Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tpe : Image nature dans les publicités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarahZ
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009

Tpe : Image nature dans les publicités Empty
MessageSujet: Tpe : Image nature dans les publicités   Tpe : Image nature dans les publicités EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:46

Bonjour à tous,

Je voulais vous demandez une grande faveur : je suis en 1ere et je fais un TPE sur l'influence de l'image de la nature dans les publicités. Notre problématique est :
Dans quelles mesures la protection de l'environnement devient-elle un élément marketing ?
Nous n'arrivons pas à trouver de plan et nous avons besoin d'aide ou du moins d'idées...
Nous voulons parler des sociétes qui utilsent l'image de la nature dans leur pub pour influencer les gens à acheter alors qu'ils sont à l'inverse du sens "ECOLO" ( ex: Total, Peugeot, Ariel... )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Tpe : Image nature dans les publicités Empty
MessageSujet: Re: Tpe : Image nature dans les publicités   Tpe : Image nature dans les publicités EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:40

Très intéressant comme sujet! Tpe : Image nature dans les publicités A

Personnellement (je déteste la pub en générale) je trouve que l'image de la Nature dans la publicité est complètement déformée! à croire que les pubs ne s'adressent qu'aux citadins purs et durs qui ne sont jamais sortit de leurs villes! Tpe : Image nature dans les publicités Ab

J'ignore pourquoi, la pub veut nous faire croire que la Nature c'est forcements les "petits-oiseaux cuit-cuit" avec des images qu'on croiraient sortit d'un livre pour enfants

(exemple : la pub pour babybel)

Je crois que la nature est idéalisé et caricaturé de façon extrême pour n'être qu'une image artificielle. En ça c'est uniquement une techniques commerciale!

Autre exemple : vous avez remarquer que les produits "naturel" à base de plantes sont toujours issue de jolie "fleures" : orchidées, Nymphéa, Lys...

C'est uniquement parce qu'il ont un aspect esthétique reconnu, car beaucoup de substance actives sont issue de plantes totalement inconnue du public!

Tpe : Image nature dans les publicités Heuh
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
sarahZ
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009

Tpe : Image nature dans les publicités Empty
MessageSujet: Re: Tpe : Image nature dans les publicités   Tpe : Image nature dans les publicités EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:57

Merci pour ta réponse !
Oui j'ai bien remarqué tout ça mais le problème c'est que je parviens pas à faire un plan pour montrer le mensonge des entreprises et éventuellement celles qui ne mentent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

Tpe : Image nature dans les publicités Empty
MessageSujet: Re: Tpe : Image nature dans les publicités   Tpe : Image nature dans les publicités EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:36

je peux te citer un exemple qui n'est plus d'actualité, mais qui symbolise bien le problème de pouvoir du commerce!

Le Round-up bénéficiait d'un logo "Biodégradable" sur son emballage, mais des études on montré que c'était totalement faux! Puisque 20 après son application, on pouvait encore trouver des résidus.

Ce logo était donc uniquement là pour faire vendre en faisiat croire au consommateur qu'il n'était pas néfaste pour l'environnement. Tpe : Image nature dans les publicités Heuh

à part ça pour le plan je sais pas trop.. j'ai jamais fait de TPE!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

Tpe : Image nature dans les publicités Empty
MessageSujet: Re: Tpe : Image nature dans les publicités   Tpe : Image nature dans les publicités EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:22

sarahZ a écrit:
Merci pour ta réponse !
Oui j'ai bien remarqué tout ça mais le problème c'est que je parviens pas à faire un plan pour montrer le mensonge des entreprises et éventuellement celles qui ne mentent pas...
- Le principal souci d’une entreprise est son chiffre d’affaire, son but, augmenter toujours plus sa marge bénéficiaire et veiller à ne pas devoir céder à la concurrence. Tpe : Image nature dans les publicités Aaaaaa
- Pour cela elle doit vendre des produits ou des services et doit donc se faire connaitre et attirer par tous les moyens de la clientèle. Tpe : Image nature dans les publicités Addaddd
- Elle utilise donc un moyen de communication appelé publicité. (Payé par le client quand il achète le produit ou le service) Tpe : Image nature dans les publicités Adddddd4
- La publicité doit être porteuse et coller au plus prêt des aspirations, motivations, interrogations de notre époque, pour toucher individuellement chaque client ou futur client potentiel. Tpe : Image nature dans les publicités Aaaaaa
- C’est pour notre présent la protection de l'environnement qui devient un élément essentiel du marketing Tpe : Image nature dans les publicités Aaaaa2
- Cette utilisation abusive car mercantile ne fait que transformer des aspirations humaines légitimes en un marché où le client à remplacé l’humain. Tpe : Image nature dans les publicités Aaaaaaa3

Bon ce n’est qu’un jet rapide est simpliste, mais si cela peut t’aider …. Tpe : Image nature dans les publicités A
Revenir en haut Aller en bas
sarahZ
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2009

Tpe : Image nature dans les publicités Empty
MessageSujet: Re: Tpe : Image nature dans les publicités   Tpe : Image nature dans les publicités EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:30

Merci beaucoup ca peut toujours me servir =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tpe : Image nature dans les publicités Empty
MessageSujet: Re: Tpe : Image nature dans les publicités   Tpe : Image nature dans les publicités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tpe : Image nature dans les publicités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen efficace pour supprimer les jets dans la nature.
» massacre animaux (image pour si vous craignez pas ...)
» la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser