Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 installation d'un ballon thermodynamique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Migli
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010

installation d'un ballon thermodynamique Empty
MessageSujet: installation d'un ballon thermodynamique   installation d'un ballon thermodynamique EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:08

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait appel à la société eco-logis basée à montlhéry dans l'essonne pour la pose de panneaux photovoltaiques et l'installation d'un ballon thermo-dynamique dans mon garage.

La pose des panneaux photovoltaiques ayant été mal réalisée, j'ai été vitcime d'un important dégât des eaux, et j'ai dû refaire entièrement une chambre.

Le dossier de demande de subvention envoyé par éco-logis à la région (région parisienne) n'étant pas parvenu à destination, j'ai du renoncer à cette aide de 1300 euro, car ils ont posé les panneaux sans savoir si le dossier avait bien été traité.

Enfin, le ballon thermo-dynamique, censé produire de l'eau chaude sanitaire pour toute la famille, n'a jamais

fonctionné comme prévu : au bout de deux ou trois douches, plus d'eau chaude pour le reste de la journée.

Après plusieurs interventions inefficaces, le ballon est depuis 6 jours en mode alarme, suite à une panne technique

et donc inutilisable. Le responsable, malgré mes demandes incessantes, n'intervient pas.

Je n'ai toujours pas compris si le ballon était défectueux, ou mal installé, ou simplement si l'endroit où il est

installé est inadapté. Impossible d'obtenir une réponse.

Je suis donc contraint d'entamer des démarches en justice. Quelqu'un parmi vous sait-il où m'adresser, quelles sont les procédures à suivre ?

Merci de vos réponses. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en citant la société, mais d'une part mes propos n'engagent que moi, et d'autre part je pense qu'il est sain que les futurs clients puissent accéder aux témoignages des anciens, afin de ne pas subir les mêmes préjudices.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

installation d'un ballon thermodynamique Empty
MessageSujet: Re: installation d'un ballon thermodynamique   installation d'un ballon thermodynamique EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:50

Dans un premier temps, je contacterai le médiateur du procureur.
Il afaut faire aussi jouer faire jouer l'action des garanties de vices cachés prévue par l'article 1648 du Code civil.
Lettre recommandée avec accusé de reception.
Normalement, l'artisan à une assurance. Il faut regarder aussi si la garantie est décénale. C'est noté dans le contrat qui normalement doit être lu avant de signer. Les professionnels ne peuvent pas ignorer que les vices cachés sont de leur ressort.
S'il ne répond pas dans la semaine qui suit, tu mets dans ta lettre que tu fais un courrier à l'enseigne s'il y a une maison mère.
Regarde si la société éco-logis fait partie du groupe :
Siège Social.
La Neuvillette
7 rue Henri Lelarge
51100 REIMS (Marne)

Tel : 03 26 86 63 48
Fax : 03 26 86 76 19

Si c'est la même boite, tu fais le même courrier.
N'oublies pas dans ce courrier de donner toutes les dates de toutes les interventions et de lister tous les problèmes constatés par l'artisan.
Regarde s'il a le label QUALIBAT. Là encore tu fais un courrier et tu mets une copie du courrier envoyé à l'artisan.
A mon avis le label ne devrait pas lui rester. Je rempli régulièrement des enquêtes sur les sous-traitants.

Le plus important, arme -toi de patience.

Reste après un organisme de défence des consommateurs
Revenir en haut Aller en bas
Migli
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010

installation d'un ballon thermodynamique Empty
MessageSujet: Re: installation d'un ballon thermodynamique   installation d'un ballon thermodynamique EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:53

Merci de ta réponse. L'installation est garantie pour 5 ans, et le contrat engage eco-logis à remédier à tout vice d'installation, etc. durant un an.

Il y a plusieurs sociétés du nom d'eco-logis, celle dont je parle a un magasin à montlhéry (91), et fait partie du groupe SESAR basé à wissous (91).

J'ai tenté depuis plusieurs jours de les contacter directement, sans succès.

Eco-logis avait il me semble le label QUALIPAC (pompes à chaleur), qui n'apparait plus maintenant sur leur site.

Concernant les interventions effectuées sur la PAC, il n'y a aucune trace : ils viennent, interviennent, aucun document n'est signé, puis en générale lorsqu'ils partent c'est la panne soit pareil qu'avant, soit pire.

Mon assurance m'a conseillé d'envoyer une demande d'injonction de faire, afin de demander qu'ils interviennent pour mettre la PAC en état de marche, mais j'ai en fin de compte contacté une avocate, la situation étant complétement bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

installation d'un ballon thermodynamique Empty
MessageSujet: Re: installation d'un ballon thermodynamique   installation d'un ballon thermodynamique EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:01

avant l'avocat, il y a le médiateur qui est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Migli
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2010

installation d'un ballon thermodynamique Empty
MessageSujet: Re: installation d'un ballon thermodynamique   installation d'un ballon thermodynamique EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:30

Personne ne m'a parlé de médiateur. Qui faut-il contacter ? (j'ai déjà tenté la mairie, mais c'est un peu compliqué. D'un autre côté, je connais l'avocate à qui je m'adresse, et j'ai confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation d'un ballon thermodynamique Empty
MessageSujet: Re: installation d'un ballon thermodynamique   installation d'un ballon thermodynamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation d'un ballon thermodynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de la thermodynamique pour produire du biogaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser