prise au sérieux. Là, Suède l'Allemagne ou l'Angleterre sont en avance dans le domaine de la santé sur la France, en matiére de prévention.
Et pourtant on a déjà recensé des parisiens souffrant de l'hypersensibilité dus à des antennes relais, (Src Santé polluée Fr3) sur des fréquences de l'ordre de 5 ou 6 GHz... On se rend bien compte qu'il y a une prolifération de toutes ces sources d'émissions. Etre au calme, devient impossible au quotidien, nous n'avons plus le choix de notre liberté. Il y aurait plus un seul endroit où aller, sans constater que ces ondes nous perturbent, en nous agressant physiquement et moralement, car littéralement prisonniers d'elles.
Qui pendant le branchement de son Wi-Fi n'a pas constaté que son ordinateur détecte d'autre fréquences ?

Les électro sensibles se plaignent en général de brûlures sur le visage, de sifflement d'oreille plus ou moins prononcé suivant le lieu ou ils se trouvent et parfois même des vertiges très fort au point de s'évanouir, et d'autres parlent de démangeaisons avec, parfois, le visage qui gonfle.

Pour se protéger chez soi quand on habite une telle métropole , on a le choix, par exemple de tapisser son appartement de papier d'aluminium, un dispositif censé réfléchir les ondes émises par les antennes relais et le systèmeWi-Fi des voisins. On peut protéger, aussi, son lit par un tissu, avec un métal à l'intérieur. L'utilisation des couvertures de survie semble aussi conseillé comme protection.
Enfin tout ça reste de la théorie.

Pour ces malades il faut bien comprendre qu' en France ils sont bien obligés de se débrouiller seuls puisqu'aucun médecin ne veut se prononcer sur ce problème. Alors que de l'autre côté de nos frontières cette maladie est reconnue, et les soins remboursés.
Ce n'est pas la première fois que les pouvoirs publics mettent autant de temps à reconnaitre un handicap majeur de santé publique. Doit-ton être obligé de supporter, que ces ondes intruses viennent nous envahir ? La liberté de chacun s'arrête là, où elle envahit l'espace de l'autre. On attend du nouveau à propos de la législation qui doit reconnaître le droit à l'homme moderne de pouvoir vivre en harmonie avec son environnement.


Certain scientifiques parlent de troubles neurologiques, c'est-à-dire du sommeil, troubles de l'agressivité, troubles cutanés, et même, selon lui, de la dépression allant même jusqu'à observer une diminution des globules blancs qui pourrait avoir des effets annonciateur de cancer, leucémie, tumeur du cerveau, etc. …. Dans tous les cas il faut tenir compte de la puissance et de la durée des expositions.

En bref les normes en France sont à revisiter en ce qui concerne la protection publique.

Pour commencer en poésie, on peut voir dans l'arc en ciel une représentation des ondes électromagnétiques. L'énergie qui se déplace va générer une onde. Chacune de ces ondes est différente. Chaque onde procède de sa propre longueur et sa propre fréquence qui se mesure en hertz. (HZ, unité dérivée de fréquence du système international )

La radio la télévision ce sont des basses fréquences, dites parfaitement inoffensives.
En revanche on s'interroge d'avantage sur des fréquences plus élevées comme le four à micro onde.
Les ondes traversent les aliments et ainsi elles agitent les molécules d'eau ce qui a pour effet de faire augmenter la température de l'eau. Normalement ces ondes sont prisonnières d'une boite où elles ne peuvent s'échapper, ce qui nous préserve des effets nocifs. Il est, cependant, recommandé d'attendre au minimum 30 secondes pour ingurgiter des aliments cuits ainsi.


Les ondes émises par nos téléphones portables fonctionnent grâce à des ondes émises par les antennes cellulaires qui fleurissent un peu partout sur les toits (Même les clochers des églises) et qui permettent la transmission sous forme d'onde électromagnétiques. Ce qui posent problème c'est que les portables utilisent une fréquence proche du micro onde, et occasionnent des effets thermiques regrettables sur nos cerveaux.
Car, il se trouve que comme notre cerveau est composé d'eau, nous encourons un risque pour notre santé. Pour l'instant la norme de sécurité sur les portables nous protégerait, mais de quelles manières ?
D'après l'affirmation du docteur E.Robert-Gnansia, épidémiologiste chef de département à l'Afsset (Agence française de sécurité sanitaire), et d'après de nombreuses analyses en laboratoires, les effets n'ont pu être quantifiables.
Ces avis ne semble pas recevables car encore une fois, la presse a dénoncé que certains de ces experts étaient loin d'être indépendants.


Nous sommes donc devant un vide juridique, pour le moment, donc mieux vaut ne pas trop utiliser nos portables.

Les ondes changent vite, par exemple, quand on téléphone elle augmente prodigieusement.
On a même vu en Juin 2008 une expérience faite a l'université de Clermont-Ferrand, que des tomates exposées à A un champ similaire qu'un téléphone portable pourrissaient plus vite. Après dix minutes de ce traitement, les « cobayes » se sont mis à produire des molécules de stress. (Src Le Point)

La recherche de votre correspondant, est un moment où le danger augmente, puisque l'énergie va être la plus importante donc petite recommandation, quand vous cherchez un numéro éloignez-vous au maximum.
Une fois l'appel abouti préférez le haut parleur pour éviter de coller l'appareil à l'oreille.
A savoir que lorsque l'on choisi un téléphone maintenant on peut demander quelle est la DAS du téléphone (Débit d'absorbions spécifique) c'est-à-dire combien de watts ( Unité de puissance) , combien d'énergie vous recevez dans votre cerveaux en fonction de la qualité de votre portable.
En général c'est indiqué en tout petit dans le livret voir à la fin du livret d'accompagnement de votre matériel.
Par exemple un DAS de 02 ou 03, c'est bien on ne devrait pas en principe dépasser de 02.

Pour ceux qui s'inquiètent de vivre à proximité des antennes relais, par exemple 10 mètres, là encore il faudrait connaitre la puissance de l'antenne par exemple entre 5 et 10 volts par mètres .
(V est l'unité SI de force électromotrice et de différence de potentiel (ou tension)).
On peut demander des mesures par des bureaux de contrôle et il est démontré que si on dépasse 2 volts par mètres on a quand même quelques soucis à se faire. Généralement quand on à faire à des mesures contradictoires les opérateurs démontent dès que l'on dépasse 3 volts par mètres.


En France il y a des villes qui commencent à démonter ce système suite a des soucis et des plaintes.
Petite astuce si vous avez le Wi-Fi et que vous voulez le démonter rien de plus simple pas besoin de passer par votre opérateur vous pouvez désactiver ce système de votre ordinateur et utiliser ce bon vieux câble entre votre boitier et votre PC/MAC.


Et les enfants doivent privilégier les téléphones fixes à la maison et utiliser une oreillette et surtout ne pas charger votre téléphone à coté de l'endroit ou vous dormez et éteindre le téléphone s'il ne capte pas car il dépensera beaucoup d'énergie à chercher sans cesse un réseau.
Enfin, avant de mettre votre portable à l'oreille faite le une fois bien décroché.

Ne pas oublier que c'est quand au moment de la recherche que la connection semble la plus dangereuse même si aucun organisme compétent ne veux le reconnaitre en France.

Selon des études portées par des chercheurs scientifiques Suédois, dans le domaine des dangers de la téléphonie portable, on établie que le risque de développer une tumeur cancéreuse du côté ou l'on téléphone est multiplié par 2 sur 10 ans et pour les enfants ce risque est encore plus grand.

Les champs électromagnétiques des téléphones portables pénètrent de façon plus significative donc plus profonde dans le cerveau des enfants alors quand on voit que les enfants sont de plus en plus équipés de téléphones portables cela devient inquiétant.
Rien qu'en France 18% des écoliers et 65 % des collégiens sont équipés d'un téléphone portable.
Alors quand on voit que tout les opérateurs ratissent de plus en plus large draguent sans complexes une nouvelle clientèle on se demande qui surveille tout ça, qui veille sur nos enfants, sur nous ?
On trouve même maintenant des téléphones portables dès l'âge de six ans.
Mais aucune communication encore sur tous les risques de la part des opérateurs. Qui font de la publicité pour nous dire que l'on pourrait téléphoner pour ne rien se dire.


Heureusement qu' un grand sonneur d'alerte s'est penché sur ce problème le professeur de psychiatrie à l'université de Pittsburgh David Servan-Schreiber auteur du best seller : "Guérir".

Il nous rappelle que si on fume un paquet de cigarette par jour pendant 10 ans ce n'est pas aujourd'hui que l'on en verra les conséquences , seulement visibles entre 30 et 45 ans avant d'en avoir un effet cancérigène.

Donc si on se dit qu'aucune preuve formelle n'établirait la relation de cause à effet d' un cancer aux portables il y a pas de réelle assurance, non plus, dans le cas échéant.

On est certain par ailleurs d'après le professeur David Servan-Schreiber que les cellules sont fragilisées et nous enlèvent des barrières immunitaires par rapport à des attaques de virus.
Et le problème existe aussi avec les téléphones fixes sans fil.
Le professeur nous suggère que dans le cas d'un appel d'un portable il faudra rappeler d'un fixe.
Il nous conseille aussi d'être au moins à un mètre d'une personne qui téléphone ce qui ne facilite pas l'écoute, par exemple si on est dans les transports. Mais, il est reconnu qu'à un mètre on ne court pratiquement aucun risque par rapport au champ magnétique.


Et très important aucun des gadgets ou pastilles que l'on trouve en magasin ne peuvent nous protéger ce sont des placebos.


Donc comme l'on ne sait pas toujours très bien si les lobbies ont quelques influences quelconques sur les chercheurs, un grand appel à la prudence a été lancé par David Servan-Schreiber dans le JDD.(Mai 2008)
Nous avons là, encore, un ministère qui est complètement perdu sur la marche à suivre et qui semble être a la fois préoccupé du bon déroulement du marché de la communication sans savoir où le placer par rapport au principe de précaution de ces électeurs surtout consommateurs.
Les opérateurs ne cessent de prétendre qu'il ne faut pas s'inquiéter, et nous "balancent" des messages d'économistes de renoms. Et on prend les emplois en otage, sous prétexte d'argent investis.
Et quand on a de l'argent on a forcement des scientifiques qui se rapprochent, des avocats…

Il y aurait même des polémiques aux seins de l'OMS (Organisation mondiale de la santé,) à propos de l'indépendance de certains scientifiques.
Alors quand les opérateurs nous disent suivrent les recommandations du ministère et en même temps proposent des téléphones portable pour les plus jeunes que faut t-il comprendre ?

On veut tous utiliser ce genre de téléphonie mais dans des conditions sécuritaires.
Le professeur David Servan-Schreiber ne parle pas de régression mais d'évolution avec une recherche beaucoup plus avancée et aimerait qu'un opérateur en fasse son cheval de bataille, et par ce moyen là on passerait à une utilisation à long terme.
Donc personne ne menace des emplois quand on parle d'écologie ou de mieux être il faut arrêter de croire certaines grandes multinationales qui parlent de chômage alors que le discours est écologique.

Nous sommes devenus une population sous addiction du téléphone portable. Aujourd'hui tout le monde est de plus en plus accros et à n'importe quel âge. Par exemple, en Espagne, avec ces deux adolescents soignés pour une addiction à leur téléphone portable pour des tumeurs du fait d'une utilisation de 5 a 6 heures quotidienne de leur téléphone. 10% de la population Madrilaine aurait ce genre d'addiction à savoir que l'âge moyen dans ce pays pour avoir un portable est de 12 à 14 ans (Src El Mundo)

Dans un même temps l'association Aix Elan (www.aix-elan.org) travaillerait sur projet concernant les problèmes d'échouage de cétacés dû aux ondes émises par les sonars. A suivre…

L'inquiétude devrait être bien plus générale, autre petit conseil, avant de refermer cet article, préférer les SMS (Short Message Service )que les appels, car c'est bien meilleur pour la santé.

Félicien de http://evolutionnaire.free.fr/pollelectro.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michaut.biz
Jeremx
Voyageur expérimenté


Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Ven 4 Juil 2008 - 13:08

Oulala ça fou les boules tout ça
J'ai moi même un téléphone portable tous les jours dans ma poche droite.. Je risque donc un cancer des testicules ?!

Je vais faire comme tu dis sinon ! Je vais évite de le mettre près de moi quand je dors.
Je trouve que ça craint un peu tout de même

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y@nn
Explorateur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Lun 7 Juil 2008 - 15:23

Comme à son habitude le sujet des pollutions électromagnétique est abordé avec très peu de rigueur, tourné de sorte à faire peur à la population. J’aimerai rétablir quelques vérités, mais je tiens à préciser que je ne travaille pas pour un opérateur de téléphonie mobile, et que je n’ai pas non plus d’action chez eux …
Citation :
[...] souffrant de l'hypersensibilité dus à des antennes relais, (Src Santé polluée Fr3) sur des fréquences de l'ordre de 5 ou 6 GHz...
Les fréquences des antennes relais de téléphonie mobile ne sont pas de l’ordre de 5 à 6 GHz. Il existe 3 types d’antennes : GSM 900 (900MHz) GSM 1800 (1800 MHz) et les dernières, UMTS (2100 MHz soit 2,1 GHz). A titre de comparaison, les émissions radio et TV ont une fréquence de quelques MHz à 250 GHz (mais celle-ci on n’en parle pas, alors même qu’elles font partie de notre environnement depuis des dizaines d’années). Un téléphone fixe sans fil (DECT) émet entre 1800 MHz et 5,8 GHz pour les derniers modèles. Pour tout ce qui est Bluetooth, Wi-Fi et compagnie, on arrive dans les 2,4 GHz à 5,7 GHz. Un micro-onde émet à 2,45 GHz.
Citation :
La radio la télévision ce sont des basses fréquences, dites parfaitement inoffensives.
C’est également faux, la radio et la télévision, je le répète, utilisent des ondes de moyennes à très hautes fréquences (quelques MHz à 250 GHz). L’écran de la télévision, lui émet à très basse fréquence (50 Hz) comme tout appareil électrique. Quant à dire que les émissions basse fréquence sont inoffensives, je tiens juste à préciser que les lignes Haute Tension émettent à 50 Hz … Donc il faudrait plutôt dire que dans l’état des connaissances scientifiques actuelles, il n’apparaît pas de risque pour la santé, à condition de se trouver à une distance raisonnable (allez habiter sous une ligne HT pour voir …)
Bref, même si un champ basse fréquence est beaucoup moins énergétique qu’un champ à haute fréquence, les effets sur la santé ne sont pas bien connus. Il faut donc éviter de demeurer à proximité.
Vous allez me dire, c’est quoi « à proximité » ? Et oui, tout est relatif, la puissance du champ électromagnétique diminuant plus ou moins vite avec la distance, et selon la fréquence. Par exemple, le champ mesuré dans 5 cm de votre radio-réveil pourra indiqué 5 à 10 V/m. Par contre, à 1 mètre vous n’aurez plus qu’environ 0,2 V/m. C’est un champ très basse fréquence (50 Hz) et la puissance de l’émetteur est faible.
Pour une antenne relais (GSM 1800 par exemple), vous vous mettez plein axe, à 10 mètres vous aurez 15 V/m, à 30 mètres vous aurez 4-5 V/m, et au-delà de 40 mètres, vous serez en-dessous de 3 V/m. Le champ émis par une antenne est directionnel (pour émettre le plus loin possible), si vous êtes en dessous, le champ mesuré sera très faible, même à quelques mètres (< 3V/m).
Citation :
Ce qui posent problème c'est que les portables utilisent une fréquence proche du micro onde, et occasionnent des effets thermiques regrettables sur nos cerveaux.
Le four micro-onde émet à 2,45 GHz, donc plus proche du Wi-Fi que de la téléphonie mobile. La différence se fait en terme de puissance. Pour revenir sur le téléphone portable, la puissance développée est d’autant plus important que le réseau est insuffisant. Dont moins il y a d’antennes, plus la puissance des téléphones (et des antennes) doit être élevée, et plus le risque serait notoire dans le cas d’une utilisation importante du téléphone portable (effet thermique). Des études dénoncent des risques importants liés à l’usage du téléphone portable, néanmoins, l’Académie de Médecine rappelle que : « la médecine n’est ni de la publicité, ni du marketing et il ne peut y avoir de médecine moderne que fondée sur les faits. Inquiéter l’opinion dans un tel contexte relève de la démagogie, mais en aucun cas de démarche scientifique. On ne peut raisonnablement affirmer, comme le font les auteurs de [l’] appel [du Dr David Servan-Schreiber], qu’un risque existe, qu’il favorise l’apparition des cancers en cas d’exposition à long terme et en même temps qu’il n’y a pas de preuve formelle de la nocivité du portable… le principe de précaution ne saurait se transformer en machine alarmiste, surtout quand plusieurs milliards de portables sont utilisés dans le monde sans conséquence sanitaire apparente depuis 15 ans ».
« Il ne s’agit pas d’accepter toute nouveauté sans réfléchir, mais de ne pas dire n’importe quoi au nom du principe de précaution »
Citation :
Pour ceux qui s'inquiètent de vivre à proximité des antennes relais, par exemple 10 mètres, là encore il faudrait connaitre la puissance de l'antenne par exemple entre 5 et 10 volts par mètres .
(V est l'unité SI de force électromotrice et de différence de potentiel (ou tension)).
5 à 10 V/m n’est pas la puissance de l’antenne, mais de la composante électrique du champ électromagnétique. La puissance d’une antenne va de 400 W (GSM900) à 2500 W (UMTS).
Citation :
[...] les opérateurs démontent dès que l'on dépasse 3 volts par mètres.
En France il y a des villes qui commencent à démonter ce système suite a des soucis et des plaintes.
Je rappelle que moins il y a d’antennes, plus les puissances seront fortes, et plus nous serons exposés à des champs électromagnétiques élevés. Donc démonter des antennes ne résout pas le problème, cela l’aggrave. Il vaut mieux réfléchir à leur implantation, qu’elles ne soient pas dans l’axe d’habitations proches, ou d’établissements sensibles (écoles, établissements de santé).
Citation :
Selon des études portées par des chercheurs scientifiques Suédois, dans le domaine des dangers de la téléphonie portable, on établie que le risque de développer une tumeur cancéreuse du côté ou l'on téléphone est multiplié par 2 sur 10 ans et pour les enfants ce risque est encore plus grand.
Voir l’avis de l’Académie de Médecine et de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui ne semblent pas partager le même avis…
Je vous invite aussi à consulter le dossier de l’OMS sur les champs électromagnétiques.
Citation :
Dans un même temps l'association Aix Elan (www.aix-elan.org) travaillerait sur projet concernant les problèmes d'échouage de cétacés dû aux ondes émises par les sonars.
Là c’est un autre problème lié aux interférences entre les ondes émises par les radars et les ondes mises par le système de « guidage » de ces cétacés.
Citation :
L'inquiétude devrait être bien plus générale
C’est surtout l’information objective qui devraient être bien plus générale.


Vous prendrez bien un peu de culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesartsdiffusion.free.fr
Jeremx
Voyageur expérimenté


Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Mar 8 Juil 2008 - 9:15

Wow dis donc ...
Magnifique réponses! Rien à dire. Je suis plutôt étonné de tes connaissances dans ce domaine. Je n'y connais rien dans tout ça moi

Néanmoins, que faut t'il faire ?
Une autre question.. C'est une connerie les appels sur les portable qui permettent de faire du pop corn?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y@nn
Explorateur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Mar 8 Juil 2008 - 9:58

Citation :
Je suis plutôt étonné de tes connaissances dans ce domaine
J'ai été contraint de m'y intéressé , parce que ça fait partie de mon boulot de contrôler les implantations des antennes sur notre commune et de faire de la médiation sur le sujet, voire des campagnes de mesures.
Citation :
C'est une connerie les appels sur les portable qui permettent de faire du pop corn?
Effectivement, il me semble d'ailleurs que cela a été démenti par ceux-là même qui ont réalisé la première vidéo ...


Vous prendrez bien un peu de culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesartsdiffusion.free.fr
Jeremx
Voyageur expérimenté


Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Mar 8 Juil 2008 - 10:31

J'essairais tout de même l'expérience. On ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y@nn
Explorateur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Mar 8 Juil 2008 - 11:09

Pour que l'effet soit maximum, prend plusieurs téléphone avec un gros indice DAS (autour de 2 W/kg si tu trouves), et fais l'expérience dans un endroit où tu captes très mal.

Bon courage

Vous prendrez bien un peu de culture ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesartsdiffusion.free.fr
Jeremx
Voyageur expérimenté


Nombre de messages : 110
Age : 25
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Mar 8 Juil 2008 - 12:28

Ok ! Je te dirais le résultat =)
Si ça marche je vais juste ... éviter de consommer le produit fini... Je pense pas que ce soit bon pour notre petite santé !

Personellement je ne me plaint absolument pas de ce type de "pollution" car sans ça je serais pas en train de répondre sur un ordinateur =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keylio
Magistral de la Terre


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Lun 18 Mai 2009 - 14:05

Pour les ados qui sont grands consommateurs de portable, une réglementation est entrain de se mettre en place. Reste que les parents ne seront pas toujours assez ferme pour suivre les conseils. Il est vrai que dans 30 ans, ils ne seront peut être plus là pour voir les dégats
J'espère surtout qu'entre le vote de la lois et les décrets d'application, nous n'aurons pas des années qui s'écouleront.
Et bien sûr, j'espère que les fabriquants et les opérateurs ne mettront pas la pression pour que cela ne se fasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quart2poiL
Défenseur


Nombre de messages : 263
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Lun 18 Mai 2009 - 15:02

paraît que les fabricants et opérateurs téléphoniques travaillent sur un nouveau téléphone portable exclusivement réservés aux jeunes, leur cibles préférées. Mais le comble, c'est qu'on ne peut pas téléphoner avec car il n'est étudié que pour envoyer des SMS. Les fabricants disent ainsi répondre aux attentes des consommateurs à savoir que d'une part les jeunes envoient plus de SMS que d'appel et d'autre part rassurer les parents quant au développement précose d'un cancer du cerveau.

Je vais essayer de retrouver les sources sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kallisté
Apprenti


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Dim 6 Déc 2009 - 15:17

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur le forum. Merci d'avoir ouvert un fil sur ce problème des pollutions électromagnétiques.

Je n'ai jamais possédé de téléphone mobile, car depuis le début de leur existence, bibops et autres, j'en percevais le danger.

J'arrive très bien à vivre sans. Les autres me considèrent comme une martienne (ça m'est bien égal) même les écolos que je rencontre ont tous des mobiles (et des voitures).

Seulement, j'ai des antennes de télé devant ma fenêtre (un studio) je suis obligée de dormir pratiquement sous cette fenêtre et c'est sans doute très nocif. Je ne passe jamais une nuit entière à dormir, je me réveille souvent... ce qui n'était pas le cas avant que je déménage ici...

Je me demande si un autre déménagement ne va pas être indispensable...

On dit que la tourmaline noire est une bonne protection, ainsi que l'oeil de tigre (pierres).

Je souhaiterais avoir vos impressions sur les antennes de télé, relais de mobiles, et toutes ces autres nuisances.

Merci par avance, et merci pour ce forum très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikka
Ange de la Nature


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Dim 6 Déc 2009 - 16:30

kallisté a écrit:
même les écolos que je rencontre ont tous des mobiles

écolo ne veut pas forcément dire rétro! (d'ailleurs beaucoup d'"écolo" sont obligé d'avoir un portable si ils veulent garder leur emploi (c'est mon cas d'ailleurs).

L'étude des effets des ondes sur le corps humains est encore très peut connue car on commence seulement à l'étudier de façon sérieuse (et le lobbying essaye d'étouffer toute découverte à caractère anti-commerciale)

Mais restons critique :
1) Il ne faut pas nier que les ondes sont peut être capable d'intéragir avec notre corps et donc les multinationnale devraient sérieusement s'assurer que notre santé reste prioritaire par rapport à son chiffre d'affaire

2) Néanmoins nous somme soumis tout les jours à diverses radiations (naturelles ou non) ce qui laisse à penser que notre corps sait faire avec. mais attendons de savoir ce que les études nous dirons.

Je crois que ce n'est pas le portable qui est dangereux, mais plutôt l'utilisation que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cabanedetellus.free.fr
kallisté
Apprenti


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   Dim 6 Déc 2009 - 21:51

Merci pour votre réponse et vos observations.

J'ai trouvé une parade, un minéral, une pierre, qui s'appelle Galène. J'en ai trouvé pour pas cher sur un site d'enchères bien connu dans le monde entier.

La propriété de ce minéral est de repousser et même d'annuler la dangerosité de toutes les radiations électromagnétiques, dont les téléphones portables, et rayonnements dangereux.

Voir ici :

http://www.lepantheon.net/modules/smartsection/item.php?itemid=415

J'espère que cela pourra servir à d'autres ici sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raoul
Jeune protecteur


Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: prévention des risques des champs électromagnétiques   Dim 14 Oct 2012 - 17:39

La protection des locaux, notamment les bureaux avec des femmes enceintes et des personnes hypersensibles, passe par le blindage de la pièce par un treillis pour les ouvrages en construction, ou par l’utilisation de peintures électro conductrices, de rideaux spéciaux en tissu de coton avec fils de cuivre et d’argent qui atténuent les ondes haute fréquence.

pour plus d'infos sur la pollution par les champs électromagnétiques, voir www.officiel-prevention.com ; lien : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=126&dossid=338
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES POLLUTIONS ELECTROMAGNETIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silice de la paille et ondes électromagnétiques
» La Paille et les ondes électromagnétiques
» ANTENNES RELAIS, ETAT des lieux de l'exposition aux ondes Electromagnétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Environnement et santé-
Sauter vers: