Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GreenPeace s'interrogent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

GreenPeace s'interrogent... Empty
MessageSujet: GreenPeace s'interrogent...   GreenPeace s'interrogent... EmptySam 2 Sep 2006 - 20:47

Voici un petit lien que j'ai trouvé :
http://www.net-actuality.org/news/4164-votre-pc-est-il-bio.html
Alors faites attention aux matériels électronique que vous achetez!


Dernière édition par Snoop le Mer 5 Mar 2008 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

GreenPeace s'interrogent... Empty
MessageSujet: merci greenpeace   GreenPeace s'interrogent... EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:01

Greepeace toujours prêts à nous aider !
Il y a quelques années ils avaient sorti une liste des marques alimentaires contenant des OGM ! Ca m'avait bien servi et ça continue !

Par contre ce qui n'est pas BIO quel que soit l'ordi qu'on a et le reste du matos electronique/numérique (appareil photo, telephone, ipod etc............), c'est qu'il faut en changer souvent tant le progrès est fulgurant et la solidité peu durable.

Et cette consommation effrénée, est, quelque soit le "bio" des oridnateurs, polluant puis fabrication, recyclage, etc... tout cela est polluant !

GreenPeace s'interrogent... Addaddd je n'irai pas jusuq'à dire STOP AU PROGRèS (puisque je l'utilise moi aussi) mais faut pas se leurrer... GreenPeace s'interrogent... Ad
Revenir en haut Aller en bas
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2006

GreenPeace s'interrogent... Empty
MessageSujet: Re: GreenPeace s'interrogent...   GreenPeace s'interrogent... EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:36

Bonjour,

Ce qui me désole chez les ordinateurs outre leur capacité à être plus ou moins dégradables, c'est le relargage de pollution que fais l'europe en envoyant tous les ordinateurs devenu obsolète technologiquement en afrique, afrique qui peut récupérer environ 30 % des ordinateurs et les 70 % qui restent ne peut pas le recycler compte tenu des faibles moyens financiers...

bref l'europe a les moyens financiers de recycler et par souci d'économie envoie ses déchets en afrique...

A quand l'obligation pour les entreprises de devoir construire des produits biodégradables ou qui peut se recycler dans des pourcentages acceptables?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
Invité
Invité
Anonymous



GreenPeace s'interrogent... Empty
MessageSujet: Re: GreenPeace s'interrogent...   GreenPeace s'interrogent... EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:11

bonjour,
les différents arété en faveur des DEEE vont dans le sens du recyclage des metaux.


Je vais tout de même vous raconter une petite histoire.
Lors du salon pollutec en 2004 à lyon, j'ai rencontré une société qui se developpait avec les DEEE ( déchets électrique et électronique). en discutant, je lui demande comment il recyclait les dechets.
donc elle m'explique le process et pme raconte que des entrepreneurs chinois sont venus pour lui racheter tout les déchets que la société recolterai.
Alors je me dis que même si nous voulions tous recycler sur notre territoire, il y a une demande t'elle dans les pays émergents que l'appat du gain serait toujours le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GreenPeace s'interrogent... Empty
MessageSujet: Re: GreenPeace s'interrogent...   GreenPeace s'interrogent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GreenPeace s'interrogent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser