Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Forum des Ecocitoyens

Aller en bas 
+2
mini-pika
Lord69
6 participants

Que pensez vous de mon site perso ???
Génial !!!
Le Forum des Ecocitoyens Vote_l1036%Le Forum des Ecocitoyens Vote_r10
 36% [ 4 ]
Plutôt bien fait !!!
Le Forum des Ecocitoyens Vote_l1027%Le Forum des Ecocitoyens Vote_r10
 27% [ 3 ]
Moyen ou classique !!!
Le Forum des Ecocitoyens Vote_l109%Le Forum des Ecocitoyens Vote_r10
 9% [ 1 ]
Carrément nul !!!
Le Forum des Ecocitoyens Vote_l1027%Le Forum des Ecocitoyens Vote_r10
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:15

Bonjour à tous,
Avant de poster quoi que ce soit, je profite de cette rubrique pour me présenter et expliquer un petit peu ce que je fais de mes loisirs sur le net :
Pseudo : Forumecolo
Age : 27 ans
Sexe : Homme
Profession : Enseignant
Sports : Esacalade, Aïkido, Volley ...
Hobbies : Informatique, lecture, ciné ...
Situation de famille : Très amoureux
Animaux de compagnie : Une grosse toutoune poilue
Site perso : http://forumecolo.free.fr/ForumEcolo/index.php
Votre dicton/citation/proverbe : "Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleurs" Kingdom Of Heaven

Pour utiliser mon temps sur le net un peu plus intelligemment qu'avant, j'ai décidé comme l'Admin de ce site de créer aussi un Forum des Ecocitoyens afin de donner la possibilité à des gens divers et variés d'échanger leurs idées sur l'alimentation bio, les énergies renouvelables, la protection de la nature et des espèces ... etc. Je viens de découvrir ce site et vu que l'on est jamais suffisament nombreux pour AGIR pour notre environnement, je me suis permis de m'inscrire pour vous relayer quelques infos ...

@ plus tard sur le Forum afro

bye :king:
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:23

Moi je le trouve génial, mais bon j'y suis modo alors bon heu...... :D :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:31

Je me rends compte en parcourant le forum que je connais déjà un peu de monde c'est cool ... cela veut dire (vu ces personnes ) que ce doit être un forum de qualité Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyLun 14 Nov 2005 - 23:41

Moi j'iame bien ! Je le trouve bien fait, et clair !
Par contre, trop de forum, tue le forum, et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup... Au final, y'aura pas beaucoup de topic, étant donné que j'ai l'impression que tes forums sont très ciblés, et limités...
Sinon, bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:13

Bonjour,

mini-pika a écrit:
. . . . Je le trouve bien fait, et clair !
. . . . .

Bien fait et clair sur le plan graphique, ce qui n'est pas si difficile, mais creux dans la mesure où l'expérience montre que ce forum refuse toute controverse et qu'il ne s'y manifeste pas une attitude d'analyse de ce qui s'y écrit lorsque cela présente un avis différent de celui de la majorité, mais un rejet en bloc.

Pour un forum dont la promotion a été faite en particulier sur Futura Sciences, c'est plus que léger : navrant.

Car cela traduit une méconnaissance de ce qui fait l'intérêt d'un lieu de discussion : que la discussion existe !!!

S'il n'y a pas discussion - et prise de bec éventuelle - où se trouve l'intérêt ???

Cela donne : "je suis contre le foie gras."
"Moi aussi"
"Moi aussi"
"Moi aussi"
"Moi aussi"
"Moi aussi"
"Moi aussi"
"Moi aussi"
...................

Passionnant !!!

Et maintenant que fait-on ?

Et Futura Sciences donne pourtant un bon exemple de forum plutôt bien géré : on peut y exposer des avis très contraires (en respectant les conditions de base du forum) et toutes sortes d'arguments, avoir donc des discussions intéressantes et parfois très vives.

Les modérateurs ne se permettent pas de juger les participants (et de les sanctionner éventuellement) mais ils veilleront toujours à ce qu'il y ait une COHERENCE dans les propos, et non un CONFORMISME.

Futura Science est un forum adulte, le Forum des Ecocitoyens n'est pas sorti de l'adolescence.

Souhaitons-lui alors de savoir bien viellir...
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:18

Bonjour

Intéressants les forums

Je ne me permettrais pas de critiquer quoi que ce soit sur l'organisation d'un forum ou sa conception. Embarassed

Ce qui m'agace et là je rejoins l'avis de jcm, c'est qu'il y a trop de forums écologiques.
Dans un sens c'est une bonne chose car ça montre que beaucoup de gens sont préoccupés par ces questions mais d'un autre côté ce grand nombre de forums fait que les internautes passionnés d'écologie sont trop éparpillés. Chaque forum n' a finalement qu'assez peu de membres inscrits (souvent d'ailleurs ont retrouve les mêmes sur plusieurs forums - ils servent de liens entre les forums) ce qui fait que les discutions ne sont souvent pas assez poussées faute de participants et d'opinions différentes Ceci bien sur n'est qu'un avis personnel.
Bon enfin
Bravo à tous, ça prouve que vous voulez que les choses évoluent cheers
Et vive l'écologie
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:51

Je vais pas dire "oui je suis d'accord moi aussi" Laughing et en plus non je suis pas d'accord Laughing

Je déplore également la multiplicité des forums ecologie, environement, tout ca.. mais ca serait abusé de ma part de dire ca Laughing

En effet, perso j'ai consulter plusieurs forum avant de constater qu'aucun ne répondait complètement à ce que je cherchais et voulais exprimer (le coté professionel et l'entraide pour la mise en place de projets tel que ISO 14001, tri des déchets, et j'en passe...)
Bref, effectivement, sur ces nouveaux forums (dont je fais parti), il y en encore peu de remous, puisque les premiers à s'incrire sont ceux que les sujets interessent !!! donc à part sur quelques points, globalement on ne peut qu'etre d'accord (quoique... certains points sont discutable Rolling Eyes ).
Efectivement sur un forum comme futurama, il y a des tonnes d'autres sujets, hors environnement, donc des membres + "variés", donc + d'opinions, donc + enrichissant Wink , mais là je te pose la question : comme c'est assez généraliste, les informations ne sont-elles pas trop généralisées (c'est une question hein, pas une critique Wink )
Après, ben chacun est libre de s'exprimer où il préfère, moi je fréquente beaucoup d'autres forum environnement ou non, et chacun apporte quelque chose, chacun à sa propre personnalité. J'essai de répondre chez les autres lorsque je peux
Bon c'est vrai que j'en ai vu vraiment que c'était honteux de se dire "ecologique" (je citerais pas, de toute facon il n'en est pas question ici Wink), donc ce genre de dérive est à limité (et donc surveiller Wink)
En plus, moi je note que non les membres ne sont pas partout les memes !!!
Le principal c'est que l'info soit diffusée et bien diffusée Wink
Tant que tlm trouve son bonheur :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:37

Bonjour à tous ...
Si vous trouvez mon forum plutôt bien fait, je vous en remercie parce que effectivement, je débute en Administrateur et j'avoue que je tatonne un peu ...
Pour la multiplicité de ceux-ci, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question avant de créer le mien puisque le départ de ma démarche écocitoyenne fut la création de mon forum pour apprendre des autres et pas pour donner des leçons de morale ...
Est ce qu'il y en a trop ?? peut être ...
Personnellement, je ne trouve pas la même chose sur celui de Nezu que sur futura science ou encore sur le forum eco-consommation ... Je les trouve assez complémentaire ...

Je suis désolé JCM si mon forum n'a pas le niveau que tu espérais et si ses membres sont trop ... adolescents pour toi ou si le forum est trop ... navrant ...
Et puis pour ta radiation de celui-ci ... sans rancune afro Wink

@ bientôt ...

:pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:23

Bonjour,

Forumecolo a écrit:
. . . . .

Je suis désolé JCM si mon forum n'a pas le niveau que tu espérais et si ses membres sont trop ... adolescents pour toi ou si le forum est trop ... navrant ...
Et puis pour ta radiation de celui-ci ... sans rancune . . . .

Il n'est pas question de rancune mais d'enjeu : l'environnement est un enjeu énorme, et il semblerait que tu en es conscient.

Alors si tu veux avoir un peu d'efficacité n'en fais pas ton joujou, le noyau de condensation du petit club bien fermé - propre sur lui qui "fait dans l'enviro" : sur ce sujet (comme sur bien d'autres) tout se discute, tout peut se discuter, notamment afin de savoir ce qu'il serait urgent et important de faire - et par conséquent ce que l'on peut remettre à demain.

Beaucoup de "quoi", de "comment" et de "pourquoi" auquel il faudrait vite trouver des réponses.

Parce-que c'est, pour ce qui me concerne, la recherche d'une certaine efficacité qui m'anime.

Lors de mon petit passage sur ton forum j'ai eu l'impression d'être au milieu de "vieux" qui voudraient du tout propre, du tout droit, du tout calme qui ne dérange pas le chat qui dort... et j'ai 56 ans, et j'étais au milieu de jeunes : quelle triste surprise !!!

De quoi souffrez-vous, que craignez-vous pour rechercher à tout prix le consensus mou ???

Alors je ne t'en veux pas, je ne vous en veux pas mais de grâce réveillez-vous, bougez-vous un peu les neurones !!!
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:35

Bonsoir,

Nous sommes tous au service de la nature.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:39

Pas de problème JCM ...
Mais quel dommage alors que tu n'est pas su nous mettre sur la bonne voie pour nous "bouger" ... peut être que tu n'est pas si efficace que cela alors ...
Allez @ bientôt ...

:pig:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMer 16 Nov 2005 - 4:20

Lord69 a écrit:
Moi je le trouve génial, mais bon j'y suis modo alors bon heu...... :D :lol!:
Idem ! Laughing

Mais si je peux me permettre « admin », c'est un endroit pour faire la pub d'un forum concurrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:47

Bonjour,

Forumecolo a écrit:
. . . . ... peut être que tu n'est pas si efficace que cela alors ...
. . . .

Peut-être mais j'ai bien écrit :

[quote=jcm]
Parce-que c'est, pour ce qui me concerne, la recherche d'une certaine efficacité qui m'anime.[/quote]

Je cherche, sans prétendre avoir trouvé....

Allez, une "news" pour finir : Les anguilles contaminées par l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:39

Bon courage dans ta recherche JCM ...

Tu t'adresses à qui en disant Admin ?? (question à Cassandre)

Si c'est à moi, alors je dirais que c'est un message pour me présenter et présenter ce que je fais en rapport avec l'environnement, c'est à dire mon site. Une promotion, c'est peut être un peu poussé mais si mon site peut intéressé quelques personnes, je ne vais pas les empêcher de venir c'est sûr ... cheers :heart:

@ bientôt

:pig:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:29

Oui Manu, c'est à toi qu'je cause ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:09

jcm a écrit:
Bonjour,

Forumecolo a écrit:
. . . . .

Je suis désolé JCM si mon forum n'a pas le niveau que tu espérais et si ses membres sont trop ... adolescents pour toi ou si le forum est trop ... navrant ...
Et puis pour ta radiation de celui-ci ... sans rancune . . . .

Il n'est pas question de rancune mais d'enjeu : l'environnement est un enjeu énorme, et il semblerait que tu en es conscient.

Alors si tu veux avoir un peu d'efficacité n'en fais pas ton joujou, le noyau de condensation du petit club bien fermé - propre sur lui qui "fait dans l'enviro" : sur ce sujet (comme sur bien d'autres) tout se discute, tout peut se discuter, notamment afin de savoir ce qu'il serait urgent et important de faire - et par conséquent ce que l'on peut remettre à demain.

Beaucoup de "quoi", de "comment" et de "pourquoi" auquel il faudrait vite trouver des réponses.

Parce-que c'est, pour ce qui me concerne, la recherche d'une certaine efficacité qui m'anime.

Lors de mon petit passage sur ton forum j'ai eu l'impression d'être au milieu de "vieux" qui voudraient du tout propre, du tout droit, du tout calme qui ne dérange pas le chat qui dort... et j'ai 56 ans, et j'étais au milieu de jeunes : quelle triste surprise !!!

De quoi souffrez-vous, que craignez-vous pour rechercher à tout prix le consensus mou ???

Alors je ne t'en veux pas, je ne vous en veux pas mais de grâce réveillez-vous, bougez-vous un peu les neurones !!!

Et mon petit JCM, si tu revenais faire un tour sur le forum ? Parce que les errances du passés on bien disparu il me semble, et puis j'suis modo maintenant, donc si tu veux parler dans la partie que j'administre ,ce sera avec plaisir. Mais si pour toi ne pas être de ton avis c'est manquer de maturité, ça me navre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:17

Oki ... alors j'ai répondu plus haut :king:

@ bientôt

et comment tu connais mon prénom???

:pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:40

Bonjour,

Lord69 a écrit:
. . . . . .
Et mon petit JCM, si tu revenais faire un tour sur le forum ? Parce que les errances du passés on bien disparu il me semble, et puis j'suis modo maintenant, donc si tu veux parler dans la partie que j'administre ,ce sera avec plaisir. . . . .

Merci, Lord69, pourquoi pas ?

Lord69 a écrit:
. . . . . .
Mais si pour toi ne pas être de ton avis c'est manquer de maturité, ça me navre....

Oh ce n'était pas cela !

Seulement le fait qu'il semblait plutôt difficile d'avoir un débat contradictoire, et j'avais cru me trouver sur un forum de DISCUSSION, ce qui signifie que l'on peut avoir des opinions très différentes, opposées, et qu'on les confronte avec des arguments que chacun évalue, commente...

J'ai vu le manque de maturité dans le fait qu'une opinion que j'exprimais était rejetée sans arguments sur son contenu, sur le sens qu'elle pouvait avoir.

Par exemple est-il interdit de dire à un partisan de l'interdiction du gavage que le foie gras peut avoir des vertus thérapeutiques dans certains cas ?

De mon point de vue non, mais visiblement cela ne passe pas partout : qu'importe !

J'ai horreur des carottes cuites (et je suis prêt à militer contre la cuisson des carottes) mais j'accepte d'entendre dire que c'est délicieux !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:39

Certe sur le foie gras, ya eu dérive.... Mais bon personne n'est parfait ! Et d'ailleurs ma position sur la foie gras est exposée maintenant.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyDim 20 Nov 2005 - 4:08

Dérive ou pas (tout ça est bien subjectif) tout le monde a droit à la parole…
Celui qui nuance le propos, comme celui qui nuance la nuance…
Sinon, à quoi bon ?

Sinon, adolescents ou petits vieux, faudrait savoir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:16

J'exerce mon droit de réponse quand même ... :joker:
Je tiens à préciser que sur le Forum des Ecocitoyens ... tout le monde a le droit de dire ce qu'il a envie à partir du moment où cela reste dans les limites du sujet abordé ...
S'il ya eu problème aves le foie gras ... ce n'est pas parce que tu étais d'accord ou pas ... peu importe, la preuve est que Lord a exposé son avis et qu'on lui a laissé la place pour s'exprimer ... pour ma part, je mange du foie gras mais je vais juste faire plus attention à ne plus manger du foie gras industriel ...
Le problème est dans la Façon d'exprimer son point de vue ... j'ai noté chez toi une certaine condescendance et un mépris des autres utilisateurs du forum (que l'on peut voir plus haut d'ailleurs, il n'ya qu'à lire ce post) par exemple en leur lisant des définitions du dictionnaire ou autre ... c'était les prendre pour des imbéciles et suite à plusieurs remarques d'utilisateurs du forum ... j'ai mis un terme à ta présence sur le forum ... c'est aussi simple que cela ...
Désolé encore d'avoir créer un forum qui n'est pas à la hauteur de tes exigences ... mais ça convient apparemment à peu près à 70 membres en même pas deux mois d'existence ... donc tout n'est pas aussi négatif que tu le laisses penser ... enfin bon ... @ plus tard ...

:pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyLun 21 Nov 2005 - 10:22

Bonjour,

Forumecolo a écrit:
. . . . . .
Le problème est dans la Façon d'exprimer son point de vue ... j'ai noté chez toi une certaine condescendance et un mépris des autres utilisateurs du forum (que l'on peut voir plus haut d'ailleurs, il n'ya qu'à lire ce post) . . . . .


Alors soyons précis, ceci :
jcm a écrit:
. . . . . .
Seulement le fait qu'il semblait plutôt difficile d'avoir un débat contradictoire, et j'avais cru me trouver sur un forum de DISCUSSION, ce qui signifie que l'on peut avoir des opinions très différentes, opposées, et qu'on les confronte avec des arguments que chacun évalue, commente...

J'ai vu le manque de maturité dans le fait qu'une opinion que j'exprimais était rejetée sans arguments sur son contenu, sur le sens qu'elle pouvait avoir.
. . . . .

est-il du mépris ou de la condescendance ?

Pour moi c'est l'expression d'un regret, d'une déception.
Une expression certes critique, mais dire "je suis déçu" sans expliquer en quoi n'a pas grand sens.


Forumecolo a écrit:
. . . . . . par exemple en leur lisant des définitions du dictionnaire ou autre ... c'était les prendre pour des imbéciles et suite à plusieurs remarques d'utilisateurs du forum ... j'ai mis un terme à ta présence sur le forum ... c'est aussi simple que cela ...
. . . . .

En l'occurence, si mes souvenirs sont bons, on m'accusait d'avoir lancé une "polémique" et ce terme fondait la base de l'accusation.

J'étais un "mauvais" puisque je "polémiquais".

Comme chacun je peux utiliser des termes en dehors du sens de référence, celui que donne le dictionnaire, car c'est une erreur que chacun peut commettre, mais c'est aussi une erreur qui ne permet en général pas de faire progresser une discussion car chacun peut interpréter cette erreur à sa convenance.

Ce qui a pour effet que l'échange est biaisé et qu'il ne peut y avoir de compréhension réciproque des arguments échangés : la discussion en perd tout intérêt.

De mon point de vue le recours au dictionnaire est un exercice salutaire que je pratique souvent, et je ne m'en sens pas "imbécile" pour autant.

Au passage "imbécile" signifie "dépourvu d'intelligence, stupide, sot" d'après mon dictionnaire.

L'ignorance du sens exact d'un mot n'est pas la marque d'un manque d'intelligence, mais la marque du manque d'une connaissance précise, ce qui n'a aucun rapport avec l'intelligence.

Revenons à la "polémique" : l'accusation qu'on me faisait ne tenait pas en raison même des termes utilisés, et j'ai donc rappelé le sens exact des termes afin de démonter cette accusation, ce qui était tout à fait dans mon rôle.

Car si l'on m'accuse je me défends.

Maintenant que l'on se vexe pour un rappel au dictionnaire me paraît étrange.... c'est en tous cas la marque d'un certain orgueil, de la part de quelqu'un qui prétendrait tout savoir...

Et si tu avais écrit :

" . . . . . par exemple en leur lisant des définitions du dictionnaire ou autre ... c'était les prendre pour des IGNORANTS...."

et non des imbéciles, je t'aurais répondu que, bien souvent, sans le secours du dictionnaire, je serais tout aussi ignorant que les autres, et que le fait de ne pas tout savoir avec une très grande précision n'est ni une tare ni une infamie.

Je persiste donc à penser que le dictionnaire reste LE bouquin de référence, que son usage est fortement recommandable à tous, que cet usage dans une discussion publique ne constitue en aucun cas une marque de mépris ou de condescendance et qu'il permet bien au contraire de faire en sorte que des personnes de bonne compagnie parviennent à mieux se comprendre en donnant la même valeur aux termes qu'elles utilisent.

D'ailleurs si tu examines de près les définitions de quelques mots, tu pourras t'apercevoir que n'importe quel forum pourrait s'appeler "forum de discussion" ou "forum de controverses" ou "forum de polémiques" car ces termes ont des valeurs assez voisines sans être de parfaits synonymes.

Une polémique étant une discussion vive, j'ai toujours préféré les discussions vives aux discussions mortes.

Enfin la preuve que je n'ai pas considéré les intervenants de ton forum comme des imbéciles est que j'ai répondu à ces discussions en fournissant des ARGUMENTS, ce qui s'adresse à l'intelligence des gens.

Et l'on ne s'adresse pas à l'intelligence des imbéciles, puisqu'ils en sont dépourvus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:17

Franchement JCM ... t'es un vrai champion du monde (champion = Autrefois, celui qui livrait en champ clos un combat judiciaire pour son compte ou pour celui d'autrui. Rodrigue se fit le champion de son père. Fig. Défenseur. Un champion des droits de l'homme. Iron. Il est le champion de toutes les mauvaises causes.) comme on en croise rarement dans sa vie ... je pourrais dire que j'en aurais croisé un au moins une fois ...
Allez bye parce que parler pour parler ... finalement, ça ne fait pas avancer les choses ...

:pig:
Revenir en haut Aller en bas
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:35

Je suis allée voir, juste rapidement.
Je suis étonnée par le terme d'éco-citoyens car en fait cela dépasse largement l'écocitoyenneté au sens strict.
Par exemple, le développement durable, terme tellement passe-partout que bien des gens ne comprennent même pas, est assez loin de l'éco-citoyenneté, qui se rapporte à des gestes...

Il y a bcp de rubriques ; ça doit être intéressant. Mais je ne suis pas rentrée dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum des Ecocitoyens Empty
MessageSujet: Re: Le Forum des Ecocitoyens   Le Forum des Ecocitoyens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum des Ecocitoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM ECO-CITOYEN
» L'allure du forum
» Le Forum des EcoMalins
» Le Forum Ecolo
» Charte du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace documentation :: Sites internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser