Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Voiture propre, quoi acheter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:11

Bonjour,

Je suis prêt à payer plus cher pour avoir une voiture VRAIMENT propre. Sachant que je suis sur la region parisienne, que j’ai besoin d’une familiale, et que je ne m’en servirais pas pour aller au travail, que me conseillez vous ?

En regardant depuis quelques temps j’ai vu :
- une voiture à air comprimé (citycatz). Il parait que c’est bruyant ?
- une voiture electrique. Existe-t-il des modeles reellement envisageables ?
- Hydrogène ? cela semble encore loin...

Personnelement je prefererais une solution ci-dessus, plutot que l’une des suivantes :
- Hybride ?
- Voiture à biocarburant ? C’est possible ?
- GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyMar 19 Fév 2008 - 5:06

Je crois que tu pourrais vérifier le Zap car de la compagnie Zap world.

http://www.zapworld.com/

Je ne connais pas les procédures européennes pour l'importation d'un tel véhicule mais je crois que c'est le véhicule électrique le plus rapide (sans parler des prototypes). Il est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:46

Citation :
Je suis prêt à payer plus cher pour avoir une voiture VRAIMENT propre
Bonjour,
Je crois que tu ne trouveras pas de voiture VRAIMENT propre, car je crois que ça n'existe pas.
Les voitures dont le nom fini en CAT, proposées par la société MDI sont extrèmement propres à l'utilisation, mais quand on remplit leurs bombonnes d'air comprimé, on dépense une énergie qui a peu de chance d'être propre, puisqu'elle risque d'être nucléaire.
Pareil pour les voitures électriqes.
Idem pour les voitures à Hydrogène.

Pour ce qui est de rouler au "biocarburant", c'est presque pire que le pétrole puisqu'on déforeste massivement en amérique du sud pour fabriquer ce carburant.
Les voitures Hybrides ou GPL rejettent du CO2, donc elle ne sont pas propres.

Personnellement je suis assez attiré par les voitures à air comprimé. Par contre leur autonomie laisse à désirer : 200 Km sans réchauffage de l'air.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:15

hmmm. Donc l'idéal est de concevoir une voiture dont l'énergie qui fait avancer le véhicule est produite par l'humain qui la conduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:02

Oui, propulsion humaine ou rechargement à l'énergie renouvelable (éolienne, solaire).
Pour la propulsion musculaire, c'est pas adapté à notre société où le temps libre est si précieux qu'on ne veux pas perdre de temps dans les transports.
J'ajoute une petite nuance à propos des voitures rechargées par les éoliennes : si on continue à rouler autant et qu'on roule tous de cette façon (à l'énergie éolienne), alors on risque de transformer la planète en forêt d'éoliennes.
Je pense qu'il faut surtout qu'on roule moins, beaucoup moins.

Eloi
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:38

On pourrait faire comme dans le film Appleseed, un dessin animé sorti en 2004. Absolument tous les buildigns contenaient des panneaux solaires et même les autoroutes étaient en panneaux solaires. Bon c'est très utopique mais c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:24

Ouais, ce serait une idée, mais je préfère une autre utopie : celle du film "L'an 01"
En gros on décide de tout arrêter, tous en même temps, on arrête d'aller au boulot, on arrête de produire, on contemple, on discute, on vit, quoi. Puis on se réorganise d'une façon humaine, on ne produit que le strict nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
XO_2025
Administrateur
XO_2025


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 30/08/2006

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:41

Hein? Je n'avais jamais entendu parlé de ce film! Ça a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://updn.forumperso.com/
Eloi
Chef d'expédition



Nombre de messages : 155
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:07

Oui, ça se rapproche un peu de la décroissance.
Il y a eu un film et une bande dessinée du même nom : l'an 01.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:56

Je rechercherai aussi pour ma prochaine voiture "une voiture plus propre" (en leasing)

par contre, pour les voitures existantes ! on peut tester les pneus michelins

http://www.projet-entreprise.be/technique/automobile/pneu-vert.html

Peut-on déjà les trouver dans le commerce ? Y a t'il un surcout de prix ?

Merci d'avance pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Jeremx
Voyageur expérimenté
Jeremx


Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:19

Tout arrêter ? Impossible. C'est l'utopie dans l'utopie. L'humain n'est pas prêt à faire de tels choses, bien au contraire. Il veut PLUS.
Pour le problème des voitures, je pense pas que tu puisses trouver des voitures propres. Je suis d'accord avec Eloi, ça n'existe pas, ou pas encore. La fabrication de la voiture crée déjà la pollution...
Cependant il serait peut être astucieux d'acheter une voiture électrique. L'autonomie n'est, certes, pas très élevé, mais le moteur est silencieux et ne pollue pas vraiment. ( ce qui pollue c'est plus la fabrication de la batterie). Après si tu habites hors de Paris, ( genre 50 bornes) évite la voiture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Y@nn
Explorateur
Y@nn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2008

Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:49

Mais la voiture électrique consomme de l'énergie nucléaire ... avec les risques et les déchets qui vont avec Voiture propre, quoi acheter? Adddddd2
Pour ma part, ma préférence va à la voiture hybride (bicarburation électrique/essence), elle consomme encore du pétrôle, mais elle reste la plus économe (les batteries de la motorisation électrique se chargent en roulant). Le marché est encore pauvre, mais il va se développer très bientôt, PSA et Renault y travaillant (ou au moins l'un des 2, mais je ne sais plus lequel Voiture propre, quoi acheter? Aaad )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartsdiffusion.free.fr
Contenu sponsorisé





Voiture propre, quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Voiture propre, quoi acheter?   Voiture propre, quoi acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture propre, quoi acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land Rover et son propre bonus malus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser