Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ampoules LEDs ? Arnaque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyôyama
Découvreur



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2008

Ampoules LEDs ? Arnaque ?  Empty
MessageSujet: Ampoules LEDs ? Arnaque ?    Ampoules LEDs ? Arnaque ?  EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:59

Bonjour,

Je me suis rendue compte il y a quelque temps, que j'avais 4 ampoules halogène à mon domicile. Étant
donné que c'est très consommateur en énergie, j'ai décidé de les remplacer par des LEDs.

J'en ai acheté 4 sur le site de V*e*n*t*e p*r*i*v*é*e*s et je viens de les recevoir. Je me demande
si je n'ai pas été arnaquée car les ampoules sont opaques et blanches avec une monture métallique grise.
Je ne vois donc pas s'il y a plusieurs "rond" sur l'ampoule. Je sais que je ne suis pas très claire mais je ne voudrais pas avoir acheté de incandescences au prix des LEDs.

Elles sont de la marque GE lighting mais sur l'emballage il n'y a écrit que GE et LED technology. Sur l'emballage, l'étiquette énergie dit que c'est une A, de 5 watt, 200 lumens, 25 000h d'utilisation, 12 500 allumages/éteingnage et il y a aussi écrit dimmable.

Vous croyez que c'est bon ?
Merci
K. 
Revenir en haut Aller en bas
raoul
Jeune protecteur



Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 28/12/2011

Ampoules LEDs ? Arnaque ?  Empty
MessageSujet: danger des LED   Ampoules LEDs ? Arnaque ?  EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:27

être conscient des impacts visuels de la lumière HEV (Haute Énergie Visible) ou « lumière bleue » diffusée par de nombreuses sources de lumières artificielles des LED (Light Emitting Diode) qui sont nocifs pour les yeux lors d’expositions fréquentes et prolongées : La prévention des risques professionnels des diodes électroluminescentes (LED) : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/eclairage-des-locaux/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=67&dossid=525
Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules LEDs ? Arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules basse consommation : La grosse arnaque...
» Bio arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Préserver l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser