Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mc drive !

Aller en bas 
+5
audrey
mini-pika
philippe
Lord69
ruggero
9 participants
AuteurMessage
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Mc drive !   Mc drive ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:49

Bonjour à tous :sunny:

Je n'en entends pas souvent parler, mais le comble en matière de pollution c'est bien le Mc drive dans les "restaurants" à restauration rapide....!

Quelle ironie a l'heure ou on parle de gaz à effet de serre, de problèmes d'asthmes etc... qu'on autorise encore ce genre de pratique, attendre moteur allumé de la nourriture ....

Bref en ce qui me concerne, outre la qualité nutritive des aliments, je trouve scandaleux de voir des Mc drive... Evil or Very Mad

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:42

He c'est vrai ça ! J'avais pas vu les choses sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:39

Entièrement d'accord avec toi ...
C'est même une honte ... d'autant plus que bien souvent, il y a plus de monde au Mc Drive qu'à l'intérieur du "resto" ... et donc c'est plus rapide de poser sa bagnole et d'aller acheter son menu directement dans le "resto" ... ou mieux encore ... de rentrer chez soi et de se cuisiner des petits légumes frais ... hé hé !!

Est ce que vous avez aussi déjà vu les poubelles de chez Mc Do avant que les éboueurs passent ??? je pense qu'il me faudrait environ 10 mois pour cumuler autant de sacs poubelles ... et qu'en est il du recyclage chez eux ??? puisque tous les déchets passent dans la même poubelle ???

SCANDALEUX !!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/10/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:56

Il sera bientot loin le temps où on mangeait dans de vraies assiette avec des vrais couverts .
Chez Mc DO tout se jette , c'est bien le reflet parfait de l'Amérique où il faut consommer à outrance !
Dans le même ordre d'idée , il parait que le textile chinois qui débarque en France c'est aussi du jetable : on lave 3 fois le Tshirt puis on doit le jeter tellement il est usé !
Revenir en haut Aller en bas
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:05

Pour avoir travaillé au Mc do, (pas de Mc drive au mien !), je confirme que les déchets ne sont pas triés...
Ils sont compactés, en fait, les camions viennent chercher des sacs et des sacs de confettis de crasse, de plastic, de carton, et de frites écrabouillées... pale
Donc je ne pense pas que tout ça soit destiné à du recyclage, mais plutôt à du combustible, ou quelque chose du même genre...
Après, c'est vrai que tous les déchets sont recyclables, étant donné que ce n'est que de l'alimentaire et du carton, mais après, allez savoir comment ça marche ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
audrey
Découvreur



Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:18

Boujour à tous


Plus personne ne reagit a ce sujet alors je me lance !

J'ai aussi travailler au Mc Do, je suis parti au bout d'un mois ! c'etait une horreur ! Outre la qualité des produits, c'est absolument immonde. Tellement c'etait gras, j'ai jeté les chaussures avec lesquels je travaillais au bout de 3 semaines...
Sans parler des odeurs à respirer et l odeur des vetements quand tu debauches!

Et les dechets, je confirme qu'ils sont bien compactes et surement incineres alors que tout est recyclables !

Et je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est entierement vrai que le mc drive est innaccepatable.

Je sais pas ailleurs en france, mais a coté de chez moi, le mc do est ouvert 24h/24, et je trouve ca innaceptable aussi , d'une part pour les employes qui ne doivent plus tellement profiter de leur vie et pour la nature, les dechets, l'air , tout...

Je n'adhere pas Jose Bové, qui il ya quelques annees avaient detruit des mc do, mais il n'avait peut etre pas si tort.

Comment agir autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:51

Bonjour Audrey
Ecoeurant ce que tu nous dit Audrey pale
Il est vrai que le client ne voit pas tout.
Les Mcdo sont directement issus de la "civilisation" américaine donc je suppose que c'est la mème chose dans ce pays: gaspillage, malbouffe et surmalbouffe.
Que faire quand une grande partie de notre jeunesse est attirée pas cette forme de décadence. Tiens ça me fait penser à la Rome antique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
audrey
Découvreur



Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:22

Rerebonsoir René03 !
(je vais commencer a croire qu'on est les seuls sur ce forum ! lol)


J'ignore pourquoi tant de personne vont au Mc DO, parce qu'en plus au gout, c'est pas super bon ! Perso, je prefere largement un sandwich avec du pain frais et croquant !

Il faudrait faire une etude pour comprendre pourquoi les gens y vont !

A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:31

audrey a écrit:
Comment agir autrement ?
En boycottant… et si tes gosses insistent, passe-leur « supersize me » ça devrait les calmer…
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 0:06

Code:
En boycottant… et si tes gosses insistent, passe-leur « supersize me » ça devrait les calmer…

En arriver au boycotte! C'est incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 2:08

Snoop a écrit:
Code:
En boycottant… et si tes gosses insistent, passe-leur « supersize me » ça devrait les calmer…
En arriver au boycotte! C'est incroyable!
Ça te paraît si dur de boycotter une entreprise qui t'empoisonne, et spolie tes salariés ? Shocked
Moi je trouve que le boycott est l'acion individuelle la plus simple à mettre en œuvre, et la plus évidente pour vivre en conformité avec ses idées !

T'aurais l'air de quoi en luttant à grand coups de pétitions, et en allant te casser la dalle au Mc Do ?

Tu sais ce que c'est la viande de bœuf à grande échelle pour l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 2:11

Code:
Ça te paraît si dur de boycotter une entreprise qui t'empoisonne, et spolie tes salariés ? 
Moi je trouve que le boycott est l'acion individuelle la plus simple à mettre en œuvre, et la plus évidente pour vivre en conformité avec ses idées !

T'aurais l'air de quoi en luttant à grand coups de pétitions, et en allant te casser la dalle au Mc Do ?

Tu sais ce que c'est la viande de bœuf à grande échelle pour l'environnement ?

Non je parle pas dans ce sens là... Je dis plutôt que nous devons en arriver au boycotte plutôt que de régler les choses en face à face... Même les gens qui travaillent dans les industrie sont humain! Ils ne comprennent rien à rien de l'environnement et tout ça! On est obliger de boycotter tellement qu'ils sont bouché!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyLun 3 Juil 2006 - 2:19

C'est clair ! Tiens, à propos de la viande et l'environnement, je viens de poster ça (clic) !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMar 4 Juil 2006 - 19:07

audrey a écrit:
Rerebonsoir René03 !
(je vais commencer a croire qu'on est les seuls sur ce forum ! lol)


J'ignore pourquoi tant de personne vont au Mc DO, parce qu'en plus au gout, c'est pas super bon ! Perso, je prefere largement un sandwich avec du pain frais et croquant !

Il faudrait faire une etude pour comprendre pourquoi les gens y vont !

A tout de suite
Arrow avé un pique nique au bord de l'eau c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:54

Snoop a écrit:
En boycottant…
Effectivement, seule alternative raisonnable et politiquement correcte. Une autre est de leur faire de la concurrence Cool
Cassandre a écrit:
Ça te paraît si dur de boycotter une entreprise qui t'empoisonne, et spolie tes salariés ?
Les bonnes affirmations bateau à l'emporte pièce. C'est limite Shocked Personne te pousse à entrer chez McDo. Si tu n'as pas ton libre arbitre face à la pub, c'est ton problème.
Cassandre a écrit:
spolie tes salariés ?
Spolier de quoi ? (Larousse ou Robert au choix)
Cassandre a écrit:
spolie tes salariés ?
Les salariés de qui ? De Snoop ? Il est actionnaire ou dirigeant de la grosse et méchante multinationale? Hou le vilain !

Perso, je vais chez McDo, au McDrive de surcroit car quand je suis à 500km de chez moi et que j'ai 5mn pour bouffer, je suis a peu près sûr de trouver un produit de qualité constante et servi rapidement ! C'est une des raisons du succés du concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:59

Snoop a écrit:
.... Même les gens qui travaillent dans les industrie sont humain! Ils ne comprennent rien à rien de l'environnement et tout ça! On est obliger de boycotter tellement qu'ils sont bouché!
Le PC sur lequel tu pianote tes pensés est un ramassis de metaux lourds. Pense-y ! Tu devrais le boycotter et envisager sérieusement le cas des pigeons voyageurs ! C'est sûr, s'il sont bouchés, tu vas tout déboucher dans l'industrie. Il ont bon dos les gens de l'industrie affraid .
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:04

Ohhh ! Un « regarde-toi en face » qui se trouve de bonnes raisons, j'adooore !

Citation :
Personne te pousse à entrer chez McDo. Si tu n'as pas ton libre arbitre face à la pub, c'est ton problème.
Tu permets ? Je parles à Snoop…

Citation :
Cassandre a écrit:
spolie tes salariés ?
Les salariés de qui ? De Snoop ?
Putain, ça va ! Je me suis gourées entre tes et ses… pfiouuu ! Fais une faute ici, c'est le bâton !

Citation :
Perso, je vais chez McDo, au McDrive de surcroit car quand je suis à 500km de chez moi et que j'ai 5mn pour bouffer, je suis a peu près sûr de trouver un produit de qualité constante et servi rapidement !
Grand bien te fasse… c'est loin de valoir son prix, niveau qualité justelent… un bon kebab, rien de tel…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:52

Une question aux anciens employés de restauration rapide

Est ce que les déchets de ces restaurants sont recyclés sous forme de compostage?

Puisque que pour ma part je ne vois pas comment les recycler autrement que par le compostage. En effet, je ne vois pas comment le carton servant d'emballage au sandwich peut etre recyclé à cause du gras, idem pour le gobelet en carton plastifié...

Sinon il serait peut être intéressant de faire une campagne sur le compostage de ces déchet ( j'en parlerai au sein de mon association), plutot que de boycotter sans que personne ne s'en rende compte.

Certes le compostage sera un petit pas mais un avancement pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Découvreur



Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:03

Ayant deja travailler au Mc Do, je reponds a ta question ...

Les déchets sont compactés et sont surement pas recycler sous forme de compstage ! Tout est melanger et compacter !

Meme si cest gras au possible, il y a surement moyen den compster une partie! Mai je comprend, que le gras empeche le recyclage des emballages! Il y a peut etre des soluitons qui existe, je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:48

Oui...
McDo étant mondialement connu et devrait essayer de faire quelque chose... Ça nous avancerais au moins à quelque chose un peu de recyclage, de compostage ou de sensibilisaton... Mc drive ! Prof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mc drive ! Empty
MessageSujet: Re: Mc drive !   Mc drive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc drive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser