Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les petits gestes du quotidien.

Aller en bas 
+11
VertDeColere
cosina
zobra
Steph
keylio
Armance
martine
zoubi
Y@nn
XO_2025
Mikka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:00

je n'utilise pas d'adoucissant pour mon linge,

Je met juste 2 cuillère à soupe de vinaigre dans le réservoir destiné a l'adoucissant.
- ça détartre mon lave linge (pas besoin d'acheter un anti-calcaire!)
- ça assouplie le linge, ravive les couleurs foncées
- ça désinfecte
- ça laisse pas d'odeur
les petits gestes du quotidien. - Page 3 Adddddd5
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:09

J'ai un seau à compost dans ma cuisine où je mets tous mes déchets organiques (pelures et compagnie).

Je le vide dans un trou dans mon jardin.
J'ai 2 trous pour ça, je change de trous tous les 6 mois pour constituer un bon compost.
Il nourri plein d'animaux gourmands (rats et mulots, sangliers, tortues, et autres, inconnus car jamais surpris... renard peut-être, corneille sûrement, etc...)
Je le répands tous les 6 mois-un an dans mon potager qui s'en régale aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:42

Je ne repasse jamais mon linge

Je l'étends bien, ne le sèche jamais en sèche linge, et quand il est sec sur le fil, je n'ai plus qu'à le plier, et c'est impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:39

je cuisine sans teflon

J'ai investit dans des poêle et sauteuse en inox, garanties à vie. Ca n'attache pas tant que ça, il y a juste un coup de main à prendre ! Parfois plus difficile à laver, alors je laisse tremper tranquilou.
Le teflon est très polluant à sa fabrication et toxique au moindre petit éclat du revêtement. La durée d'utilisation est donc très courte et favorise un achat fréquent (ils sont rusés les marketingeurs !). Il existe des solutions pour abandonner cette matière KKBEURK ! A nous d'en faire le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 20:51

bien joué Martine!! les petits gestes du quotidien. - Page 3 Aa

je couvre mes casseroles, ainsi je conserve plus de 40% de la chaleur et j'économise autant d'énergie!! les petits gestes du quotidien. - Page 3 A
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:00

UP !
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:48

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Adddddd4 je commence à manquer d'idée...

J'achète ne vrac ou en grosse quantité
: thé, café, sucre et même les yahourt (en 1kg!) Comme ça moins de déchets!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
mlleso
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2009

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:41

Bonjour!
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice ^^
Mon ptit bout porte des couches lavables en coton bio.
A vous les mamans les petits gestes du quotidien. - Page 3 Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:12

Bien la relance est faite les petits gestes du quotidien. - Page 3 Addaddd les petits gestes du quotidien. - Page 3 Addaddd les petits gestes du quotidien. - Page 3 Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
Bast75
Jeune protecteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2009

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:03

Salut,

Je l'ai déjà posté il y a peu mais pas dans ce sujets, le calculateur individuel d'émissions de gaz à effet de serre, dipo sur www.fge-carbone.com , vous donne des préconisations pour agir au quotidien, et en plus vous saurez de combien votre action est efficace, allez hop, faites le test les petits gestes du quotidien. - Page 3 Aa

Bast75
Revenir en haut Aller en bas
link
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:24

j'urine dans mon jardin j'economise ainsi de l'eau 5 litre car pas de chasse d'eau. Si il ya contre indication n'esité pas a me le dire (je n'ai pas de voisin)^^
Revenir en haut Aller en bas
link
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:17

PS: se soir je fais la fête j'ai deja economisé 30 litre d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:18

J'espère au moins que tu te laves les mains les petits gestes du quotidien. - Page 3 Aaaa
N'oublie pas de contabiliser le nombre d'objets que tu touches avant d'arriver à un point d'eau et de savon et que tes invités toucheront avant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
link
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:39

du jardin a la cuisine il n'y a qu'une porte qui n'est pas fermé puisque je suis dehor les petits gestes du quotidien. - Page 3 Addaddd la chasse d'eau c'est 1/3 de ta facture d'eau les petits gestes du quotidien. - Page 3 Honte merci de t'en soucié mes invités son hors de danger les petits gestes du quotidien. - Page 3 Adddddd6
Revenir en haut Aller en bas
Rollingbox
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2009

les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Concilier musique et protection de la nature   les petits gestes du quotidien. - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:07

Bonjour,

Félicitations pour ce forum!
Si vous aimez la musique et la nature... il est possible de concilier les 2.

Rollingbox.com est le premier réseau musical engagé dans une véritable démarche de développement durable.
Dans un contexte économique difficile pour les artistes de la musique, l’entreprise s’est fixé une double mission : Assurer des revenus aux artistes tout en contribuant à la protection de l’environnement.

A travers le site Rollingbox.com, l’entreprise a mis en place une offre unique de partenariats gagnant-gagnant entre les artistes, les internautes, les marques et une association environnementale (Ishpingo) : les artistes génèrent des revenus issus des partenariats ; les auditeurs profitent d’une offre gratuite et légale pour consommer des contenus musicaux et participent à la protection de l’environnement ; les entreprises associent leur image aux valeurs de l’artiste et communiquent sur un support innovant ; l’association Ishpingo sensibilise les auditeurs à la protection de l’environnement et génère des revenus.

A travers sa charte éthique, l’entreprise affirme sa volonté de développer un modèle équitable et durable :
• Elle défend les artistes de tous horizons et de tous les styles de musique sans discrimination.
• Elle contribue activement à l’environnement par son soutien à l’Association Ishpingo
• Elle respecte les règles économiques pour se développer et pérenniser son activité
• Elle partage les revenus avec les artistes de façon équitable
• Elle développe un modèle gagnant-gagnant avec l’ensemble des acteurs concernés

Outre son concept innovant d’association en artistes et marques, l’entreprise a développé un support de communication inédit : une animation publicitaire diffusé au rythme de la musique. Pour les entreprises, c’est une manière ludique, créative et innovante de communiquer pour cibler leur public. Chaque entreprise peut donc voir sa communication prendre la forme d’un mini-clip, d’une animation de logo, de couleurs ou de mascottes animées en fonction du tempo de la musique.
Avec la problématique de nombreuses marques de maitriser leur image sur les réseaux sociaux, Rollingbox leurs offre la possibilité de s’associer aux artistes répondant à leurs valeurs, image, codes couleurs ou cibles.

Pour les artistes, c’est aussi, l’opportunité de collaborer avec de grandes marques en leur faisant profiter de leur public de fans. Ils disposent également d’un panel d’outils marketing (interface statistiques, suivi des ventes…) leurs permettant de gérer leur production et carrière.
Les auditeurs, quant eux, peuvent désormais, consommer gratuitement, légalement les contenus des artistes en étant sûr d’assurer aux artistes une rémunération équitable. Le site reverse 1centime à chaque téléchargement, à l’association Ishpingo. Créée en 2005 par Flore Moser, cette association a pour objet la mise en place d’un modèle de développement durable afin de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations indigènes tout en préservant les ressources de la forêt Amazonienne.

Je vous invite à vous y inscrire... faîtes du bien à vos oreilles et un geste pour la nature: www.rollingbox.com

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les petits gestes du quotidien.   les petits gestes du quotidien. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits gestes du quotidien.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des gestes bons pour l'environnement au quotidien
» Nos petits gestes pas inutiles !
» Mon projet afin de valoriser les produits de nos artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Préserver l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser