Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déclaration des droits de la nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Déclaration des droits de la nature Empty
MessageSujet: Déclaration des droits de la nature   Déclaration des droits de la nature EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:50

Déclaration des droits de la nature Droitsdelanature7so
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
EPEE
Explorateur
EPEE


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/09/2005

Déclaration des droits de la nature Empty
MessageSujet: Déclaration des droits de la nature   Déclaration des droits de la nature EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:07

Bien vu René,
Je te propose de rajouter quelques autres linéas :
A la maison : * je minimise les doses de produits vaisselles, lessives, schampoin et savon.
* avant d'ouvrir le réfrigérateur, je rassemble ce que je dois ramasser et je réfléchis à ce que je vais sortir, je dégrive le congélateur au moins deux fois par an.
* je mets au rebut la clim, et je ferme partiellement mes volets en laissant légèrement entre-ouvert la fenêtre.
* J'utilise le côté blanc des courriers comme brouillon ou coupé en quatre comme post-it.
Au jardin : Je n'utilise qu'à titre exceptionnel les produits phyto-sanitaires, je n'utilise que des engrais naturels.
Au volant : je respecte la vitesse et sur les petits parcours j'utilise mes jambes ou mon vélo.
Au marché : * j'achete les produits du commerce équitable. * Je refuse les sacs plastiques (s'ils ne sont pas bio-dégradables).
* Je ne me laisse pas influencer, je n'achète que ce que j'ai réellement besoin.
* Je m'informe et lis les étiquettes énergétiques des appareils, je refuse les bois non labellisé, je refuse l'achat de piles non rechargeables.

Oui j'adhère à la délaration des droits de la nature!!!!...
Merci de l'avoir fait, à bientôt et bon courage, merci pour nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

Déclaration des droits de la nature Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de la nature   Déclaration des droits de la nature EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:49

Bonjour Epée
Ca fait bien trois semaines que je ne m'était pas connecté.

Heu Embarassed ce n'est pas moi qui ai écrit cette déclaration, et j'ignore son auteur .Je l'ai trouvée sur un forum d'ancien marins ;
C'est vrai qu'il y aurait beaucoup de choses à rajouter mais il ne faut pas que se soit trop long.
bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Cassandre
Chef d'expédition



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 28/09/2005

Déclaration des droits de la nature Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de la nature   Déclaration des droits de la nature EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:45

• je bois l'eau du robinet
• je consomme local, et de saison
• je laisse ma voiture au garage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration des droits de la nature Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de la nature   Déclaration des droits de la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration des droits de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de l'Union Pour les Droits de la Nature
» Les plantes et nos droits
» la nature
» Nature Capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace documentation :: Articles, films et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser