Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VertDeColere
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

- Empty
MessageSujet: -   - EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:13

-


Dernière édition par VertDeColere le Ven 21 Nov 2008 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:55

Bonjour
Tu as sur La Rochelle "SUP de CO" Qui offre des formations sur l'environnement. J'ai eu une stagiaire en master. C'est complet en environnement et en sécurité. Il y a un site sur le net. - Good
Revenir en haut Aller en bas
VertDeColere
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

- Empty
MessageSujet: -   - EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:50

-


Dernière édition par VertDeColere le Ven 21 Nov 2008 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoubi
Jeune protecteur
zoubi


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptySam 18 Oct 2008 - 13:27

salut à toi vertdecolère !!
Etant en terminale STAV (sciences et techniques de l'agronomie et du vivant), et étant aussi intéréssée par l'environnement, j'ai fais plein de recherches pour mes établissements de l'an prochain, et j'aurais quelques idées à te soumettre.
Si tu es intéressés par la gestion de la nature, tu peux te lancer vers un BTSA gestion et protection de la nature, je sais qu'il y a un établissement à Aubenas dans l'ardèche qui le fait, mais aussi près d'Aix en Provence, au lycée agricole de Valabre, ainsi qu'à la Côte St André près de Grenoble, et un autre en Lozère. Sinon il existe un DUT génie biologique option génie de l'environnement. J'ai quelques adresses, si tu regarde sur internet, il y en a à Tours, Toulon, Aurillac, Digne-les-bains, et surement d'autres, mais je n'ai retenu que ces 4 là.

Courage à toi, et si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites surtout pas ! - Adddddd5
Revenir en haut Aller en bas
http://life-and-nature.skyblog.com
VertDeColere
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

- Empty
MessageSujet: -   - EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:20

-


Dernière édition par VertDeColere le Ven 21 Nov 2008 - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoubi
Jeune protecteur
zoubi


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2008

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:01

non, je ne connais aucune formation à l'étranger.
Mais il faut que tu te dises que si c'est vraiment un travail dans l'environnement qui t'intéresses, tu seras certainement obligé de passé encore part de la gestion et tout le tintouin, dans mon cas aussi j'aimerais pouvoir me passer de ces matières, masi bon, il faut faire avec.
Sinbon il te reste aussi la possiblité de faire une fac de sciences ou de bio afin de déboucher sur une licence voir un master
Revenir en haut Aller en bas
http://life-and-nature.skyblog.com
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:40

Bonjour,

Je ne veux pas vous décourager mais j'ai entendu à une émission de radio sur france info qu'il y avait de plus en plus de formation en environnement. Problème, le monde du travail est en décalage avec les attentes des étudiants et les formations proposées (ou c'est peut-être l'inverse). En effet, les étudiants veulent bosser dans quelques choses qui touchent à la nature aux oiseaux aux poissons et à tous les êtres vivants. Problème à l'heure actuelle, là où il y a le plus de débouchés (c pas pour autant la garantie du non chomage) ce sont les filières HSE (Hygiène Securité Environnement).
Vert2Colère, je ne veux pas non plus te décevoir mais les maths et la physique ça sert. Dès que tu touches un peu à l'hydraulique y'a des formules de calculs, des débits, des pertes de charge, des formules de Bernouilli, des effets venturi; même chose dans l'énergie, y'a pas que la physique nucléaire, y'a les puissances en général quelque soit l'origine etc.

La science ne va peut-être pas apporter des solutions à tous les problèmes de la planète mais elle va au moins nous aider à comprendre comment ça marche. La sociologie va elle peut-être nous aider à comprendre et à faire changer les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
VertDeColere
Apprenti



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2008

- Empty
MessageSujet: -   - EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:58

-


Dernière édition par VertDeColere le Ven 21 Nov 2008 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:36

Tu vas me prendre pour un fervent défenseur des sciences mais pour préserver la biodiversité, y'a aussi à apprendre tout ce qui relève d el'écologie des populations (et en écologie une population c'est pas forcément une population humaine) et dans ce cas tu fais pleins de statistiques donc les maths ça sert à ce moment là.
Pareil quand tu veux étudier l'impact d'une nuisance sur l'environnement, tu fais des analyses ou des dénombrements sur un échantillon de représentants d'une espèce et pour que ton étude soit pertinente il faut que ton échantillon soit représentatif et paf retour des maths !

mais bon si tu veux plus faire de sciences ... je ferai mieux de m'abstenir. - Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:34

Il existe des formations non diplomantes. Ou avec d'autres types de diplômes. Par exemple dans l'animation nature, il y a les BEATEP.
Sinon j'ai fait une formation très interessante au CEP (centre d'expérimentation pédagogique) de Florac en Lozère. Je ne sais pas ce qu'ils proposent à présent mais si tu les contacts ils pourront t'informer sur d'autres formations.
Autrement, avec du bénévolat, tu peux acquérir une expérience et si tu es autodidacte, ça peut t'aider ensuite. Tu pourrais alors passer par un reconnaissance de compétences au bout de quelques années de boulot...
Les lycées agricoles peuvent aussi proposer des formations interessantes. Par exemple le BP REA où à la sortie tu as une prime d'installation en tant qu'agriculteur...
Je ne sais pas ce qui t''intéresse, mais tu vois il y a des tas de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Empty
MessageSujet: Re: -   - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser