Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 questionnaire environnement

Aller en bas 
+6
Obreiscan
Quart2poiL
Snoop
martine
René03
Mikka
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



questionnaire environnement Empty
MessageSujet: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:27

bonjour a tous :)

à ceux qui lise ce post pouvez vous prendre 5 min de votre temps pour répondre à ca questionnaire svp en précisant si vous etes un homme ou une femme et votre age si possible merci


le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?


3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?


4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?


7======y participez vous?


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?


je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mikka
Ange de la Nature
Mikka


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 24/08/2006

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:54

le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?
Oui, par ma propre initiative, mais seulement si on fait l'effort de s'informer.

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
Oui, particulièrement!


3======étes vous suffisamment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
Oui! Et je m'améliore de jour en jour j'espère!


4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
économie sous toutes ses formes (il n'y a pas de petites éconnomies) ampoule à économie d'énergie, vélo au lieu de voiture, pull au lieu de chauffage, minuterie sur les lumière....

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
Non pas encore, il faut être plus radical et offrir plus de solutions alternative... et moins frileux sur les nouvelles technologies!

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
Développement plus sérieuse des énergies renouvelables (la France est en retard!), favoriser les pétions et les autres modes de transports (arrêter de faiblir devant la pression des lobby de voiture!) mettre fin au 4 x4! questionnaire environnement Aaaaaa, aider au développement d'une nouvel mentalité, faire de la répression plus sérieuse en cas d'infraction aux normes (les gens doivent comprendre que c'est du sérieux!)

7======y participez vous?
Oui, du mieux que je peux.

8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Oui. Un réglement plus sérieux mais qui n'handicape pas les entreprises ni les citoyen, ils ne faut pas qu'écologie soient associer à "privation et répression!"

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
oui! Moins de tape à l'oeil et plus de sérieux!

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
Il faut changer les mentalités, et oser un peu! L'écologie est source de développement il faut que ce message passe! Il faut arrête les ineptie (mort aux 4x4 questionnaire environnement Aaaaaa ) améliorer l'accès aux énergie renouvelables, faire participer les gens, voir offrir des "récompenses aux gens qui font des effort" par exemple: Réduction des impots chez les gens qui font le tri des déchet, qui réduisent leur consommations...

questionnaire environnement Adddddd6
Revenir en haut Aller en bas
http://cabanedetellus.free.fr
René03
Magistral de la Terre
René03


Nombre de messages : 569
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2005

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:44

Bonjour à tous :)

à ceux qui lise ce post pouvez vous prendre 5 min de votre temps pour répondre à ce questionnaire SVP en précisant si vous êtes un homme ou une femme et votre age si possible merci
ben heu questionnaire environnement Aaad je suis un spécimen male de 61 ans environ.

le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisamment informer sur la question de l'environnement?
En ce qui me concerne, oui car j’en suis conscient mais ce n’est pas suffisant pour le commun des mortels.
2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation? Bien sûr, c’est même ma principale inquiétude : l’avenir de la planète.


3======êtes vous suffisamment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement? C’est déjà fait, toutefois pour des raisons personnelles je ne fais parti d’aucune organisation.


4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
Je vais chercher mon pain à pieds pour les autres courses il faut une voiture car les commerces se trouvent à dans d’autres communes. Je ne prends jamais l’avion, j’ai parfaitement isolé ma maison, je récupère l’eau de pluie, je fais du compost le chauffage est à environ 18° en voiture je roule plutôt calmement. j’essaye de réparer plutôt que de remplacer les objets, ce qui devient de plus en plus difficile. Etc.…
5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement? Pas assez à mon goût mais j’habite à la campagne.

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez? Il faudrait recréer les commerces de proximité, les emplois de proximité réapprendre aux gzns à consommer les produits locaux.


7======y participez vous? Oui Dans ma vie courante.


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Oui car il ne faut pas encore compter sur le civisme des gens

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
Evidemment, il faudrait en parler chaque jour, dénoncer les abus, et aussi encourager les gestes écologiques.

10======avez vous des propositions, des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
Plus de médiatisations, de reportages sur les méfaits de la pollution, faire réfléchir les gens sur l’état de la planète dans 50 ou100 ans si nous continuons ainsi. Et que l’Etat prenne des mesures contraignantes il ne faut pas compter sur le civisme obtenir des résultats, et surtout réduire les transports routiers et aériens et favoriser les transports en communs lorsque c’est possible.

questionnaire environnement Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demographie-responsable.org
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptySam 6 Jan 2007 - 13:30

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?

Non il semble qu'il y ait trop de mensonges pour nous faire consommer en ayant bonne conscience. Y a qu'a voir tous les produits soi-disant pour notre bien-être et celui de la planète qui n'en sont rien (un exemple dans la foule : gel douche ushuaïa hyper polluant)

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?

C'est la principale

3======étes vous suffisemment sensibilisé pour vous mobiliser et agir pour l'environnement?
OUI !

4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
J'achète quasiment plus rien, potager, j'ai diminué mes déchets (mais il en reste alors y a encore du boulot !), j'ai cessé d'utiliser des cosmétiques chimiques, je lave tout au vinaigre chez moi, lessive en test (pour le moment noix de lavage du bout du monde), etc...
Changement et évolution en cours !

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
Non ! Les moyens mis en place le sont pour la plupart dans un but mercantil et non pas de protéction "désinteressée (monnaiterement) et gratuite"

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?


7======y participez vous?


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
Pas plus mais différemment !

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
Dansz la multitude d'actions possibles et réalisables : baisser les prix des péléctriques individuels solaires comme ça a été déjà fait dans certains pays d'Europe. Les tarifs en France sont prohibitifs, probablement pour proteger EDF... ou d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:40

lBonjour à tous,

le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?
Oui, mais grace à mes études et non pas au média (qui ne font que survoler le pb).

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
Oui, le réchauffement climatique me préoccupe mais je me pose bcp de questions dessus.

3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
Je ne me focalise pas sur le réchauffement climatique, j'agis au quoitiden pour proteger l'environnement en général.


4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
Non, et selon moi (ça n'engage que moi) ce n'est pas aux citoyens que nous sommes de faire des efforts mais aux gros consommateurs et aux industriels en priorité.

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
Prendre son vélo, le tram ou même marcher au lieu de prendre la voiture (en plus c'est bon pour la santé)

7======y participez vous?
Oui

8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Je suis pas sur... le principe "pollueur payeur" est d'ailleurs critiquer car considéré par certains comme pervers. En effet, les gens qui peuvent payer, peuvent polluer.

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
Oui, ce ne serait pas un mal...et cela créérait peut être un peu plus d'emploi questionnaire environnement A

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
Oui, les idées citées sur les postes précédents sont excellentes...

Michael (sexe masculin, 23 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptySam 27 Jan 2007 - 13:40

Bonjour, je suis une jeune fille de 21ans

le réchauffement climatique:


1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?
oui car je fais des études en environnement avec des professeurs passionnés, et il existe de nombreux magazines et sites web très intéressant sur le sujet

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
bien évidemment.


3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
oui

4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
au quotidien des gestes simples : le tri , l'économie d'électricité (je ne laisse pas en veille), je suis souvent à pieds ou en vélo et rarement en voiture....

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
Je pense que s'il on veut vraiment protéger l'environnement, on trouve toujours la motivation, et les moyens il faut faire avec ceux qui nous sont proposés, ou en proposer d'autres.

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
Chacun au quotidien peu agir pour protéger l'environnement sans aucun moyens, juste avec un peu de volonté. Sinon, il existe de nombreuses associations de préservations de l'environnement


7======y participez vous?
Je parle beaucoup mais j'agis peu malheureusement, je ne prend pas le temps. mais cela ne serait tarder...


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Le respect de l'environnement devrait être inné, des mesures strictes sont indispensables s'il on veut protéger la planéte, car justement l'homme ne respeste pas l'environnement. Mais cela est du à nos sociétés, basées sur le profit direct!

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
Je pense qu'elle est déjà bien assez médiatisé, mais il est sûr qu'un peu de plus cela ne peut pas faire de mal. Mais je crois qu'il faudrait surtout agir et rapidement.

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
Il faut tout simplement apprendre aux plus jeunes à le respecter, je dirais même à le vénérer comme on vénère un dieu. Car de nos jours on parle beaucoup d'environement mais rare sont ceux qui savent réellemments les enjeux.

Bonne réception
Bichette questionnaire environnement Adddddd3
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Administrateur
Snoop


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/04/2006

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:52

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement? Je crois que si mais la question de l'environnement est très large et vague alors c'est un peu plus difficile d'y répondre.

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation? Oui bien sur! J'aide beaucoup les organismes environnementaux et je fais ma part sur Terre pour aider quotidiennement notre planète.


3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement? Oui


4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi? En fait, je fais presque tout ce qui a été nommez ci-dessu : Recyclage, composte, économie d'énergie, covoiturage, peu de déchets, réduction de consommation etc...

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement? Oui il y en a assez... Il y en a même beaucoup. Le seul problème c'est que personne ne comprend le message...

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez? Type de moyen pour...?


7======y participez vous? Oui je participe à ça...


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement? Oui bien entendu. Et je suis d'accord avec ça.

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez? Oui. C'est ce que j'espère depuis toujours...

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement? Nous les avons presque tous déja nommé sur le forum. Wink

Bye bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questionnaire environnement Empty
MessageSujet: le réchauffement climatique:   questionnaire environnement EmptySam 3 Fév 2007 - 13:13

le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?
Oui, de par mes études dans le domaine et mes activités de loisirs et je m'informe des actualités.
2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
Oui, évidemment!


3======étes vous suffisamment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
Oui! j'essaye de m'investir dans assoc pour le moment!


4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
récup eau de pluie, arroser tard le soir ou tot le matin, vélo +tot que voiture, et puis tous les petits trucs habituels.

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
Non, beaucoup de blabla mais pas d'action. Utilisons plus les nouvelles technologies!!!!
6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
Energies renouvelables, plus informer et sanctionner, pollueur payeur.

7======y participez vous?
j'en parle beaucoup autour de moi.

8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Oui, en trouvant le bon équilibre.
9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
oui! oui oui! et oui!

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
Réductions d'impôts, charges diminuées, des récompenses à l'effort quoi. Aider les gens à la décision, accompagner plus les projets des particuliers qui veulent s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Défenseur
Quart2poiL


Nombre de messages : 263
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2007

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:10

bonjour a tous :)

à ceux qui lise ce post pouvez vous prendre 5 min de votre temps pour répondre à ca questionnaire svp en précisant si vous etes un homme ou une femme et votre age si possible merci


le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?
Dans une société où l'information est reine où on parle d'ère de la communication, la difficulté reste à trouver l'information. On a trop tendance à attendre que l'info arrive mais il faut faire l'effort d'aller vers l'information, d'apprendre à la trouver, à l'analyser et à la comprendre. Donc non, je ne suis pas assez informée mais j'y remédie.

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
Evidemment questionnaire environnement Aaaaaaa5


3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
Oui, j'essaye d'agir au quotidien aussi bien dans ma vie professionnelle que privée.

4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
je prends le train pour me rendre à mon travail, je chauffe mon appart juste ce qu'il faut et je mets un pull et des chaussettes, quand je fais mes courses j'évite les emballages superflus (j'achète pas de produits frais sous vide mais au rayon coupe), je choisis des fruits et légumes de saison, je refuse d'acheter des fraises en février et des endives en juillet etc etc et surtout je sensibilise tous mes collègues à l'environnement car c'est mon métier.

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
Personnellement, je n'attends pas d'être stimulée par un quelconque moyen pour protéger l'environnement. Cependant, je trouve dommage qu'il n'y ait pas suffisamment de moyens pour inciter les non-convaincus.

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
A l'heure actuelle, il y a les aides pour les économies d'énergie via l'ADEME. Mais ça incite les gens qui sont propriétaires et pour les millions de locataires en France. Dans les immeubles collectifs, si le chauffage est compris dans les charges, ça n'incite pas les locataires à économiser l'énergie. Voici donc un exemple.

7======y participez vous?
Comme signalé précédemment, j'y travaille chaque jour.

8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Sans aucun doute, NON. Il ne sert à rien d'ajouter à la réglementation environnementale (pour le moment). Il faudrait avant tout faire respecter la réglementation existante, ça serait déjà pas mal.

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez? ^
Pas nécessairement. Ce n'est pas une mode. Mais qu'on en parle régulièrement et pas uniquement à l'occasion d'une catastrophe écologique ou d'une émission télé ou à l'approche des élections.

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
La technologie, le savoir etc. tout ça ça existe, reste seulement à sortir certains projets des cartons. Par contre, le véritable challenge sera de faire changer les mentalités questionnaire environnement Aaaaa2 . Difficile de faire changer les habitudes de chacun donc je compte beaucoup sur les enfants qui deviendront grands. De la même manière que maintenant, les nouvelles générations naissent avec une souris dans la main et que manipuler un ordi devient une évidence. je souhaite qu'il en soit de même pour la protection de l'environnement et le développement durable. questionnaire environnement Good


je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Obreiscan
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2009

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:54

Le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisamment informer sur la question de l'environnement?

Oui bien sûr, le monde de la connaissance et la question sur l'environnement nous est facilement accessible grâce aux médias actuels. Cependant, personnellement je pense que la mission de chacun en matière de protection de l'environnement n'est pas clairement défini.

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?

Une préoccupation quotidienne, cependant, bien qu'indispensable, elle n'arrange en rien l'économie actuelle. Ni le monde écologique d'ailleurs.


3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?

Oui

4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?

Prendre le vélo pour des trajets de moins de 5 Km.
Ramasser les déchets sur les trottoirs dans la mesure du possible et de la décence.
Je ne mange pas assez biologique, car non ancrée dans la coutume familiale.

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?

Oui, en ce moment à Rennes, une campagne de communication sur le tri sélectif nous félicite sur nos bonnes actions en la matière.


6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?

Cela reste essentiellement des moyens de communication.


7======y participez vous?
"Comme signalé précédemment, j'y travaille chaque jour".

8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?

Je pense qu'il faudrait alors plus d'autorité de contrôle.
En sachant que l'homme a le plus souvent les pieds sur terre, il serait bon qu'il marche vers de beaux jardins, bitumés ou non.

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
Je préférerais qu'elle soit plus félicité.

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?

Il serait bon de se baser un peu plus sur une pédagogie à l'environnement primaire. C'est à dire d'utiliser des moyens simple, ludique et attractif, pour que l'environnement soit plus lisible et facile d'accès au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
keylio
Magistral de la Terre
keylio


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 14/09/2008

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:35

le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement? Tout le monde en parle, mais si l'on est curieux, cela est mieux

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation? Oui tous les jours de par mon travail

3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement? OUI dans la mesure de nos moyens en tant que particulier

4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi? limiter l'utilisation de la voiture, limiter le temps de marche du chauffage, un maximum de produits naturels...

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement? Non

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez? pas assez de centre qui conseille et pas assez de personnes formées

7======y participez vous?


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement? Non, car il existe un pannel de textes qu'il faudrait déjà remettre au goût du jour et déjà faire appliquer

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez? Elle l'est trop et cela devient bénin. L'environnement est trop ciblé par les médiats. Ce qui est montré ne correspond pas toujours aux attentes de monsieur (ou madame) tout le monde

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement? IDEM Obreiscan. Pour passer l'environnement dans notre entreprise, nous l'avons fait avec les mots simples, des exemples non compliqués en faisant comprendre que les plus petits gestes étaient les plus nombreux, donc les plus bénéfiques
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:10

à ceux qui lise ce post pouvez vous prendre 5 min de votre temps pour répondre à ca questionnaire svp en précisant si vous etes un homme ou une femme et votre age si possible merci

Bonjour. Je suis un homme de 31 ans.

le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?
Oui, mais si on ne fait pas l'effort de s'informer plus, les changements climatiques et ses causes sont vus la plupart du temps comme une corvée dont on ne veux pas entendre parler et qu'on aimerait bien balayer sous le tapis.

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
Oui. C'est toute ma vie.

3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
Oui et je me mobilise déjà. J'ai créé mon organisme environnemental, je me suis associé au Festival mondial de la terre Canada (je suis au Canada héhé!), j'ai créé une liste des décharges sauvages du Québec (au stade embryonaire) et je fait des recherches pour créer des systèmes de plantation qui font qu'un cycle de 40 ou 50 ans se passe en 15 ans.

4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
Au quotidien, je suis végétarien, je recycle, je récupère et répare tout ce que je peux, j'achète le moins de produits possibles dont les compagnies propriétaires détruisent l'environnement, testent sur les animaux, déplacent des populations pour construire leurs usinent, je mange le plus local possible, etc.

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
Oui. Tous les moyens existent pour que la population mondiale aie une empreinte carbonique négative!

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
L'éolien, le solaire, le géothermique, la voiture électrique, la séquestration du carbone, le commerce local.

7======y participez vous?
Oui. Avec ferveur et de plus en plus chaque jour.

8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Je crois bien qu'on aura pas le choix (au début) de placer des mesures légales en place pour obliger la population à faire ce qu'il faut. Je crois même que ce sera indispensable à ce stade. Nous ne sommes désormais plus à l'époque des suggestions passives.

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
Ho oui! À pars les nouvelles les plus importantes on ne sais rien. J'aimerais bien un canal environnement ou je pourrait regarder des émissions et documentaires sur la nature, l'environnement, la pollution, etc. et avec des nouvelles quotidiennes.

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
La meilleure chose que j'ai découvert à ce jour ce sont les earthships. Des maisons géothermiques, écologiques et autosuffisantes. C'est toutes les infrastructures et ce dont un humain a besoin rassemblé dans une maison. L'empreinte carbonique de ces constructions est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Sabartes
Délivreur
Sabartes


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 01/02/2009

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:44

[quote="étudiante"]bonjour a tous :)

à ceux qui lise ce post pouvez vous prendre 5 min de votre temps pour répondre à ca questionnaire svp en précisant si vous etes un homme ou une femme et votre age si possible merci
/quote]

Homme 45 ans

1======vous sentez vous suffisamment informer sur la question de l'environnement?
Informé est faible, je me sent concerné !

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
Complètement !


3======étes vous suffisamment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
Tous les jours !

4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
Tout ce qui est à ma porté, consommation, transport, préservation etc..

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
C’est plus une affaire de volonté que de moyens, car je viens de la « simplicité volontaire »

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
Transports en commun, achats locaux, énergie renouvelable etc …


7======y participez vous?
Pleinement !


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
Quand l’autorité impose, la compréhension recule !

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
Si les médias sont au service de La Cause et pas de leur cause … oui !

10======avez vous des propositions, des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
S’attaquer à la source des problèmes, condamnation des politiques de sur consommations et des multinationales criminelles de type monsanto etc..
Promouvoir la décroissance et la simplicité volontaire ….
Revenir en haut Aller en bas
etudiante hotelerie
Apprenti



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement EmptySam 7 Fév 2009 - 15:24

Femme , 21 ans

le réchauffement climatique:

1======vous sentez vous suffisemment informer sur la question de l'environnement?
non , ce que j'en sais c'est surtout parce que je m'y interresse.

2======fait elle partie de l'une de vos préoccupation?
oui

3======étes vous suffisemment sensibiliser pour vous mobilisez et agir pour l'environnement?
oui


4======si oui, quelles sont les gestes que vous faites au quotidien? si non pourquoi?
Recyclage des dechets, utilisation des transports en commun ou lorsque cela est possible je me déplace à pied plutot qu'en voiture, surtout des gestes simples comme éteindre la lumiere lorsqu'elle est inutile et essayer de consommer moins d'eau

5======selon vous, y a t il assez de moyens mis en place pour vous motivez à protéger l'environnement?
oui

6======quel type de moyen pouvez vous nous citez?
les panneaux solaires, des réducteurs de débit d'eau pour les sanitaires, les ampoules électriques et appareil basse consommation

7======y participez vous?
non, mais je l'envisage


8======pensez vous qu'avec des propositions de réglementations plus strict cela renforcerait il le respect de l'environnement?
oui car les gens seront obligés d'y participer! actuellement rien n'oblige les gens a recycler à leurs domicile c'est pourquoi de nombreuses personnes ne se donnent pas la peine de le faire ...

9======aimeriez vous que la question de l'environnement soit plus médiatisez?
oui, afin de mobiliser plus de personnes

10======avez vous des propositions , des solutions afin d'aider à l'amélioration de l'environnement?
améliorer l'information auprés du grand public, afin que tout le monde prenne conscience de se probleme et agissent afin d'ameliorer la protection de l'environnement




Ce serait gentil de répondre à mon questionnaire que j'ai postée aujourd'hui concernant l'environnement et les hotels Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire environnement Empty
MessageSujet: Re: questionnaire environnement   questionnaire environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnaire environnement et hotellerie
» www.pro-environnement.com allie environnement et technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Pétitions et Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser