Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 280 kms ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe
Voyageur



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/10/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: 280 kms ...   280 kms ... EmptySam 5 Nov 2005 - 19:54

280 kms : c'est ce que mon épouse et moi avons fait en vélo durant le mois d'octobre pour nos petits déplacements ( environ 140 kms chacun ) au lieu de prendre la voiture , ça va représenter plus de 3300 kms par an .
Le plus long déplacement était de 6 km ( 12 A/R ) , nous sommes allés à la boulangerie , boucherie , médecin , pharmacien , primeur , salle de sport , dentiste , ferme et chez des amis .
J'ai également calculé que le fait de conduire les enfants à l'école à pied ( à 750 m seulement ) cela faisait déjà plus de 700 km par année scolaire et que les gens qui habitaient à 3 km de l'école faisaient plus de 3000 km par an rien que pour conduire leurs enfants .
Ce qui me fait le plus rire ( jaune ! ) c'est quand je vois le dimanche matin les gens sortir de leur 4X4 en survetement et basket ( on jurerait qu'ils sont sportifs ! ) ,ils ont fait 6 km a/r soit 2 euros de carburant pour acheter une baguette à 1,6 euro . Moi je peux vous dire que les croissants que je ramène dans le sac à dos sur mon vélo ont un gout différent de ceux que que je transportais autrefois en voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptySam 5 Nov 2005 - 22:34

Vous devez tous deux avoir de jolis mollets… :D

Moi les mecs qui sortent le 4X4 pour acheter une baguette me semblent bien incapable d'anticiper… et de faire des courses pour un week-end entier ! (ce que je fais en bus…)
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptySam 5 Nov 2005 - 23:20

Philippe, inscrit toi sur ce forum :

Site Tous en selle

Cela permet de comptabiliser les économies de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/10/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptyMar 8 Nov 2005 - 11:24

Pour ceux qui pensent que 280 kms c'est beaucoup :
- ça fait 140 km par personne donc moins de 5 km par jour
- pour un trajet de 5 km A/R ça fait moins de 10 mn à l'aller , 10 mn retour en roulant doucement

... et ça maintient en forme .
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: 6300 km à pied   280 kms ... EmptyMar 8 Nov 2005 - 23:56

Bonjour

Puisque vous parlez de kilomètres économisés voici ce que j'ai fait pendant les 6 années précédant ma retraite.

Mon lieu de travail était situé à 2,5 km de mon domicile et je m'y suis rendu à pied pendant tout ce temps. Soit 5 km par jour.
Une demi-heure de marche en moyenne matin et soir en fait 25 minutes le matin et 30 à 35 minutes le soir au retour. Sans doute la fatigue et la côte qu'il fallait gravir. pale

J'estime à 210 jours par an le nombre de fois ou je me suis rendu à pied au travail donc 210 X 5 X 6 = 6300 km ,je n'ai compté le nombre de paires de chaussures usées.
Durant ses trajets j'ai respiré les gaz d'échappement des automobiles et parfois accroché les rétroviseurs des véhicules garés sur les trottoirs et qui gênaient le passage des piétons. Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit ça m'a maintenu en forme
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptyMer 9 Nov 2005 - 21:48

En plus c'est bon pour la ligne !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:26

Tient un copain à moi. Il m'est arrivé de marcher sur le capot de voitures garées sur les passages piéton Cool tellement serrées que l'on ne pouvait pas passer entre les parechocs sans se salir le pantalon... Donc, mieux valait pour ma garde-robe marcher dessus. Sans compter que les traces de godasses sur le capot doivent avoir un effet dissuasif.

S'ils ne font pas cas de leur voiture en la déposant n'importe où comme une merde, je ne vais pas leur apporter plus d'attention !
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Voyageur



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 14/10/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptyDim 13 Nov 2005 - 11:42

Dans un message je parlais d'une baguette à 1,6€ , en fait il s'agissait de 2 baguettes ( 0,80 € pour une ) !
Ce qui veut dire que lorsque je vais à vélo chercher 3 baguettes de pain j'en ai deux gratuites car pour faire les 6 kms A/R en voiture il faut un peu plus d'un litre d'essence .
Et comme le prix de l'essence augmente plus vite que le prix du pain , un jour je pouurai presque manger du pain gratos !
Moralité : avoir un discours "économique" ( fric ) peut aussi avoir des effets sur l'écologie .
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:27

Citation :
Et comme le prix de l'essence augmente plus vite que le prix du pain , un jour je pouurai presque manger du pain gratos
Bonjour
Hum scratch voici une drôle de façon de calculer.
En fait oui, ta baguette sera gratuite par rapport à tes voisins qui eux n'ont toujours rien compris et malheureusement ils sont nombreux les voisins qui ne comprennent pas. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:25

Vas chercher le pain pour tes voisins et fais leur payer l'équivalent d'un aller en carburant. La planète respirera mieux, tu y gagneras et eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... EmptyMer 16 Nov 2005 - 4:22

Livreur de baguettes à vélo : un métier d'avenir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





280 kms ... Empty
MessageSujet: Re: 280 kms ...   280 kms ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
280 kms ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser