Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accord ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Accord ?   Accord ? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:48

Bonssoir.......
Les Etats-Unis et cinq puissances d'Asie-Pacifique ont officiellement dévoilé à Vientiane un accord sur la réduction de l'émission des gaz à effets de serre, tout en assurant que le protocole de Kyoto n'était pas menacé.br/> L'accord, d'abord évoqué à Washington par George W. Bush, puis expliqué dans ses détails par le secrétaire d'Etat adjoint américain Robert Zoellick au Laos, implique les Etats-Unis, l'Australie et les quatres plus grandes puissances d'Asie - Chine, Inde, Japon et Corée du sud
-. Les signataires représentent près de 50% des émissions de gaz à effets de serre dans le monde, selon Robert Zoellick. Leur accord est cependant non contraignant et ne comprend aucun calendrier.
Jeudi, en marge d'une réunion de l'Association des nations d'Asie du sud-est (Asean), les pays concernés tentaient d'expliquer que le texte n'affaiblissait pas le protocole de Kyoto. Conclu en 1997 et entré en vigueur en février dernier, ce dernier vise une réduction mondiale de 5,2% des émissions de gaz à effet de serre d'une trentaine de pays industrialisés par rapport à 1990. Il expire en 2012 et n'a été ratifié ni par les Etats-Unis ni par l'Australie.
"Nous n'essayons pas de porter atteinte à Kyoto", a assuré le ministre australien des Affaires étrangères, Alexander Downer. L'un des principaux arguments contre le protocole est que les grands pays en développement tels que la Chine et l'Inde ne sont pas concernés.
"Les solutions concernent tous les pays et non seulement certains d'entre eux, et nous devons nous assurer que les pays développés et en développement sont tous impliqués", a justifié Alexander Downer. "Nous devons écouter nos collègues en développement", a estimé pour sa part Robert Zoellick. "Chine et Inde en particulier font face à un énorme défi de développement dans lequel l'énergie est un composant essentiel".
Les domaines de l'accord vont d'un charbon propre à l'énergie nucléaire civile en passant par l'énergie éolienne et solaire, selon le communiqué commun. Les six pays travailleront ensemble à la diffusion de technologies pour promouvoir "la croissance économique tout en permettant une réduction significative de l'intensité des gaz à effets de serre", ajoute-il.
Ils entendent créer "un contexte favorable pour le développement, la diffusion, le déploiement et le transfert de pratiques et technologies rentables et plus propres, existantes ou à venir". "Kyoto reste en place et la nouvelle initiative se concentre sur le transfert de technologies aux pays développés pour éliminer les émissions de dioxide de carbone", s'est félicité au Japon le directeur adjoint de la politique climatique au ministère de l'Environnement, Akio Takemoto.
Les premières réactions des pays non signataires semblaient elles aussi plutôt favorables, alors que 24 pays s'apprêtaient à ouvrir à Vientiane le Forum régional de l'Asean sur la sécurité....etc..etc...
Amicalement !.
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
Voyageur expérimenté



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/08/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:45

C'est l'accord surnommé accord du charbon

Les USA doivent être contents d'avoir fait leur accord à eux sans ratifier celui des autres (Kyoto).

Ils vont espérer que les autres pays vont à terme venir signer le leur et ils passeront encore pour les leaders...
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptySam 3 Sep 2005 - 10:17

Perso qu'ils passent pour les leaders m'importent peu...si cela peut les contenter....mais s'ils trouvent un résultat positif ...voilà ce qui est interessant !
Amicalement
P.S.: petite précision.......je suis loin d'être un pro-américain
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptySam 3 Sep 2005 - 18:49

Pour info cet accords ne changera rtien, car il n'oblige et ne garantit rien, donc c'est du vent....
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptySam 3 Sep 2005 - 19:07

OUi et non parce qu'ils dépensent de l'argent pour les recherches et je vois mal les ricains dépenser a pure perte...!
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptySam 3 Sep 2005 - 19:17

ruggero a écrit:
OUi et non parce qu'ils dépensent de l'argent pour les recherches et je vois mal les ricains dépenser a pure perte...!

Si tu regard ele fond de l'accord : les recherches peuvent aussi porter non pas sur une réduction, mais une augmentation "controlée" des émissions..... Donc.....
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyDim 4 Sep 2005 - 7:49

Certes mais l'accord de kyoto est identique dans le sens ou on veut controler nous aussi la quantité d'émission de gaz...!

Qui peut prétendre être mieux que l'autre, en fait l'accord de kyoto, me laisse perplexe...

1 parce que les émissions devraient être revus à la baisse, et 2 parce que je pense que c'est une couverture pour dire :

VOus voyez on fait des efforts, donc on peut polluer, au lieu d'adopter d'autres énergies, en tant que vrai volonté ! !

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:29

Sauf que l'accord de Kyoto implique une diminution des émission de gaz à effet de serre.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:36

Certes une diminution mais hélas déjà obsolète !

Tu vas me dire qu'il vaut mieux cela que rien, m'enfin il est temps de faire des efforts (je parle du gouvernement) plus violent ! !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:21

Non mais je trouve l'accord de Kyoto ridicule par son empleur limité. Je partage ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ruggero
Mère Nature



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 29/08/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:04

Bonjour Lord

Malgré nos différences (et heureusement qu'il y en a) nous avançons pas à pas ensemble pour l'écologie en générale...

Et cela me suffit pour me ravir

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mini-pika
Explorateur



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/09/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:13

moi je trouve que ça va pas assez vite ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://minipikaz.forumactif.com/
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:22

Ben on est finalement au moins 3 à penser cela alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord ? Empty
MessageSujet: Re: Accord ?   Accord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser