Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le lagunage: traitement biologique des eaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le lagunage: traitement biologique des eaux Empty
MessageSujet: Le lagunage: traitement biologique des eaux   Le lagunage: traitement biologique des eaux EmptySam 1 Mar 2008 - 2:10

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour mes Tpe (travaux personnels encadrés) Mon sujet est le lagunage. J'ai beaucoup d'informations sur ce sujet mais il me manque deux éléments concrets pour que cela soit plus complet.
- Quel ets le pourcentage de maisons individuelles qui utilisent ce système en France ?
- Combien coûte le raccordement moyen par les égout d'un maison à une station d'épuration en France ?

Merci de me répondre

PS: Si vous avez d'autres informations complémentaires et quelques chiffres concrets ,n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lagunage: traitement biologique des eaux Empty
MessageSujet: Re: Le lagunage: traitement biologique des eaux   Le lagunage: traitement biologique des eaux EmptyVen 28 Mar 2008 - 5:45

salut à toi,

Pour ce qui est du lagunage, il n'existe pas de maison qui utilise ce système, car cela demande beaucoup d'espace. Par contre, quelques municipalités ont ce types de système.
Pour trouver des infos tu peux aller sur le site de l'agence de l'eau et tu pourra trouver pour chaque région le type d'assainissement utilisé.
Pour le raccordement, c'est plus complexe, si la maison est en ville, c'est obligatoire et gratuit, car c'est la mairie qui est responsable de l'assainissement. Par contre, si la maison est éloigné et que le raccordement engage trop de frais, alors on demandera au propriétaire d'installer un système d'assainissement autonome. , aidé d'une subvention.

en espérant que cela te serve,
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lagunage: traitement biologique des eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur le traitement des eaux
» Demande :Stage Valorisation et traitement biologique dechets
» Le pH et le traitement des eaux?
» traitement : mort des abeilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Forum-environnement :: Discussions générales sur l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser