Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chager le forum de main

Aller en bas 
+8
celdan
martine
Mikka
Staff
Sabartes
keylio
Quart2poiL
XO_2025
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:23

Meuh,

Meuh ? Meuh meuh meuh mmmmeuh ?
Meuuuuuuh meuhhhh meuh.
Meuh Meuuuuuuh !
Meuh.
Chager le forum de main - Page 3 Aaa
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:49

martine a écrit:
Meuh,

Meuh ? Meuh meuh meuh mmmmeuh ?
Meuuuuuuh meuhhhh meuh.
Meuh Meuuuuuuh !
Meuh.
Chager le forum de main - Page 3 Aaa

Meuh non d’une bouse, c’est pas lait, la vache qui rit ca m’ai Meuhhhhh….



La Vache blanche

Le petit berger, haut comme un manche de hache,
S’obstine à taquiner la bonne mère vache
Qui supporte l’enfant, comme sans s’en douter,
Et machinalement continue à brouter,

Il joue avec sa corne, à son fanon s’attache,
Ébouriffe ses crins, les tire, les arrache,
Se cramponne à sa queue et se fait traînoter...
Elle ne songe pas à s’impatienter.

Quand le marmot à soif du breuvage qui mousse,
Sous le bedon frôlé par sa tignasse rousse,
De sa main frêle il prend le tétin violet,

Le pressant vers sa bouche avide qui s’y penche,
Et maternellement, pour mieux donner son lait,
Rumine sans bouger la bonne vache blanche.

Maurice Rollinat
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:03

Vachement ... !!!
Chager le forum de main - Page 3 Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 5:41

Je peux toujours tenter de reprendre le forum. Il m'était complètement sorti de la tête. Chager le forum de main - Page 3 Aaad

Moi et Martine ? Chager le forum de main - Page 3 Adddddd6
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:05

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous 'une bonne et heureuse année.

Que 2011 apporte plus de membres au Forum Environnement.

Bien à vous.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:17

Staff a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous 'une bonne et heureuse année.
Que 2011 apporte plus de membres au Forum Environnement.
Bien à vous.
Staff

Très bonne est heureuse année à vous aussi, qu’elle apporte à tous les changements de vies favorables qui répondent à nos attentes ! Chager le forum de main - Page 3 Aa
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:43

Salut,

Martine et Toi.

Pourquoi pas !

Chager le forum de main - Page 3 Love Chager le forum de main - Page 3 Bravo Chager le forum de main - Page 3 Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:39

Je viens à mon tour pour vous offrir tous mes voeux pour cette nouvelle année.
J'espère que ce forum donnera une réponse à ceux qui s'ouvrent à l'environnement.
Chager le forum de main - Page 3 COUNTD%7E1
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne année !   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:34

Bonjour à tous

Bonne et heureuse année !!

Je reviens vers ce forum et je suis triste de voir tout ce qui peut se dire... Cela fait longtemps que je milite comme beaucoup d'entre-vous (n'est ce pas Staff) et des forums comme celui là on en a besoin, (la preuve je reviens) c'est clair que cela demande beaucoup d'énergie.

Même si la toile ne pourra jamais remplacer le contatct humain, néanmoins comme nous ne pouvons pas tous nous rencontrer, un forum est bien utile, pour ne pas se sentir seul, apprendre des infos, échanger des astuces, des points de vues, accepter les divergences etc..

Aussi pitiiiééééé...que quelqu'un reprenne ce forum en main.... !!! Chager le forum de main - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:47

ruggero,

oui c'est très dur un forum.
Moi je suis webmaster de mon nouveau site web et je gère les deux forums.

J'ai toujours mon ancien site web.

Heureux de te revoir parmis nous. Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:00

Salut Staff

Merci de ton accueil....oui je suis déjà allé voir ton nouveau site web....même si j'ai abandonné les forums ...je suis un écolo dans l'âme et j'aime toujours suivre "l'actualité".

Pas mal en tout cas ton nouveau site !!
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:42

Oui !
Bonne année à vous aussi !
Chager le forum de main - Page 3 Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:42

Martine... Je te baptise officiellement administrateur de ce forum avec moi! Chager le forum de main - Page 3 A
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:50

Bonsoir,

Merci Martine.

Chager le forum de main - Page 3 Addaddd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:47

Mais dites les gars, il n'y a rien à administrer par ici...
Tout va bien et le mieux est ennemi du bien !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:34

Bonjour,

Je suis heureux que le forum a trouvé quelqu'un pour continuer ses actions.

Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa4 Chager le forum de main - Page 3 Addaddd Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:27

J'ai très envie de discuter... mais y'a pas de nouveau sujet... Sad faut que je me dévoue?
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:23

C'est marrant cette discussion me rappelle une histoire dans le petit Nicolas :

Un sourd dit à un autre :
"-Salut je vais à la pêche !"
-Ah tu vas à la pêche ?
-Non, je vais à la pêche.
- Ah ! je croyais que tu allais à la pêche."
Chager le forum de main - Page 3 Aaa

lol !
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:19

martine a écrit:
C'est marrant cette discussion me rappelle une histoire dans le petit Nicolas :

Un sourd dit à un autre :
"-Salut je vais à la pêche !"
-Ah tu vas à la pêche ?
-Non, je vais à la pêche.
- Ah ! je croyais que tu allais à la pêche."
Chager le forum de main - Page 3 Aaa

lol !

Sarkozy est allé à la pêche ? Chager le forum de main - Page 3 Excite
Il connait des sourds ? Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3
Je n’élève pas le débat … hein ? Chager le forum de main - Page 3 Aaaaa2
Je dois manquer de pèche ………. je touche le fond ……je tends la canne … mais ça veut pas mordre … j’ai du perdre le fil …… bon je vais prendre un verre … c’est mieux pour la pêche …..
Santé ! Chager le forum de main - Page 3 Addaddd
Sinon ……. ça baigne ? Chager le forum de main - Page 3 Aaad
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:13

Oui !
... Plouf !
Et hic ! (après le verre)
attention de ne pas s'y noyer !
Chager le forum de main - Page 3 A
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:14

martine a écrit:

Coucou !
Bon ben on m'impose l'administration du forum !
Alors, Ok ! J'y passerai le temps que je peux.
J'ai déjà fait un peu de ménage et qq modifications.
J'attends vos suggestions et critiques !
A+


Critique :
Tu es parfaite Martine Chager le forum de main - Page 3 Aa
Suggestion :
Continues Chager le forum de main - Page 3 Addaddd
Par contre un vide sidéral semble remplir le forum ! Chager le forum de main - Page 3 Ad

Et pourtant : Chager le forum de main - Page 3 Ab
- Pourtant l’Islande en assemblée constituante composée de 25 simples citoyens élus par leurs pairs, a le but de réécrire entièrement la constitution de 1944 en tirant notamment les leçons de la crise financière qui, en 2008, a frappé le pays de plein fouet ! Chager le forum de main - Page 3 Adddddd4

- Pourtant des fous propose une révolution énergétique avec le gaz de schiste, véritable catastrophe environnementale ! Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaa

- Ou, que peut-on réellement trouvez à manger en février ? Chager le forum de main - Page 3 Adddddd3
Fruits : Citron, kiwi, mandarine, orange, poire, pomme. Commerce équitable : banane, fruits exotiques, pamplemousse.
Légumes : Betterave, brocoli, cardon, carotte, céleri, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, chicorée frisée, courge, cresson, crosne, endive, laitue, mâche, navet, oignon, poireau, pomme de terre, potiron, rutabaga, salsifis, scarole, topinambour. Commerce équitable : avocat.
Fromages : Beaufort, broccio, brie de Meaux, brie de Melun, comté, époisses, gruyère, laguiole, livarot, maroilles, munster, pont l’évêque, salers, vacherin mont d’or.
Pour les carnivores, viandes : Pleine saison pour l’agneau, le bœuf, le chapon. Moyenne saison pour le lapin, le porc, la dinde, l’oie, la poule.
Poissons et crustacés : Bar de ligne, congre, coquille Saint-Jacques, dorade grise de ligne, églefin (avec modération) grondin rouge, hareng, huitre, lieu jaune (colin) de ligne, lieu noir, maquereau, merlan, tacaud.
Cueillette : Truffe, racines.

Ca inspire quelqu’un ? Chager le forum de main - Page 3 Sceptiqu

Non .. ! Chager le forum de main - Page 3 Triste

Bon alors …. Chager le forum de main - Page 3 Adddddd5

- C’est aussi l’année internationale de la forêt ! Chager le forum de main - Page 3 Add

- La loi Loppsi2 qu’implique t-elle pour les habitats légers permanents ? Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa7

- Les fondamentaux des produits de nettoyage … Chager le forum de main - Page 3 Adddddd4 (Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon noir, cristaux de soude, huiles essentielles) Cela vous parle ?

- Il me reste plus que parler de la vie d’une espèce de mammifère que j’affectionne, semi- aquatique endémique de l'est de l'Australie et de la Tasmanie . ... L'ornithorynque ne vous étonne t-il pas aussi par hasard ? Chager le forum de main - Page 3 Addd

Bon … quelqu’un accroche ? Chager le forum de main - Page 3 A
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:38

coucou !
Suite à la newsletter, seulement une trentaine de personnes sur les quelques centaines d'inscrits sont venus se connecter au forum : ça montre l'intérêt du lieu !
(Au fait : Keylio a disparu, je suis inquiète, quelqu'un aurait des nouvelles ?).

Alors, je m'essouffle déjà, les amis...
Je n'arrive pas à lancer de bons sujets.
Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour relancer le forum... Peut-être aussi que le sujet est un peu usé ou la façon d'en parler ici... je ne sais pas...
?????
A++
Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:17

Je suis allé voir aussi sur d’autre forum de même type, j’ai l’impression que les sujets s’essoufflent, beaucoup reprennent les mêmes articles, il y a peu de nouveaux adhérents. Chager le forum de main - Page 3 Addd

Tous les sujets essentiels on été traités par des médias sans qu’il n’y ait eu des résultats concrets, Chager le forum de main - Page 3 Adddddd2 d’ailleur de nombreux relents nauséabonds d’affairistes mercantiles remontent à la surface, cela est très visible de nos jours, il va falloir aussi digérer tout cela. Chager le forum de main - Page 3 Aaaaa2

Les vaines tentatives de récupérations des problèmes environnementaux par les politiques se sont traduites par de nombreux échecs. Chager le forum de main - Page 3 Ad D’ailleurs en France beaucoup semblent attendre des élections, sans savoir pour autant pour quoi ni pour qui voter ? Chager le forum de main - Page 3 Adddddd4

Les nombreuses protestations de tous bords, manifestations, pétitions, aboutissent de moins en moins à des résultats. Chager le forum de main - Page 3 Fache

Il me semble aussi que la précarité et la pauvreté gagnent du terrain, la vie devient plus compliquée, rendant toutes projections pour un avenir inaudibles. Chager le forum de main - Page 3 Sceptiqu

J’ai donc aussi l’impression d’une traversée de désert, mais cela ne me semble pas propre qu’aux forums. Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3

Cette forme de pause, de lassitude généralisée ne devrait durée qu’un temps, il viendra bien un moment ou ces nuages seront balayés, la majorité des personnes aspirant à une vie saine et équilibrée. Chager le forum de main - Page 3 Aa

Côté forum, il me semble que de traiter d’un sujet, juste pour dire c’est bien ou ce n’est pas bien, n’apporte pas grand-chose Chager le forum de main - Page 3 Adddddd4 , il serait peut-être préférable que chacun d’entre nous apporte de « quoi tisser une toile », par exemple des solutions pour trouver certains produits sains, une expérience d’installation d’éolienne, des recettes pour se passer de certain produits nocifs, des expériences en terme de santé etc.. Un vrais puits d’échanges … Chager le forum de main - Page 3 Adddddd3

Vos impressions ? Chager le forum de main - Page 3 Excite
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:52

Je suis également inscrite sur d'autres forum "environnement". En ce moment, je constate que la plupart d'entre eux relancent leurs membres. Tous les forums environnement semblent souffrir d'un déficit de fréquentation, d'intérêt.

Le sujet intéresse toujours les gens, enfin j'espère. D'une manière générale, et là je rejoins Sabartes, j'ai l'impression d'une forme d'attentisme généralisé. Aujourd'hui, qu'est ce qui intéressent les gens ? Qu'est ce qui les fait discuter ensemble ? Poru ma part, j'ai du mal à le dire car j'ai moi-même toute mon attention focalisée sur autre chose en ce moment (maternité) - d'ailleurs, je trouve que mon comportement est un peu égoïste et égocentrique Chager le forum de main - Page 3 Aaad .

Les politiques attendent les élections, même pas les cantonales qui se profilent dans quelques semaines, non les présidentielles dans un an. Dans quelques mois, les sujets environnementaux vont de nouveau faire surface, portés par quelques voix.

L'environnement et les questions d'écologie semblent passer de mode. Beaucoup de sujets ont déjà été évoqués, on a l'impression d'avoir fait le tour du sujet depuis quelques années sans avoir abouti à quoi que ce soit ou du moins si peu.

Au dernière présidentielles, on nous avait promis un super ministre de l'environnement. Aujourd'hui, quel est le ministère au devant de la scène ? Le ministère des affaires étrangères et de l'économie. Ah si, on évoque bien le ministère de NKM, mais pour des problèmes de train (pour partir en vacances à la montagne).
On ne diffuse plus à la télévision toujours de documentaires sur l'état de la planète. Certes, ils étaient ce qu'ils étaient, on pouvait les critiquer etc. mais au moins avait-il le mérite d'exister. Maintenant, ces émissions se limitent à 30 secondes entre le JT et la météo.
Regardons aussi dans nos supermarchés, l'espace dédié au commerce équitable se réduit comme peau de chagrin. Il y a encore 3-4 ans, on avait du choix pour sélectionner un café équitable. Maintenant, à peine deux sortes différentes mais en revanche, quel choix impressionnant en dosettes ! le comble ? le café équitable en dosette ! MDR Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3
On a cru nous convaincre qu'on pouvait rouler écolo en achetant un véhicule neuf avec un bonus écologique et une prime à la casse. Maintenant, les aides sont finies ou presque et on ne met plus en avant les émissions de CO2 des voitures (oui, c'est vrai, évaluer l'impact environnementale d'une voiture en mesurant uniquement les émissions de CO2, c'est restrictifs mais au moins, ça lance le sujet).

On peut se demander ce qui intéresse aujourd'hui les gens ? Alors pour me faire une opinion, je regarde les titres des JT. Pendant un temps, on pouvait se dire que le desir de liberté venu d'afrique du nord allait pouvoir apporter un nouveau souffle ... essoufflé. La rubrique "faits divers" est fournie. disparition, meurtre, corruption, affaire. Et après ce même journal, on regarde les bandes annonces pour toutes les séries télés qui inondent les soirées et, le croyez-vous, j'ai l'impression de revoir la même chose. C'est peut-être une nouvelle forme de télé réalité.

Alors pour le peu que je regarde la télé, je suis de plus en plus tentée de regarder des chaînes francophones européennes. Les documentaires et les sujets abordés sont plus intéressants et quand on regarde le JT on a pas l'impression d'être sur la même planète.

bizarre non ?

pour le forum, pas vraiment de solution à proposer.
Qu'attendons nous du forum ? un espace de discussion ? (avec le risque de virer du côté du "plus vert que moi tu meurs") un espace pour trouver des solutions ? (type boîte à outils)

Revenir en haut Aller en bas
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 22:45

Tout à fait d’accord avec Quart2poil, Chager le forum de main - Page 3 Aa mais il ne faut pas désespérer, un forum peut devenir une bouffée d’oxygène, un monde à part Chager le forum de main - Page 3 Adddddd5 , en attendant que d’autres nous ressemblent ou l’on peut piocher des idées, comprendre des situations, générer des échanges. Chager le forum de main - Page 3 Addaddd
Le monde à peur, peur de demain, peur de faire, peur d’essayer, peur même de comprendre. Alors il se referme sur lui-même en attendant que cela passe. Chager le forum de main - Page 3 Aaaaa2
A cette période de « torpeur nombriliste stérile», succédera certainement une période créatrice emplie d’énergies. Chager le forum de main - Page 3 Aa
En attendant je tente de rester humain Chager le forum de main - Page 3 Addd , en passant mes soirées en famille (Sans télé) ou entre amis, ou seul à lire, ou à écouter de la musique en bricolant ou en apprenant en réalisant, ou alors en allant me promener sur ce forum. Chager le forum de main - Page 3 Ab
Non Quart2poil ce n’est pas être égoïste ou égocentrique que d’être une future maman Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3 , tu ne penses pas qu’à toi puisque tu ne penses qu’au futur bébé, c’est déjà une forme de partage ! Chager le forum de main - Page 3 A
Bonne et harmonieuse continuation ! Chager le forum de main - Page 3 Aa

Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:33

Très belles analyses, merci de tout ce bon sens : ça rassure un peu.
Pour le forum, je ne sais pas en effet ce qu'on pourrait en faire puisqu'il ne répond plus à une demande. Quelle sera la prochaine demande ???

Vous êtes très optimistes, je vous admire !

De mon côté, j'ai tourné cette page, à mes yeux c'est foutu, trop tard. La terre est une grosse poubelle, je ne crois pas qu'on puisse évoluer dans le bon sens surtout qu'on ne le prend pas du tout (je ne vais pas redire ce que vous dites l'un comme l'autre, je suis tout à fait d'accord).

...

Je suis lasse, comme tout le monde concerné apparemment...


Selon moi le prochain mouvement sera totalement égoïste, d'ailleurs les gens qui nous pourrissent le terre sont déjà dans cette mentalité (ils savent bien ce qu'ils font...).

Le truc c'est qu'on est sur une peau de chagrin (vous connaissez l'histoire : la peau donne mais à chaque cadeau elle rétrécie...). Les gros consommateurs bouffent toute la planète et le jour où tout le monde va s'en rendre compte, où la peau sera miniature, ce sera la course à la bouffe, à la survie !
D'ici là j'ai prévu d'user moi aussi la peau de chagrin en laquelle la terre a été transformée ! De la rétrécir un peu moi aussi pour ne pas regretter par la suite ! Que mon fils profite avant de ne plus pouvoir le faire car certains abusent.
Je ne vais pas changer de façon de vivre mais profiter franchement, voyager sans excès, mais voyager quand même, se faire plaisir. N'ayant jamais été grande consommatrice, ça ne change pas. J'adore mon potager, je ne veux pas manger plus d'animaux, je déteste prendre la voiture, je ne veux pas d'ipod ou autre ipad et compagnie (je n'ai pas encore eu besoin de téléphone portable) etc... Mais je ne veux pas priver ma famille du peu qu'il reste, et être la seule à me priver !

Je suis probablement parano mais j'ai l'habitude d'avoir l'air bizarre...


Bon allez vaut mieux que j'arrête : ça suffit de ronchonner (je suis dans le ton franco-français et j'en ai les défauts ! lol!) !
Il fait beau dans mon jardin, les fèves fleurissent, les amandiers aussi. La campagne est couverte de fleurs c'est superbe !
bon dimanche à vous aussi !
Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:17

Bonjour,

En lisant vos divers propos j'y retrouve un sentiment de lassitude, lassitude que je ressens moi-même
Les médias ne cherchent que le sensationnel, ce qui fait monter l’audimat, mais rien, ou si peu sur l’état de notre pauvre planète.
Une nouvelle crise pétrolière est en vue, le prix de la nourriture augmente et beaucoup de gens ont du mal à joindre les deux bouts c'est le marasme, la peur du lendemain, les soucis qui s'accumulent, etc...

Nous avons oubliés que nous sommes sur une seule planète et qu'y vivre en perpétuelle croissance est impossible, ce que nous ressentons ce sont les premiers soubresauts de la perte de croissance, nous surexploitons la planète, nous gaspillons les énergies fossiles au lieu de les économiser, Notre société de consommation est devenue folle, folie qui nous mène dans le mur.
La folie, c'est notre manière d'utiliser l'argent, l'argent est devenu pour beaucoup l’unique raison de vivre alors qu'il ne devrait être qu'un moyen simple et pratique d'échange à la place du troc.

Les choses ne peuvent que s’aggraver, alors que le pétrole va en se raréfiant, les peuples des pays en voie de développement ne pensent qu’a vivre comme les gens des pays développés, de plus, pour ne rien arranger, chaque jour qui s’écoule la terre doit nourrir environ 200 000 bouche supplémentaires.
C’est une catastrophe qui nous attends demain avec l’épuisement des ressources naturelles, l’épuisement des terres arables, la pollution de d’eau, la désertification, le réchauffement climatique.
Nous allons vers une pénurie mondiale, aujourd’hui 1 milliard de personnes ne mange pas à sa faim, combien lorsque nous serons 9 milliards ?
Enfin, je crois que vous avez raison de profiter de ce qui reste, demain il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:28

martine a écrit:
Je suis lasse, comme tout le monde concerné apparemment....
Emouvant témoignage au combien partagé

Nous sommes beaucoup a avoir fait les mêmes constats, mais comme tu le dis, très peux à nous en soucier. Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3

Pour moi peu importe, même si pour le moment nous sommes inaudibles, l’important est d’exister et de progresser, d’être en accord avec les réalités, nos compréhensions et nos actions Chager le forum de main - Page 3 Aa , si certains de nos jours prétendent que les dinosaures ont disparus il y a quelques milliers d’années, peut importe, j’affirmerais preuves à l’appuis que c’était il y a 65 millions d’années. Chager le forum de main - Page 3 Adddddd3

La vérité je la dois au moins à ceux qui m’entourent et à moi-même et par extension à tous ceux qui veulent l’entendre. Chager le forum de main - Page 3 Adddddd5

Alors laissons “sommeiller” doucement le forum, ne le tuons pas, utilisons le pour des sujets locaux qui risquent de devenir porteurs dans un avenir proche, c’est mon point de vue. Chager le forum de main - Page 3 Good

La mondialisation économique (Qu’économique), découvre une pluralité d’intérêts divergents Chager le forum de main - Page 3 Aaaaa2
Quelle est la réalité d’un africain et celle d’un nord américain, celle d’un japonais ou d’un un indien ? Chager le forum de main - Page 3 Adddddd4
Beaucoup ne cherchent qu’à survivre, d’autres à faire du chiffre, d’autres à conserver des marchers, d’autres à s’instruire pour émigrer vers un rêve….. Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3

Ces réalités finiront biens par converger vers des intérêts communs, Chager le forum de main - Page 3 Love lorsque certains devront aider des peuples à s’émanciper pour inverser les flux migratoires, Chager le forum de main - Page 3 Ab lorsque d’autres réaliserons que l’on ne règle pas l’essentiel qu’avec de l’argent Chager le forum de main - Page 3 Addd ou encore d’autres que produire pour vendre toujours plus appauvrit l’acheteur, Chager le forum de main - Page 3 Adddddd2 ou qui l’est préférable d’apporter le savoir aux peuples qui en ont réellement besoin. Chager le forum de main - Page 3 Add

Quand aux sujets propres à l’environnement, ils reviendront au devant de la Scène, Chager le forum de main - Page 3 Honte ne serait ce que par la raréfaction de certaines matières premières, les pollutions et le climat, la surpopulation Chager le forum de main - Page 3 Ad ….. ce sont de vrais réalités. Chager le forum de main - Page 3 Sceptiqu


L’idée de laisser les emballages aux caisses a déjà été réalisée ….. à ce jour, il ne s’est pas généralisé ! Chager le forum de main - Page 3 Ad
https://www.facebook.com/group.php?gid=63929430900
http://www.agirpourlaplanete.com/actions-durables/consommation-responsable/411-vais-je-pouvoir-laisser-mes-emballages-a-la-caisse-.html

Pour nous, il est temps de tailler les arbres fruitiers, les arbres et arbustes d’ornement et les rosiers ! Chager le forum de main - Page 3 Aa
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:31

Coucou,
J'ai quitté mon rôle d'administratrice du forum.
J'ai d'autres projets et je ne veux pas faire semblant ici !
Et de toute façon, il y a si peu d'activités que le forum n'a pas besoin de gestion...

Mais je ne vous abandonne pas !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:00

Bonsoir,

Qui va prendre la place de Martine?

merci pour la réponse.

Staff Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:40

Il est impossible pour moi de ne pas comprendre Martine Chager le forum de main - Page 3 A
Cela fait un bon moment que j’essaye aussi de maintenir des échanges sur ce forum Chager le forum de main - Page 3 Adddddd2 , j’ai moi aussi d’autres projets autres que de la figuration. Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3
Je consulterais de temps en autres les hypothétiques messages laissés par d’autres éventuels participants Chager le forum de main - Page 3 Ab ….. sait-on jamais … quelqu’un par exemple qui se serait perdu ? Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa
Il serait triste pour moi de finir par me répondre à moi-même Chager le forum de main - Page 3 Aaaaa2 …. en monologue …. Chager le forum de main - Page 3 A nous n’en sommes pas très loin … Chager le forum de main - Page 3 Addd
A bientôt …. peut-être ! Chager le forum de main - Page 3 Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:41

Merci beaucoup d'ailleurs Sabartes : j'ai bien remarqué tes efforts !
Et c'était très bien ! Je me suis régalée à te lire ! Chager le forum de main - Page 3 Aa
Et j'espère continuer ! Si tu "déménages" d'ici ou fais un blog, surtout donne-moi l'adresse !

Staff, pas besoin qu'on prenne ma place, le forum peut voguer seul.
Si on se retire tous des administrations, il restera le fondateur ! Il peut bien assumer aussi !
Après tout, il faut qq'un "nommé" mais pas forcément actif !

Faut-il faire le ménage dans une maison vide, et où personne n'habite ? Je préfère mettre mon énergie ailleurs !
Ne te fâche pas Staff, mais plutôt, viens discuter plus souvent !
Chager le forum de main - Page 3 Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:48

Martine,

Ce n'est pas simple pour moi de venir sur le forum.

Je suis le webmaster de mon site web et le responsable de mes deux forums.

Je n'ai plus le temps d'aller sur le terrain afin d'observer la faune et la flore sauvages.

Je ne suis pas en colère mais je suis un peu triste que tout le monde quitte ce fomum.

a+

Staff Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:50

C’était un grand plaisir pour moi aussi Martine Chager le forum de main - Page 3 Aa

Pas de nostalgie Staff, Chager le forum de main - Page 3 Aaaaa2 ce repli je le constate un peu partout et à beaucoup de niveaux, il ne durera pas éternellement Chager le forum de main - Page 3 Ab

Beaucoup se referment sur eux-mêmes Chager le forum de main - Page 3 Aaaaa2 , ne serait ce que pour passer entre les goutes, ils disent se voir « aller droit dans le mur » Chager le forum de main - Page 3 Heuh , beaucoup sont conscients que le mode de vie actuel va devoir changer Chager le forum de main - Page 3 Prof , ils en sont certains, mais ils n’agissent pas, ils n’essaient même pas, ils ne votent pas, ils ne croient plus en rien, pas même en eux…. Chager le forum de main - Page 3 Addd

Nous ne sommes pas encore prêt à changer Chager le forum de main - Page 3 Triste , nous nous accrochons simplement à des idéologies périmées d’un autre temps, nous essayons d’aller de l’avant en ne regardant la route que sur ses rétroviseurs ! Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3

Ce n’est pas encore le moment Chager le forum de main - Page 3 Adddddd2 , nous passons par une phase de stagnation qui appellera une phase d’action Chager le forum de main - Page 3 Addaddd , c’est en tout cas mon avis Chager le forum de main - Page 3 A

Côté perso. notre petite famille va continuer à progresser sur le chemin d’une vie encore plus équilibrée, encore plus harmonieuse dans un vrai vécu Chager le forum de main - Page 3 Love Chager le forum de main - Page 3 Love Chager le forum de main - Page 3 Love
C’est un projet de vie que nous avons commencé depuis plus de quinze ans et il n’est pas près de s’interrompre, nous n’aurons d’ailleurs pas assez d’une vie … Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaaa3
Heureusement, nos enfants saurons continuer ce chemin Chager le forum de main - Page 3 Good , car ils ont déjà connus autre chose que l’individualisme et la résignation, le béton et la pollution, les centres commerciaux et le gaspillage, les médias et la télé, les chapelets de i pad i pod i et i nul, Chager le forum de main - Page 3 Aaaaaa tout ce qui contribue à rendre les humains encore plus stupides …. Chager le forum de main - Page 3 Addd

Donc pour les autres, il nous suffit d’attendre qu’ils soient prêts Chager le forum de main - Page 3 A

A bientôt Chager le forum de main - Page 3 Aaaa

Amicalement

Sabartes
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:15

Les gens, sont désespérés car ils ne voient rien venir, beaucoup savent que notre mode de vie ne peut pas continuer mais les politiciens eux ne parlent que de croissance.

En effet beaucoup de forums sont en perte de vitesse, il n'y a plus rien à dire si le changement ne s'opère pas.
L'avenir nous appartient mais il est entre les mains des personnes que nous élisons et en ce qui concerne ces personnes nous n'avons souvent pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Contenu sponsorisé





Chager le forum de main - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chager le forum de main   Chager le forum de main - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chager le forum de main
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau nom pour le forum...?
» Charte du forum!
» L'allure du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: LE forum :: LE forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser