Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 loups en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

loups en France Empty
MessageSujet: loups en France   loups en France EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:04

Bonjour,

Une mauvaise nouvelle pour les loups en France :


http://www.oncfs.gouv.fr/events/a_la_une/jo290509_2.pdf

Qu'en pensez vous?

Staff
l'ami des loups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:41

Staff a écrit:
Qu'en pensez vous? Staff l'ami des loups
Je pense que l’état se donne les moyens pour que le loup ne se trouve pas dans la situation de l’ours, loups en France Ad avec ceux qui sont pour et ceux qui son contre, il n’est plus hors la loi de tuer des loups si certains le souhaitent. loups en France Aaaaa2
Pour moi en France il y a trop d’habitants, trop d’infrastructures loups en France Fache pour que le loup ou l’ours ne soit pas un jour montré du doigt. loups en France Aaaaa2 Il n’y à plus de vrais berger pour garder les bêtes dans les alpages, et le loup n’a qu’un seul prédateur, l’homme. loups en France Triste
Et encore pour le moment les loups ne s’en sortent pas trop mal, loups en France Ab car il n’y a pas encore de grosse meute et ils sont encore assez discrets. loups en France Aaaaaaa3
La bonne nouvelle est que des petites meutes sont présentes en Savoie et chez nous dans le Jura, loups en France Ab j’en ai vu des traces avec un ami des aux et forêts. loups en France Adddddd3
Il y a de l’espoir, là ou sont les derniers grands espaces … pour combien de temps … loups en France Aaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptySam 30 Mai 2009 - 18:11

J'ai pris mon temps pour suivre les méambres de la réglemantation.
L'arrêté du 27 mai 2009 renvoi à celui du 9 juillet 1999. Celui-ci fait référence à l'arrêté du 11 septembre 1979
Nous pouvons lire ceci en titre
Citation :
"Arrêté du 9 juillet 1999 modifiant l'arrêté du 11 septembre 1979 relatif aux autorisations exceptionnelles de capture et de prélèvement à des fins scientifiques d'espèces protégées
"
J'espère ne pas me tromper et penser l'inverse de ce que vous avez lu en quelques lignes.
Pour moi, le loup ne doit plus être prélevé. Ce qui serait bien si ma lecture est bonne
Dans l'arrêté de 79 nous avons bien un article 1er qui parle de prélèvement d'où pour moi, le loup n'en fait plus parti
Citation :
Article 1
Les autorisations mentionnées à l'article 2 du décret n° 77-1295 du 25 novembre 1977 susvisé, de capture ou de prélèvement à des fins scientifiques d'animaux ou de végétaux protégés au titre des articles 3 et 4 de la loi du 10 juillet 1976 susvisée sont délivrées après avis du conseil national de la protection de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptySam 30 Mai 2009 - 19:29

Bonsoir,

Seuls les préfets pourront prendre une décision contre

les loups.

Triste histoire pour nos amis les loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptyDim 31 Mai 2009 - 1:44

Ce n’est vraiment pas très clair loups en France Addd : Car si cet article est supprimé, cela peut vouloir aussi dire qu’il n’est plus nécessaire d’obtenir une autorisations exceptionnelles de capture et de prélèvement à des fins scientifiques d'espèces protégées en ce qui concerne le loup loups en France Ad , donc une décision de battue préfectorale suffit loups en France Aaaaa2
Mais bien sur « nul n’est sensé ignorer la loi » loups en France Ab
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:17

Bonjour,

Voici un petit lien afin de mieux comprendre cette décision:


http://www.ferus.org/spip.php?article1673

Bonne lecture.

Source: FERUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:36

Staff a écrit:
Voici un petit lien afin de mieux comprendre cette décision.
Je pense avoir compris, merci loups en France Ab

Pour moi, ils ouvrent une brèche pour éviter une possible polémique à l’image de celle soulevée au sujet de l’ours. loups en France Ad
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:26

Je pense moi aussi qu'il y a transfert d'image et de responsabilité.
Plus va et plus certaines décisions sont laissées à ceux qui sont les plus proches des masses. C'est la mise en place de fusibles. Cela pourrait avoir du bon, mais souvent cela est calculé. loups en France Aaa
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:50

Bonsoir,

Je crois qu'il faut être vigilant dans ce dossier.


loups en France Aaaaaaa5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:53

Voilà la suite qui arrive : loups en France Aaaa
Arrêté du 03/06/2009


Arrêté du 3 juin 2009 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant le loup (Canis lupus) pour la période 2009-2010


Domaines concernés : Administratif - Agrément - Politique - Nomination - Contrôle, Agriculture - Bio - Elevage - Pisciculture - Pêche - Chasse, Protection environnement - Faune - Flore - Nature - Site


Publication au JORF le 05/06/2009



Commentaire :

Le présent arrêté fixe les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction de loups (Canis lupus) peuvent être accordées par les préfets aux fins de prévenir des dommages importants aux élevages et dans la mesure où il n'existe pas d'autre solution satisfaisante. Les dispositions du présent arrêté s'appliquent jusqu'au 30 avril 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loups en France Empty
MessageSujet: Re: loups en France   loups en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loups en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS LOUPS EN FRANCE
» Encore six loups abattus en 2007
» Attaque le plan loups 2007
» Une attaque de loups dans la banlieue de Grenoble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser