Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit

Aller en bas 
+3
celdan
René03
Snoop
7 participants
AuteurMessage
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptySam 8 Juil 2006 - 0:13

La pollution par le bruit est un autres aspect très important dont nous devons parler. Encore et toujours à cause de la technologie. Peu être que dans un avenir lointain, nous aurons arrangé ce problème de bruit. Je parle surtout du bruit créé par les motoneiges, les 4x4 et les petits véhicules automobiles qui ne servent qu'au simple divertissement.
Lorsque les motoneiges (je prend cet exemple mais vous pouvez essayer avec tous les autres moyens de transport et toutes les autres saisons que vous voulez) passent sur les pistes ou les terrains réservés pour eux, ils entrennent de la pollution, dont celle du bruit! On en arrive donc à un dérangement de la faune et de la flore. Après le passages de ces véhicules, les animaux (loups, ours, lapins, orignaux, chevreuils etc.) sont plus ''stréssé'', angoissé et nerveux. Ça provoquent donc des problèmes physiques et mentals occasionnés par ce bruit. Ils peuvent aussi avoir des traumatismes à vie... Ces pauvres animaux peuvent avoir des problèmes de reproduction qui entraineront des malformations et des problèmes à leurs bébés. Par la suite, ces animaux commencent à se déplacer dans le sens inverse du bruit. S'ils sont sédentaires, ils pourraient mourir en chemin, n'étant nulement habitué à ce nouveau mode de vie (ne trouve plus sa nouriture, peut retrouver une fatigue constante, se perd, se fait attaquer par des ennemis inconnues à leurs yeux, tombe dans un piège, gèle de froid s'il vont dans le Nord, meurt de chaleur s'il vont dans le Sud etc.). Ces familles d'animaux rappetissent et disparaissent peu à peu...

Le même cas se produit dans les fôrets, les montagnes, les océans, les grottes, les jungles, les villes, les plaines, les savanes etc. Une simple randonné pédestre peut causé des traumatismes à vie à un animal... Penser à rester dans les pistes, à ne pas nourir les animaux, à ne pas les déranger, à ne pas parler trop fort et à garder son calme. C'est comme ça que nous aiderons notre planète et les habitants qui y vivent.


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 4:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:26

Le bruit, c'est certainement l'une des pire plaies de notre société
Nos concitoyens n'ont pas appris à respecter la faune de nos campagnes c'est là que ce situe le vrai problème aucune éducation à l'école.
Quel horreur d'entendre dans une forêt un transistor ou une tronçonneuse, mais c'était il y a quelques années maintenant on n'y ajoute les 4x4 les trials les quads et les vtt. Dans ce dernier cas ce sont leurs occupants qui font du bruit en poussant des cris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:41

Le bruit représente aussi un pollution pour l'espèce humaine.
Il est générateur de stress...c'est pour celà qu'on apprécie tant le vrai silence quand on parvient à le trouver ....
C'est un thématique traitée dans les milieux industriels: protection auditives des ouvriers mais beaucoup moins en ville en général et pourtant la législation existe.
Perso, ce qui m'horriple le plus, c'est le bruit de ces charmantes petites mobilettes trafIquées qui passent dans la rue (toujours au moment crucial du film que vous étez entrain de regarder !!).
Je suis une urbaine , j'ai toujours vécue en ville donc le ronron permanent de celle-ci ne me dérange plus. Chez moi, on entend le son lointain des trains qui entrent en gare ou le corne de brumes de bateaux...mais j'apprécie le silence de la campagne lorsque je randonne ou campe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:40

celdan a écrit:
...mais j'apprécie le silence de la campagne lorsque je randonne ou campe.
Bonjour Celdan
Silence Hum...... J'habite à la campagne quand tu dis "silence de la campagne" c'est de l'absence de bruits d'origine humaine dont tu parles car la campage est remplie de bruits. Mais ils sont tellement plus agréables et doux que celui des moteurs. Les oiseaux en particulier sont loin d'être discrets.
Mais le silence sans aucun bruits humains c'est quasi impossible il y a toujours un petit bruit de moteur plus ou moins lointain que se fait entendre par moment à moins de se trouver en plein désert ou au milieu de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
celdan
Voyageur
celdan


Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:07

oui bien etendu...je sais que le silence absolu ne s'obtient que dans le vide absolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://celdan.cv.fm
Invité
Invité
Anonymous



[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:37

A méditer et faire circuler la pétition sur les loisirs motorises dans Forum environnement ----->petitions
http://f5rhs.free.fr/divers/loisirs_avec_moteurs-.htm
Revenir en haut Aller en bas
fab
Découvreur



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:34

salut,
en tant que musicien (batteur, bassiste) je me demande si pour vous la musique entre dans cette catégorie? je parle de musique en général et dans tout endroit.

sinon va falloir que je baisse la zik là, car j'ai la fenêtre ouverte avec la forêt à coté...mais je crois que les lapins aiment bien les "who"!! [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Aa
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:11

Ça dépent la musique que tu joues...
1) Si tu joues comme un pied, ce n'est pas très bon...
2) Si tu joue de la musique ''heavy'', c'est encore un problème...
3) Mais si tu joues tout autre genre de musique, les animaux pourraient ne pas s'enfuir (aucun traumatisme) même se rendre à aimer la musique, s'y habituer et a mieux se reproduirent (d'après une étude)!

Sinon, le mieux à faire est de fermer ta fenêtre et de rajouter des isolants de bonnes qualités mais ÉCO.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptySam 21 Oct 2006 - 4:22

Sujet déplacé et article mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
lambda
Explorateur
lambda


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/03/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptySam 21 Oct 2006 - 9:03

L'appreciation des bruits et des odeurs n'est pas de l'iné mais le fruit de l'education.
Je ne suis pas sûr que les animaux apprécient la musique comme nous.
Si cela se trouve, la musique genère des nuisances graves sur certains animaux. Entre la batterie et le marteau piqueur, ce doit être la fréquence qui change. A ponderer avec la musique techno qui, pour le coup, est carrément dans le rythme du marteau-piqueur.
Paracelce a écrit:
Tout est poison, rien n'est poison : tout dépend de la dose...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecanismes.auberge-espagnole.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:14

Salut les amis,

Le bruit est une pollution, tout le monde s'y entend. Mais détournons un peu le sujet pour parler science.

Ma question :
J'ai entendu dire, lors d'un congrès scientifique, que le bruit était la principale cause du réchauffement climatique. bien avant les gaz à effet de serre... Quid ? Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ??

merci de vos lumières !
GwEG.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:44

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Addd alors là..... absolument aucune idée! J'ai même pas la moindre hypothèse! [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Adddddd4

En faite c'est la première fois que j'entends ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:55

J'aurais vaguement une piste :
En ville lorsqu'il y a du bruit dans la rue, c'est à dire en permanence, les riverains ferment leurs fenêtres et allument alors la climatisation.
La clim c'est bien parceque ça refroidi... chez soi, mais ça chauffe dehors.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty
MessageSujet: Re: [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit   [Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article 1 -- Snoop] Pollution par le bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles de Snoop!
» Article Alarmant de l'Express
» pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace documentation :: Articles, films et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser