Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accident de chasse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:27

Bonjour.....L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a recensé 203 accidents de chasse dont 29 mortels et 94 très graves. C’est plus que les années précédentes........... 18 accidents ont concerné des non-chasseurs avec deux cas mortels. L’une des causes principales d’accidents est le tir à de trop longues distances. .......La part d’accidents reste équilibrée entre chasse au grand «gibier» et chasse au petit «gibier». La plupart des accidents ont eu lieu le week-end. ......! !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:32

bah c'est logique en même temps la plupart des chasseurs travaillent la semaine...
et puis si je me souviens bien, on avait pas interdit la chasse en semaine et notamment le mercredi y a pas si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:41

C'est vrai les pauvres ils travaillent en semaine Sad
Maintenant je me rappelle aussi qu'ils n'ont pas interdit le mercredi, cela me rappelle une sortie que l'on avait fait avec les enfants (avec notre association) sur une sensibilisation sur la forêt.... et a la fin de la sortie on a pu voir sur le parc de stationnement les chasseurs ramassés les sangliers (avec le sang)....du coup quand on a demandé aux enfants de faire un dessin sur ce qu'ils avaient retenus de la sortie, les trois quarts ont déssiné les chasseurs et les sangliers morts....! ! ! pale Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 16:45

c'est sur que ça marque!
maintenant dans tous les loisirs il y a des accidents aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 17:45

Bien sur arnaud...dans tous les loisirs, et je dirais même que certains disent que la formule 1 est un sport et d'autres parlent d'anti sport car polluant....comme quoi tout est une question d'interprétation et de jugement! ! amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:42

Il faudrait ouvrir la chasse aux chasseurs (c'est à dire chasseurs chassant des chasseurs).

Il y aurait égalité entre la proie et le chasseur qui pourrait être tour à tour l'un ou l'autre, puis cela diminuerait le nombre de chasseurs et épargnerait les animaux.

Je suis sûr que le côté sportif et ludique serait conservé dans ce nouveau sport.

Et pour l'écologie, on suppimera fusils et cartouches et on fera la chasse à l'arbalète, pour tirer un trait sur les chasseurs...

Tout ceci est une blague bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:15

Bonjour.... il est clair que la donne ne serait pas la même si la riposte pouvait se faire....mais sans aller dans l'excès, ce qui me ravie c'est de voir la prédominance abdominale de certains chasseurs (pollueurs)...pour sur il ont besoin de se nourrir ....amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:21

Je ne veux pas défendre les chasseurs, mais ils sont utiles pour l'environnement comme je l'avais déja dit dans un post... Il servent à réguler les populations animales qui n'ont plus de prédateurs naturels...
Et quand on voit les dégats que les sangliers font sur les cultures, heureusement que les chasseurs sont là...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:00

Pour sur, après avoir tué les prédateurs naturels, voilà que les chasseurs (tout en polluant) régulent.... pourquoi donc dans ce cas ne laissons nous pas faire la nature...ré-introduire les espèces disparus...pourquoi devrions nous toujours vouloir tout contrôler....je te rappelle que le principe a été le même pour l'agriculture (avec les pesticides) régulons donc...! L'homme sur de son savoir a complètement chamboulé la nature et on devrait ensuite le remercier de vouloir réguler....non pas d'accord...ne te méprends pas sur mes propos ils ne se veulent pas provocateur....mais nous nous sommes complètement dé-naturés et nous voudrions ensuite être capable (avec notre science) réguler....non il faut revoir nos principes et changer nos mentalités....je sais que c'est pratiquement impossible, mais cela ne veut pas dire qu'il faille cautionner les chassseurs sous prétexte qu'une fois avoir détruit les prédateurs, nous devions les remercier de polluer et de réguler, sachant qu'a chaque fois que l'homme est intervenu il a provoqué des dégats....mais tout ceci n'est que mon humble point de vue évidemment....amicalement !
P.S : N'oublions pas l'ours canelle ! !
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:19

(T'inquiètes, je sais que tu n'es pas là pour provoquer... Laughing )

Pour ce qui est de la réintroduction des prédateurs naturels, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait l'idéal...
Mais c'est malheureusement impossible... Quand on voit que dans un parc naturel, les loups se font tirer dessus, alors j'imagine mal qu'on les réintroduise dans la forêt de Fontainebleau par exemple... Laughing

Puis l'homme n'accèpte pas la prédation, alors qu'elle fait partie de la vie... Alors il suffirait qu'un gamin se fasse attaquer dans la forêt par un loup pour voir débarquer tous les chasseurs de la région, venus jouer à la chasse au sorcières...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:40

Je pense que là se pose la problème de la co-existence et non de prédation!
si les chasseurs raboulent, c'est parce que la co-existence est impossible. Et on tue bien les pitts qui attaquent les personnes alors...

La chasse est bien souvent régulée, même si ça ne parait pas. Loin est l'idée des chasseurs de tout descendre (après que feront-ils?) Et puis franchement, on le voit bien souvent, la présence de gibiers rend difficile certaines exploitations : sur les aéroports, ligne tgv, cultures agricoles...
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:49

Je parlais de la prédation dans l'hypothèse où l'on réintroduirait les loups dans nos forêts de france. Chaque accident serait très mal venu...

Mais il est vrai qu'actuellement, c'est la cohabitation qui pose problème... Le bergers n'acceptent pas que les loups tuent quelques moutons et je les comprends... Mais les loups ne sont pas c*ns, on leur offre des proies plus faciles, alors ils se rabattent sur elles...
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Accident de chasse ! Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse !   Accident de chasse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de chasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser