Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le gaz a effet de serre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptySam 17 Sep 2005 - 10:15

Bonjour :sunny:

Il reste moins d'une décennie pour éviter un dérèglement catastrophique du climat terrestre, affirme une vaste étude. Rédigée par un large panel de scientifiques, d'anciens hommes politiques et d'économistes, ce rapport, baptisé 'Meeting the Climate Change' fixe à dix ans, «voire peut-être moins », le point de non-retour climatique au-delà duquel les rejets de gaz à effet de serre vont entraîner un hausse de température désastreuse pour la planète.

Selon cette étude, la Terre atteindra ce stade lorsque la température moyenne y aura augmenté de 2 degrés par rapport à la période précédent la révolution industrielle du 18e siècle. Un réchauffement de la Terre de plus de 2 degrés entraînera des perturbations graves dans la production agricole, des sécheresses majeures, une augmentation des épidémies, la mort des forêts, la disparition de plusieurs espèces animales et végétales, ainsi qu'une élévation du niveau des mers. .....! ! ! !

En ce qui me concerne (habitant a la campagne et loin de tout) je roule en vélo....mon rêve mmmm .....voir le monde remplis de vélo....possible ? ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptySam 17 Sep 2005 - 12:55

Sans parler du vélo (je suis pas contre, mais il faudait que tout le monde soit rapprocher de son travail, et là c'est le bordel :) ) je pense qu'il faut se pencher sur des solution plus viable de transport (en commun, mais aussi voiture "propre" sans CO2).

Mais pour cela il faut des décisions forte, une vrai politique. Et surtout que le peuple fasse pression sur les grands groupe.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptySam 17 Sep 2005 - 15:00

Faire pression....d'ou notre lettre au président de la république....et ce n'est pas finis...

Reste à convaincre ceux qui pensent que cela est inutile ! !

En ce qui concerne le vélo, je roule plus de 25 km par jour...et franchement c'est pas grand chose

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptySam 17 Sep 2005 - 16:13

Ca fait déjà une sacrée distance ! Va falloir que je m'y mette moi pour changer ! lol

Sinon, faire pression, c'est aussi refuser d'acheter certaine chose, orienter ses achats, etc....
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptyLun 19 Sep 2005 - 11:27

Bonjour Lord :sunny:

Entièrement d'accord....nous avons un réel impact sur les stés de grandes distributions !

Cela me rappelle cette histoire (cela doit faire une dizaine d'années ou un peu moins)... ou le groupe Total voulait saborder en pleine mer du nord leur installation (plate forme pétrolière)....!

Sous la pression des écolos Allemand, ils ont du ramener a terre leurs matériels pour pouvoir le recycler...! !

En clair à nous de montrer notre opposition (pacifiquement) contre ces grandes stés qui se croient tous permis....et tous les moyens sont bons...pétitions, lettres etc...etc...

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Geispe
Explorateur



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptyLun 19 Sep 2005 - 11:53

Il ne faut pas rêver : aucune mesure ne sera suffisante pour inverser l'effet de serre... sauf à fermer toutes nos usines et à laisser au garage tous nos voitures, camions, avions, bateaux... et ceci au niveau planétaire. Même pas la peine d'y penser...
Sauf que, selon moi il arrive une bizarre coïncidence, ce qui risque de nous sauver juste avant le gong, c'est que çà va probablement se faire tout seul... en raison de la raréfaction des ressources pétrolières....
Revenir en haut Aller en bas
http://aprespetrole.online.fr
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptyLun 19 Sep 2005 - 13:28

Bonjour Geipse

En effet aucune solution radicale ne sera envisagé par notre gouvernement.... ! !

Par contre nous ... citoyen, humain, habitant de la terre...etc...etc...avons la possibilité de changer nos habitudes....sans attendre que l'on viennent nous prendre par la main, pour nous expliquer quoi et comment faire ! !

Certes le gouvernement est responsable....mais dans l'attente d'éventuels actes CONCRETS, a nous de faire, en sensibilisant les autres, en faisant du bruit autour de soi ... en changeant nos habitudes etc...

Ceci étant ce n'est que mon (humble ) point de vue !

Amicalement :D
Revenir en haut Aller en bas
Geispe
Explorateur



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptyLun 19 Sep 2005 - 14:27

Le gouvernement ne peut pas et ne veut pas prendre des mesures qui iraient à l'encontre de ce que veut la population... Et quelles mesures prendrait-il ? Il n'y en a aucune qui serait assez efficace pour avoir une incidence sur le réchauffement climatique...
Prendre son vélo c'est bien rigolo mais çà ne change rien...
Pendant ce temps il y a dix chinois qui s'achètent une voiture.
Si l'on "verdit" son train de vie il faut se dire que c'est plutôt une affaire de conscience, mais que ce n'est pas çà qui va infléchir le réchauffement.
Cela a par contre l'avantage important de se préparer dans la tête et en pratique au moment où le système va se casser la figure, et où de toute façon nous irons tous à pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprespetrole.online.fr
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptyLun 19 Sep 2005 - 15:07

Geispe a écrit:
Le gouvernement ne peut pas et ne veut pas prendre des mesures qui iraient à l'encontre de ce que veut la population... Et quelles mesures prendrait-il ? Il n'y en a aucune qui serait assez efficace pour avoir une incidence sur le réchauffement climatique...
Prendre son vélo c'est bien rigolo mais çà ne change rien...
Pendant ce temps il y a dix chinois qui s'achètent une voiture.
Si l'on "verdit" son train de vie il faut se dire que c'est plutôt une affaire de conscience, mais que ce n'est pas çà qui va infléchir le réchauffement.
Cela a par contre l'avantage important de se préparer dans la tête et en pratique au moment où le système va se casser la figure, et où de toute façon nous irons tous à pied.

Salut

En fait je suis un peu d'accord avec ce que tu dis, mais en partie je m'explique :

Prendre son vélo c'est rigolo, mais conjugué a d'autres choses cela aboutit à un changement.... inverser le changement ne viendra pas tout seul....il va de soi que toi et moi parlons au conditionnel ...mais si personne ne bouge ou ne commence qu'adviendra-t-il ? ?

Prenons l'exemple des chinois (puisque tu en parles)....

La Chine espère avoir un quart de sa surface couverte par des forêts d'ici quinze ans et réhabiliter ainsi un territoire en partie détruit au profit des intérêts économiques,
"La croissance des forêts va dépasser ce que le pays a consommé ou perdu pour la croissance de son économie", a affirmé le directeur de l'Administration d'Etat de la forêt (ministère), Zhou Shengxian, au China Daily.

Le gouvernement prévoit que les forêts recouvreront 23% du territoire grand comme 17 fois la France entre 2015 et 2020, contre moins de 20% actuellement.

"Le développement forestier de la Chine est à un tournant, avec six programmes de préservation des forêts et des réserves naturelles afin de prévenir l'érosion du sol et l'absorption des prairies par le désert", a ajouté M. Zhou qui s'exprimait lors d'une récente conférence à Pékin.

Des arbres à croissance rapide vont être plantés en nombre afin de répondre à la demande sans cesse en hausse de l'industrie du bois, a précisé le journal. Environ un million de personnes seront impliquées dans les programmes de reforestation, affirme le gouvernement.

En janvier dernier, les autorités avaient reconnu que la déforestation continuait malgré la politique de reboisement qui a fait passer en cinq ans de 16,55% à 18,21% la surface plantée en arbres du pays.

Les forêts couvrent au total 175 millions d'hectares en Chine, et la surface de celles qui sont plantées par l'homme se place au 1er rang mondial, d'après le gouvernement....

Alors à nous de montrer, ne serait ce que pour être en accord avec nous même, ce que nous avons envie, sans attendre toujours et encore le miracle qui va nous sauver...! !

Peut être que nous n'y arriverons pas entièrement, mais qui ne tente rien n'a rien... non ?

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptyLun 19 Sep 2005 - 23:18

Sur le titre je mettrais LES gaz à effet de serre.

Le pétrole et le charbon, il y en a pour quelques décennies, d'autant plus que si les cours augmentent les pétroliers vont investir dans la récupération des restes dans les gisements déjà exploités.

De plus certains parlent déjà d'utiliser les hydrates de méthane sous-marins... Ils nous font miroiter une nouvelle source très importante d'énergie, mais aussi une importante source de CO2...

Bref, en comptant les déforestations, on est mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! EmptyMar 20 Sep 2005 - 10:17

Salut ex-oceano

Ben en fait tu as raison...on devrait dire les gaz a effet de serre....!

Disons que j'ai voulu faire court, mais tu as raison de préciser...

Merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gaz a effet de serre ! Empty
MessageSujet: Re: Le gaz a effet de serre !   Le gaz a effet de serre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gaz a effet de serre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moules et l'effet de serre... si si y a un lien :)
» L'Ecologie: effet de mode ?
» Effet boomerang chez Monsanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser