Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:26

Tout d'abord bonjour a tous, je voudrais vous demander quelques renseignements sur une métier pour savoir quelle formation puis-je envisager.

J'ai un bac + 1 essentiellement agricole et j'ai arrêter une formation pour m'investire dans l'environnement et je voudrais être technicien environnement cependant la seul formation que j'ai trouver qui puisse me faire accéder a ce métier est un BTSA gestion et maitrise de l'eau spécialité GSEA, donc je voudrais savoir s'il y en a d'autre plus acces environnement/nature que l'eau.

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
martine
Délivreur
martine


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/08/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:19

Il y a quelques années, il y avait le BTS GPN Gestion et Protection de la Nature, avec 2 options dont je ne me souvient plus... Il y a des lycées qui le font et aussi un "cned" formation à distance agricole et nature (à toi de te renseigner dans les CIO, CRIJ, CIDJ etc....)
Si tu aimes l'eau, il y a aussi la psiciculture... ça peut être bio, "naturel", proteger une espèce par l'élevage, etc... Il y avait en 1999 une formation au CREUFOP de Montpellier, durée un an ou 2 (je ne sais plus). Interessant, ce centre de formation doit en donner d'autres qui pourront t'interesser.
Il y a aussi le CEP centre d'experimentation pédagogique de Florac (peut-être que ça existe dans d'autres départements ???) qui fait des formations passionnantes !!
C'est tout ce que je sais !
demande de renseignements Okay A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:04

merci pour ta réponse je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Espace professionnels :: Les études et métiers de l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser