Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Disney et l'environnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nola
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2008

Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: Disney et l'environnement   Disney et l'environnement EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:49

Walt Disney Company a annoncé son intention de réduire ses déchets et ses émissions de CO2. En fait le but est même d'arriver à zéro kg de déchets et aucune émissions de CO2. Bref tout un programme. ce que je ne sais pas si c'est un projet qui concerne les parcs d'attraction, les studios, les bateaux de croisière... Est ce que qqun en sait plus?

Quelques infos sur le sujet : http://www.developpementdurable.com/environnement/2009/03/B1115/disney-objectif-zero-dechet-et-zero-co2.html
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'environnement   Disney et l'environnement EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:26

Nola a écrit:
Walt Disney Company a annoncé son intention de réduire ses déchets et ses émissions de CO2. ... Est ce que qqun en sait plus?
Je ne me fais plus guère d’illusions Disney et l'environnement Ab , vu le style d’entreprise, l’intérêt doit être principalement économique:
Economique en énergie Disney et l'environnement Aaa
Economique par la pub qu’il se fait en voguant sur la « vague verte » très à la mode de nos jours. Disney et l'environnement Adddddd5
Mais même si les motivations de base son douteuses, Disney et l'environnement Fache le résultat est positif, alors applaudissons Disney et l'environnement Bravo sans être dupe..
Et je n'en sais pas plus .... Disney et l'environnement Aaaa
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'environnement   Disney et l'environnement EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:16

Les parcs d'attractions doivent en faire partie. Voilà un site en Anglais Disney et l'environnement Aaa
http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10195664
Il est bien question de réaliser des efforts par rapport à des visiteurs, mais aussi dans les pratiques de l'entreprise et les personnes qui y travaillent. De la sécurité dans les actions engagées.
Mais tout cela sur du long terme. Pas de date, pas de planning.
Des objectifs mais pas de cible d'ou mon scepticisme. Disney et l'environnement Aaaa
A suivre.
Par contre, il est vrai que nous avons là un bon coup de PUB
Revenir en haut Aller en bas
professeur rolin
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2009

Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: green washing...   Disney et l'environnement EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:46

Que ce soit les parcs d'attraction ou autres, on voit beaucoup trop d'entreprises qui sont des machines à conso faire de la compensation carbone, y'avait même un article sur les jeux olympique dans univers-nature.com ([url]http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3630 [/url]), le comble ! Disney et l'environnement Adddddd4
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'environnement   Disney et l'environnement EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:57

Heum ! il y a un loupé dirait-on ! Disney et l'environnement Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
professeur rolin
Apprenti



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2009

Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'environnement   Disney et l'environnement EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:22

on m'a collé apprenti, alors j'assume pleinement ce statut Disney et l'environnement Aaa !
en fait j'avais un lien à faire passer sur un article que j'ai lu qui traite d'un sujet similaire, du genre comment faire rimer écologie et business sans aucun scrupule, exemple :les jeux olympiques http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3630
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'environnement   Disney et l'environnement EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:44

Très bel article qui en dit long sur l'environnement au CIO Disney et l'environnement Aaaaaaa3
Merci pour ce lien. Nous ne rivaliserons jamais avec une organisation faite par les pays nordiques. Il faut s'accrocher pour montrer qu'en France des gens ont des idées et pas toujours dans les grandes villes
Disney et l'environnement Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney et l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'environnement   Disney et l'environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser