Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Du ski toute l'année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Du ski toute l'année Empty
MessageSujet: Du ski toute l'année   Du ski toute l'année EmptySam 10 Déc 2005 - 0:22

Bonjour à tous
Du ski toute l'année Shocked
A quoi servent nos forums? Sinon à nous retrouver afin de discuter des problèmes de notre planète et dénoncer les aberrations de nos concitoyens en matière de gaspillage d'énergie. Shocked
En voici une qui arrive, selon moi, en tête du palmarès devant les vacances à l'autre bout de la planète et des fruits hors saison dans nos magasins. :pig:

Une piste de ski couverte, unique en France ouvrira vendredi 9 décembre 2005 sur la commune d'Amnéville près de Metz. drunken
D'une longueur de 500 mètres sur 35 de large, cette piste restera accessible aux skieurs tous les jours de l'année. Elle a été conçue sur le flan d'une colline de 360 m de haut formée par l'accumulation d'un résidu industriel sidérurgique" Ce matériau offre des qualité d'isolation et de drainage naturels permettant de le recouvrir d'un manteau neigeux sans passer par une étape de glace" souligne-–t-on à la mairie où l'on attribue la paternité de cette idée au maire ,Jean Keffer. Twisted Evil
Résultat une couche de 70 cm de poudreuse alimentée par 15 canons diffusant de fine gouttelettes d'eau à raison de 40 tonnes de neige artificielle par jour. La température dans ce tunnel de 80 mètres de dénivelé offrant une pente de 20% oscillera entre -8° la nuit afin de reconstituer la couche de neige et – 3°le jour pour le confort des skieurs qui auront accès au site de 10 heurs à minuit tous les jours de l'année. Douze millions d'€ ont été investis dans ce complexe de 20 000m². affraid

Vraiment je me pose des questions: Question
A quoi sert que je marche à pied pour mes petits déplacements? A quoi sert que je me prive de vacances au soleil? .A quoi sert que je réduise mon chauffage et mis des ampoules économiques ? Quand je vois le gaspillage d'énergie fait par ailleurs.
En toute logique je me demande si je ne suis pas un imbécile.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

Du ski toute l'année Empty
MessageSujet: Re: Du ski toute l'année   Du ski toute l'année EmptyMar 13 Déc 2005 - 0:34

Bonsoir,

Je suis contre ce genre de sport.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Du ski toute l'année Empty
MessageSujet: Re: Du ski toute l'année   Du ski toute l'année EmptyMer 14 Déc 2005 - 5:00

(je suis jamais allée au ski…)

(ça me tente pas…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du ski toute l'année Empty
MessageSujet: Re: Du ski toute l'année   Du ski toute l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du ski toute l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser