Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Topic unique] Votre jardin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

[Topic unique] Votre jardin! Empty
MessageSujet: [Topic unique] Votre jardin!   [Topic unique] Votre jardin! EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:43

Bon, aujourd'hui j'ouvre le topic de votre jardin!
Parlons jardinage.

Avez-vous un jardin?
Chez-vous ou sur un terrain que vous louez?
Vous l'estimez à quel grosseur environ?
Êtes-vous un fan du jardinage?
Avez-vous mis beaucoup de budjet dans celui-ci?
Utilisez-vous des insecticides?
Avez-vous de petits insectes (ou animaux) qui viennent manger vos plants?
Prennez-vous deux heures à arrosez vos plants? [Topic unique] Votre jardin! Aaaaaa
Avez-vous une clotûre?
Utilisez-vous de la terre venant du composte ou de la terre normal?
Avez-vous de très gros plants?
Que pouvons-nous retrouvez dans votre jardin?
Question sur le jardinage?
Suggestions sur le jardinage?
Anecdotes sur votre jardin?
Etc.


P.S. Ne répondez pas question-réponse et essayé plutôt d'intégré le tout dans un texte! [Topic unique] Votre jardin! Add


Merci! [Topic unique] Votre jardin! Adddddd5
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Sauveteur de la nature
Staff


Nombre de messages : 210
Age : 69
Date d'inscription : 27/08/2005

[Topic unique] Votre jardin! Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre jardin!   [Topic unique] Votre jardin! EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:47

Bonsoir,

C'est un jardin sauvage où les animaux sont les rois.

En effet, j'ai chaque année des couples d'oiseaux qui viennent nicher dans mon jardin.

Les pesticides sont interdits.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpnbrabant.eu
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

[Topic unique] Votre jardin! Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre jardin!   [Topic unique] Votre jardin! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 4:20

Chez nous, au Québec, ils sont encore permis... [Topic unique] Votre jardin! Adddddd2
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

[Topic unique] Votre jardin! Empty
MessageSujet: Mon jardin   [Topic unique] Votre jardin! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:14

J'ai un jardin en trois parties distinctes mais non séparées :
- jardin d'ornement autour de la maison
- jardin potager et un morceau avant-potager avec le tas en attente d'être brulé, le compost, les cannes pour faire les balustrades des toamtes et haricots etc...
- verger
- coin ombragé / camping dans 10 ans

Je suis propiétaire depuis quelques années, mon terrain fait 5000 m² mais comme il n'est pas cloturé et que je n'ai pas de voisins, il parait illimité. Le potager doit faire 200 m² environ et je compte l'agrandir l'an prochain.

J'aime bien jardiner et en particulier semer, planter et cueillir. Arroser ne me déplait pas trop mais retourner la terre je n'aime pas alors je me fait aider !

J'utilise un insecticide sinon pas de recolte : mon jardin est envahi des fourmis d'Argentine et la première année il y en avait tant qu'on a du abandonner le potager début juin car impossible de l'arroser sans être recouvert de fourmis et piqués dans les 30 secondes !
J'utilise ce produit en dessous des doses conseillées et sur le contour du potager uniquement, avec parcimonie. J'étais très déçue d'être obligée de me défendre ainsi mais j'ai tout essayé avant d'utiliser ce produit. Vous constaterez que j'ai mauvaise conscience mais je ne peux pas faire autrement.

A part les fourmis pas mal de monde goute à mon potager : sauterelles se régalent, chenilles aussi, vers de toutes sorte et larves également, etc... Tout ce petit monde n'est pas si nombreux alors je partage volontier ! De même un mulot habite dans la cabane à outil du potager et mangent des fraises, des petits pois... sans faire de désastre alors je le laisse manger en paix !
[Topic unique] Votre jardin! Aaaaaaa2 il n'y a que les fourmis en trop grand nombre qui m'embêtent... si c'était celles de mon enfance je n'aurais pas besoin de me battre et d'utiliser aucun pesticide !!

Bien-entendu mon potager est cloturé (lui seul) pour éviter les sangliers qui ont pas mal de champs autour pour se nourrir copieusement !

Mon homme arrose chaque jour (cette année) et ça lui prend une bonne heure.
Il y a des haricots, des blettes, des tomates, des courgettes, des poivrons, des concombres, des aubergines, des potirons, des courges spaghetti, des fraises, de la vigne, et je fait aussi au printemps/automne ou en hiver des feves, des radis, des salades, des épinards.

Mes "voisins" sont agriculteurs et me fournissent du bon compost de cheval+brebis+pepins de raisin+paille broyee, et tout cela se transforme pendant plus de 6 mois avant d'être répandu.
Je fais mon compost aussi (epluchures, coquilles d'oeufs, etc...) mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Par contre chaque année des pousses en sortent que je plante dans le potager !

Tout pousse bien ! Mon congelo est plein pour l'hiver et je commence à me pencher sur les conserves (je n'en ai encore jamais fait).
J'ai quelques dégats encore causés par les fourmis car mes attaques ne sont pas assez fortes mais je lutte avec espoir ! L'année dernière elles m'ont scié tous les pieds de haricots alors cette année je ne les ai pas laissé faire !!! J'ai perdu quelques feuilles de blettes sectionnées elles aussi par les fourmis, mais dans l'ensemble c'est chaque année de mieux en mieux !

Et quand je reviens les matin ou le soir avec mon gros panier plein à ras bord, je suis ravie !
[Topic unique] Votre jardin! Aa
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

[Topic unique] Votre jardin! Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre jardin!   [Topic unique] Votre jardin! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:02

Waw!
Tu pourrais commencer un commerce facilement!


Entre-temps, je viens de me rappeller d'un truc que mon professeur de science nous a parler lorsque j'était jeune.
Je ne voulais pas créer ujn nouveau topic pour alors je l'écrit ici.

Donc, comme vous pouvez le savoir, les plantes sont des biotiques (vivant). Ils ne peuvent ni parler, ni voir. Par contre, ils peuvent entendre!
Si vous parlez à vos plantes, ils pousseront normalement mieux.
Vous essayerez! Mon ancien prof l'avait fait et ses plantes sont devenu plus grosses que la normal!


Deuxièmement, c'est la même chose pour les animaux. Dans sa jeunesse, mon prof vivait à la campagne dans une ferme.
Alors il a apprit que lorsqu'il mettait de la musique aux vaches, ceux-ci produisaient encore plus que la normal!


Vous ferez l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic unique] Votre jardin! Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Votre jardin!   [Topic unique] Votre jardin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Votre jardin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat table de jardin
» Le jardin de chlorophylle
» SOS oiseaux du jardin
» Votre entourage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser