Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aider moi a rendre mon appartement plus écolo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:25

Bonjour,
UN petit challenge aujourd'hui !!!!

Donc je vais emménager dans un studio au mois de septembre
et je voulais avoir vos conseils pour le rendre le plus écologique possible.

je vous donne les caractérisque
salon de 20m², cuisine de 4m² et salle de bain de 8m².
j'ai commencé à lessiver les murs avec un dégraissant ( label européen environnemental)
maintenant j'attends vos quelques conseils.
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:33

euh... et bien, tu peux :
- changer les ampoules par des ampoule fluorescente à basse consommation,
- mettre une grande feuille d'aluminium derrière tes radiateurs pour maximiser leur éfficassité
- Cultiver quelques plantes dépolluantes (chlorophytum, lierre...)
- faire une corbeille à papier spécial "brouillon" (moi j'y met tout papier pouvant encore servir à écrire)
-herberger un Pholcus phanlagoïdes (araigné fort sympathique, grande consommatrice d'autre araigné et de moustique) aider moi a rendre mon appartement plus écolo Okay
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:54

-herberger un Pholcus phanlagoïdes (araigné fort sympathique, grande consommatrice d'autre araigné et de moustique)

mais qu'est ce que c'est comme bestiole
je ne connaissait pas
je vais voir ca tout de suite
sinon pense tu que c'est possible de mettre une mini éolienne pour charger des batterie et ainsi produire une peu d'électricité et ne pas toujours être sur le reseau d'EDF
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:14

sinon, préfère les savon solide au gel douche (plus long à être biodégradés)

pense aux noix de lavage au lieu de la lessive (ou à la rigueur de la lessive sans phosphates

N'oublie pas de mettre un couvercle sur les casserolles...

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Adddddd3 Pour le Pholcus c'est un peu extrême.... voici paulette qui vie habituellement dans ma chambre: aider moi a rendre mon appartement plus écolo Pholcusphalangode1aa2

ça risque de pas plaire à tous tes invités! aider moi a rendre mon appartement plus écolo A
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:25

je te donne un lien de forum pour tous ces aspects d'éco citoyenneté quotidienne, si cela te tente...
http://soyonsnature.naturalforum.net


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:36

merci a vous deux
je vais regarder ce site avec attention

sinon je vaisessayer de trouver aussi une petite paulette
masi c'est vrai que cela ne plaira pas a tous et toute
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy1977
Explorateur
Jeremy1977


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2005

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Lombricompostage   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 23:16

Salut,

Tu pourrait démarrer une lombricompostiére, ça réduirait ta quantité de déchets organiques et aussi ta quantité de CH4 (Méthane) qui irait normalement rejoindre l'atmosphére en contribuant au réchauffement climatique.
Il faut juste savoir quoi faire.
Tu peux me demander des conseils.

A+.

Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:33

Mikka a écrit:


aider moi a rendre mon appartement plus écolo Adddddd3 Pour le Pholcus c'est un peu extrême.... voici paulette qui vie habituellement dans ma chambre: aider moi a rendre mon appartement plus écolo A

Tu n'en a qu'un?? ici nous les appelons des "capucins" il y en a une bonne dizaine (ceux que nous voyons) qui squatent notre maison,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Minnie29
Découvreur
Minnie29


Nombre de messages : 41
Age : 46
Date d'inscription : 28/07/2006

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:26

Vous m'apprenez quelque chose... Je ferai attention de ne pas trop chasser les araignées de ma maison dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:18

René03 a écrit:


Tu n'en a qu'un?? ici nous les appelons des "capucins" il y en a une bonne dizaine (ceux que nous voyons) qui squatent notre maison,

Dans ma chambre j'en ai qu'une effectivement! Je n'ai pas envie que les gens soit trop mal à l'aise! aider moi a rendre mon appartement plus écolo Langue

En plus Paulette est très territoriale! Tous ce qui à 6 pattes ou plus et qui vie dans ma chambre fini dans son estomac! aider moi a rendre mon appartement plus écolo Honte

C'est une très bonne idée Minnie, non seulement les araignée sont utiles, mais en plus elle ne peuvent pas modre l'homme est ne sont pas agressive! Seule 5 espèces en France peuvent modre l'homme, et ce sont des araignées d'extérieures. Les Pholcus comme Paulettes sont particulièrement innofensives!

Aux états unis où vivent des araignées pouvant être dangereuses (ex: Teigneires agricole) on conseilles de laisser les Pholcus cohabiter dans les maisons, car plus il y a des Pholcus, plus les risque de croiser une autre araignés diminue! aider moi a rendre mon appartement plus écolo Okay
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:18

C'est pas bête ce petit geste!!!!!
il me reste plus qu'a appliquer vos conseils
hier j'ai acheté des ampoules à basse consommation.

En ce moment je susi en train de regarder comment construire une mini éolienne pour charger des batteries et ainsi utiliser cette énergie pour diverses activités en nécessitant peu énergie.

clément
Revenir en haut Aller en bas
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:58

clement a écrit:

En ce moment je susi en train de regarder comment construire une mini éolienne pour charger des batteries et ainsi utiliser cette énergie pour diverses activités en nécessitant peu énergie.

clément
Bonjour Clément
Si tu parvient à un résultat, je serais interessé par tes plans et surtout savoir quels sont les matériaux nécessaires; à mon avis il faut de bonnes connaissances en éléctricité.
René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
Invité
Invité
Anonymous



aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:26

je ferrai un sujet sur l'avencement de ce projet. Comme cela vous pourrez m'aider a chaque moment de la construction par vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:48

Ok! Pas de problème, ça sera plus facile d'avoir les idée qui revienenent progressivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:05

C'est une bonne idée ainsi si tu cale sur un détail il est possible que l'un d'entre nous puisse te dépanner.

Voila qui me fait penser qu'il existe un forum de bricoleurs dans lequel on trouve tous les sujets.
le voici http://www.cyberbricoleur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
audrey
Découvreur



Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2006

aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:11

Je crois qu'on soulève ici un gros problème en france !!
Les 3/4 des francais sont des citadins et un grand nombre d 'entre eux habitent dans des immeubles ou louent leur logement. De ce fait, même s'ils ont envie de faire attention à la nature, quels sont leurs moyens techniques pour y arriver dans la mesure où ça ne leur appartient pas ???

Une éolienne sur un balcon, c'est une idée géniale, mais pour pouvoir faire de l électricité, il faut un diametre minimale, le plus petit que j'ai trouvé chez un constructeur, c'est 87 cm de diamètre ( http://www.krugwind.com/ )
Mais il faut aussi penser que ca vibre, ca fait du bruit et tu ne peut pas l installer ou tu veux! Sans compter que ca peut être dangereux pour les enfants !! Et que sur un balcon il y a pas toujours du vent !!

Alors où sont les solutions pour ces locataires, pour l énergie éolien, la récuperation d 'eau (qui tombent parfois sur les trottoirs par litre par faute de goutiere en bon état) ou l'énergie solaire !

Les déchets ne sont pas toujours triés, les gens n'ont pas le temps ou ne prennent pas le temps d 'aller au contener mais si il y avait 2 systemes de ramassage de poubelles, les gens seraient peut etre plus actif !

Et si les produits écologique étaient dans les memes prix ke les autres, les gens les acheteraient plus, je pense. (exemple: sac poubelle biodegradables, 5.50€ les 15 sacs alors que les normaux coutent entre 1.50 et 2.50 les 20 ou 25 sacs)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty
MessageSujet: Re: aider moi a rendre mon appartement plus écolo   aider moi a rendre mon appartement plus écolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi a rendre mon appartement plus écolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecolo ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser