- sarahZ a écrit:
- Merci pour ta réponse !
Oui j'ai bien remarqué tout ça mais le problème c'est que je parviens pas à faire un plan pour montrer le mensonge des entreprises et éventuellement celles qui ne mentent pas...
- Le principal souci d’une entreprise est son chiffre d’affaire, son but, augmenter toujours plus sa marge bénéficiaire et veiller à ne pas devoir céder à la concurrence.
- Pour cela elle doit vendre des produits ou des services et doit donc se faire connaitre et attirer par tous les moyens de la clientèle.
- Elle utilise donc un moyen de communication appelé publicité. (Payé par le client quand il achète le produit ou le service)
- La publicité doit être porteuse et coller au plus prêt des aspirations, motivations, interrogations de notre époque, pour toucher individuellement chaque client ou futur client potentiel.
- C’est pour notre présent la protection de l'environnement qui devient un élément essentiel du marketing
- Cette utilisation abusive car mercantile ne fait que transformer des aspirations humaines légitimes en un marché où le client à remplacé l’humain.
Bon ce n’est qu’un jet rapide est simpliste, mais si cela peut t’aider ….