Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche interview de personne travaillant dans l'environne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recherche interview de personne travaillant dans l'environne Empty
MessageSujet: Recherche interview de personne travaillant dans l'environne   Recherche interview de personne travaillant dans l'environne EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:45

Bonjour,

Etudiante à la faculté, je réalise, dans le cadre d'un enseignement noté, un dossier sur les métiers de l'environnement. Je recherche des personnes qui exercent un métier dans ce domaine, afin de réaliser une petite interview par mail pour illustrer mon dossier.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
bu
Voyageur
bu


Nombre de messages : 83
Age : 44
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherche interview de personne travaillant dans l'environne Empty
MessageSujet: Re: Recherche interview de personne travaillant dans l'environne   Recherche interview de personne travaillant dans l'environne EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:08

Bonjour jessica, pour ma part je recherche un emploi dans l'environnement et après analyse du marché depuis un certain temps il y a beaucoup de demandes pour peu d'offres même au niveau national...
Pour un poste, sur les 200 à 300 candidatures que j'ai pu posté (même avec relance et démarchage actif), il y a sur un poste au moins 300 candidatures...

le milieu associatif ne recrute pas ou très peu par faute de moyens

le milieu des entreprises est plus basé sur une assurance qualité environnementale et l'application des nouvelles normes.

le milieu des collectivités publiques ne recrutent que sur concours et dans la plupart des régions on trouve rarement des chargés de mission à l'environnement mais plutôt des agent de développement comme ils les appellent.

Côté parc et réserve c'est le même schéma.

Et les agences publiques ne recrutent pas non plus mais financent plutôt des initiatives pour l'environnement et le citoyen.

c'est juste ma vision de schoses sur le sujet de l'emploi en environnement.

Du coup ben compte tenu du marché et quitte à me planter, j'ai décidé de monter un projet d'entreprise sur la gestion de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bu_23
Invité
Invité
Anonymous



Recherche interview de personne travaillant dans l'environne Empty
MessageSujet: Re: Recherche interview de personne travaillant dans l'environne   Recherche interview de personne travaillant dans l'environne EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:24

Merci déjà pour votre réponse très sincère.
Cela me permet de tenir compte des débouchés pour la poursuite de mes études.

Justement je serais plûtot interessé par le domaine de l'eau et l'environnement. Est ce qu'il serait possible que je vous pose quelques questions sur vos fonctions, votre parcours et sur vos convictions?

Comme je l'ai expliqué précedent je fais un dossier non exhaustif des métiers qui touchent à l'environnement pour éclaircir ce projet d'avenir un peu floue (car l'environnement touche beaucoup de domaines). C'est pourquoi je réalise des petits interviews afin de me faire une petite idée de ce qui m'attends grâce aux experiences des gens du métier.

Merci pour le temps précieux que vous m'accordez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche interview de personne travaillant dans l'environne Empty
MessageSujet: Re: Recherche interview de personne travaillant dans l'environne   Recherche interview de personne travaillant dans l'environne EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:38

Bonjour Jessica,

je navigue depuis pas mal de tps sur ce forum et j'ai aujourd'hui pris la décision de m'y inscrire!

je suis actuellement en alternance et je travail dans l'environnement. Si je peux t'aider pour ton rapport n'hésite pas. Juste à savoir qu'a la base je n'étais pas prédisposé à travailler dans l'environnement, c'est quelque chose qui m'est venu comme ca. Je préfère te le préciser car je n'ai aps de formation dans ce secteur, je suis en Ecole de Commerce et travail dans un service marketing d'une société innovante ravaillant dans l'environnement. Je découvre et j'adore!

N'hésite pas à me contacter si tu souahite obtenir d'autres inforamtions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche interview de personne travaillant dans l'environne Empty
MessageSujet: Re: Recherche interview de personne travaillant dans l'environne   Recherche interview de personne travaillant dans l'environne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche interview de personne travaillant dans l'environne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche interview de personne travaillant dans l'environne
» recherche personnes travaillant dans l'environnement
» recherche de professionnel travaillant dans l'environnement
» Nouveau site de don d'objets
» recherche de professionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser