Forum-Environnement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty
MessageSujet: Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?   Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? EmptySam 3 Sep 2005 - 23:19

Bonsoir aux lecteur(ices) soucieux de leurs santé,
Le ronud-up (déherbant) pourquoi interdit en Amérique et admis en Europe ?
Que reproche les américains à ce déherbant ?
Pourquoi est-il autorisé chez nous ?
Fabriqué par Monsanto, d'autres marques utilisent les mêmes effets (voir composition) càd qu'on peut cultiver (semer) 15 jours après le pulvérisage, si je ne me trompe pas ? je suppose que le produit est identique avec les mêmes effets indésirables (sur la santé et ou l'environnement ?) car il doit y en avoir si le Américains n'en veulent pas ?
Si vous connaissez-bien ce sujet, merci de répondre à mes questions.
A bientôt et bonne soirée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
shardo
Fondateur
shardo


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 27/08/2005

Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?   Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? EmptyDim 4 Sep 2005 - 1:54

On entend souvent parler de Monsanto quand on parle de problèmes d'environnement...(OGM...etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://environnement.forumactif.org
salmobio
Explorateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 03/09/2005

Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?   Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:27

En mon sens, il devrait être interdit pour ses raisons. Twisted Evil
Réponse au round-up,
Cette molécule est biodégradable comme la plupart, mais elle possède un mi temps de vie comme tous les produits chimique assez long.
Le mi-temps de vie en fait correspond à la fraction ou la molécule reste dans l'environnement sans ce biodégrader et l'autre mi temps de vie restant, c'est sa phase de biodégradation.
Cependant dans son premier temps de mi vie, sous sa forme moléculaire le glyphosate peut cependant être absorbé par des organismes vivants et est nocif en conséquent.
propos de mon amie Raffa biologiste a écrit:

Le glyphosate je le précise pour ceux qui ne le save pas c'est le composant principal du roundup (l'herbicide le plus utilisé au monde). La demi-vie du glyphosate dans le sol (mais étant hautement soluble dans l'eau il se trouve très vite dans les eaux) est de 15 jours environ (de 11 à 100 jours selon le sol). Mais il ne disparaît pas, il est transformé (principalement) en acide aminomethylphosphonique qui a une demie-vie beaucoup plus longue. Les 2 sont toxiques pour la vie aquatique.
Les études récentes (à partir de 2001) sur la présence de ces composés dans les rivières ont montré une contamination supérieure à celle attendue.
Seulement, ce que je t’explique, c’est la phase précédente avant la finalité comme tu comprendras j’espère.
Seulement, lors de son premier mi-temps de vie, la molécule reste entière sous sa forme écotoxique, rien n'empêche des organismes vivants de les assimiler et les bioconcentrer.
Tout en sachant, que les matières bioconcentrées sur les muscles d'un animal ou nous par exemple, tu peux compter 10 à 100 fois voir plus selon la toxicité de demi temps de vie sous sa forme écotoxique avant qu’il commence à se biodégrader. Bref, 10 à 100 plus long avant que la molécule se biodégrade dans notre organisme en raison du pouvoir tampon de notre organisme ( les carbonates de notre sang, neutralisent les différents acides qui pourrait éliminer plus rapidement les écotoxiques).C’est spécifique évidemment aux animaux de chair, les plantes et le sols biodégradent plus rapidement.
A savoir, lors de l’application de ce traitement, si tu le pulvérises, tu as facilement entre 10 à 20 % de pertes par dissipation aérienne, où ton produit il tombe ou il veut bien que le vent ou les nuages le conduisent. Donc, ce n’est vraiment pas très bio aussi.
Elle était hard ta question, j'espère t'avoir répondu correctement pour ta compréhension.
Sans compter que cette molécule est partiellement entraînée dans les eaux de ruissellement où elle peut concentrée infiniment plus sur des organismes vivants.
Les poissons en autres, leur pouvoir tampon sanguin est identique aux animaux de chair, le mi temps de vie d'écotoxiques se prolonge également pour être assimilé ensuite dans les chaînes alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?   Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:29

Vous pourriez aéré vos posts ? :)


Sinon oui je suis d'accord avec la fait que ce produit devrait être interdit en Europe.

Voir interdit tout court.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Découvreur



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/08/2005

Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?   Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:03

Il y a eu une interdiction je crois pour ce produit.
Mon père travail dans une coopérative agricole. Si je me souviens bien, ils avaient interdiction de vendre ce produit au particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lord69
Grand chef
Lord69


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/09/2005

Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?   Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:11

Mais pas au professionels.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty
MessageSujet: Re: Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?   Round-up interdit aux USA et bon en Europe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round-up interdit aux USA et bon en Europe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purin d'ortie interdit ??!
» Question sur l'europe de l'environnement ?
» Pas de fourrure de chats et chiens en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Environnement :: Vivre vert :: Environnement et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser